Guide de Conversion 3.5
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Contient : dégâts (34)(...) (5-20) Remplacez Esquive instinctive (ne peut être pris en tenaille) par Esquive instinctive supérieure*. (6-8) Ajoutez Sens des pièges (+2)*. (7-9) Ajoutez Réduction desdégâts(1/-). (9-11) Ajoutez Sens des pièges (+3)*. (10-12) Retirez Esquive instinctive (+1 contre les pièges). (10) Ajoutez Réduction desdégâts(2/-). (11-14) Ajoutez Rage de grand berserker. (11-12) Remplacez Réduction desdégâts(1/-) par Réduction desdégâts(2/-). (12-14) Ajoutez Sens des pièges (+4)*. (13) Remplacez Réduction desdégâts(1/-) par Réduction desdégâts(3/-). (14-20) Ajoutez Volonté indomptable*. (14-16) Retirez Esquive instinctive (+2 contre les pièges). (14-15) Remplacez Réduction desdégâts(2/-) par Réduction desDégâts(3/-). (15-17) Ajoutez Sens des pièges (+5)*. (16) Remplacez Réduction desdégâts(2/-) par Réduction desDégâts(4/-). (17-19)Retirez Esquive instinctive (+3 contre les pièges), ajoutez Rage sans fatigue*. (17-18) Remplacez Réduction desdégâts(3/-) par Réduction desdégâts(4/-). (18-20) Ajoutez Sens des pièges (+6)*. (19) Remplacez Réduction desdégâts(3/-) par Réduction desdégâts(5/-). (20)Retirez Esquive instinctive (+4 contre les pièges), remplacez Réduction desdégâts(4/-) par Réduction desdégâts(5/-), remplacez Plus de fatigue après la rage par Rage sans fatigue*, ajoutez Rage de maître berserker*. • Barde. Il gagne 2 points de compétence par niveau de barde (+6 points si son premier niveau de personnage est un niveau de barde). Le barde peut ponctuellement remplacer un sort de son répertoire par un autre du même niveau*. La formation au maniement des armes du barde a changé. (...)
(11-20) Ajoutez Déluge de coups supérieur*. (12-13) Ajoutez Chute ralentie (18 m). (13-16) RemplacezDégâtsà mains nues (1d12) parDégâtsà mains nues (2d6). (13-15) Retirez Ki (+2). (14-15) Ajoutez Chute ralentie (21 m). (16-20) Ajoutez Frappe ki (adamantium)*, retirez Ki (+3). (16-17) Ajoutez Chute ralentie (24 m). (17-20) RemplacezDégâtsà mains nues (1d20) parDégâtsà mains nues (2d8). (18-19) Remplacez Chute ralentie (hauteur illimitée) par Chute ralentie (27 m). • Paladin. (...)
L'arc long et l'arc long composite (quelle que soit sa limite de Force) sont considérés comme étant la même arme en ce qui concerne la formation à son maniement et les dons tels que Arme de prédilection. • Fronde. Le bonus de Force s'applique maintenant aux jets dedégâtsdes frondes. • Kukri. Le kukri est maintenant une arme de guerre. Les personnages possédant le don Maniement des armes exotiques (kukri) peuvent le remplacer par Maniement d'une arme de guerre (kukri), ou par n'importe quel autre don s'il manie déjà toutes les armes de guerre. (...)
Les personnages possédant le don Maniement des armes de guerre (pique) peuvent le remplacer par Maniement des armes courantes, ou par n'importe quel autre don s'il manie déjà toutes les armes courantes. • Shuriken. Cette arme a changé (on en lance un seul à la fois, lesdégâtssont différents). Nouvelles armes : bola et saï. Poids. Le poids de nombreuses armes a été revu à la baisse. (...)
De même, une hache d'armes de taille P est destinée aux gnomes et aux halfelins et une hachette de taille G est destinée aux ogres (entre autres créatures). La procédure permettant de connaître lesdégâtsinfligés par une arme d'une taille inhabituelle a changé (la progression est moins rapide). Voir page 114 du Manuel des Joueurs. (...)
Critique anéantissant : nouveau don épique du Guide du Maître, vient de Campagne légendaire. Défense à deux armes : nouveau don. défense mobile : nouvelle aptitude du protecteur nain.dégâtslétaux : correspond auxdégâtsnormaux (par opposition auxdégâtstemporaires).dégâtsnon-létaux : correspond auxdégâtstemporaires. déguisement : correspond à changement d'apparence. désespoir foudroyant : correspond à émotion (désespoir). dévotion : nouveau pouvoir des compagnons animaux. diable à chaînes : correspond au kyton. (...)
convocation d'ombres majeure : correspond à convocation d'ombres suprême. coup mortel : correspond à l'aptitude d'assassin attaque mortelle.dégâtstemporaires : renommés «dégâtsnon-létaux », par opposition auxdégâtslétaux. demi-pique : correspond à un épieu. Destruction d'arme : correspond au don Science de la destruction. don spécial : correspond à une règle supprimée (à remplacer par don général). (...)
Dans l'édition 3.5, l'espace occupé est toujours carré. Voir la Table 8-4 du Manuel des Joueurs. Réduction desdégâts. Ce pouvoir spécial a été complètement transformé pour cette édition. La valeur de réduction est souvent moins élevée et elle est ignorée par un type d'attaque ou de matériau plutôt que par une valeur de bonus d'altération des armes magiques. (...)
Les tableaux suivants donnent des indications générales, à modifier selon le monstre. FP du monstre Valeur de réduction desdégâts1-4 5 5-14 10 15-20 15* * La réduction desdégâtsd'un monstre de ce niveau est plus difficile à ignorer. Il faut satisfaire à deux conditions, par exemple fer froid et bonne pour un démon, ou argent et maléfique pour un guardinal. (...)CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...