Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : monstres (22)(...) Vous trouverez aussi dans les nouveaux livres de nombreux ajouts : des dons et des sorts dans Le Manuel des Joueurs, des sections sur les plans d'existence et les personnages de haut niveau, ainsi que de nouvelles classes de prestige dans le Guide du Maître (dont l'organisation a été entièrement revue), de nouveauxmonstresbien sûr dans le Manuel desMonstres, mais aussi un guide complet pour vous aider à créer vos propres créatures. Pour contenir tout cela, le nombre de pages de chaque livre a augmenté : 32 pages dans le Manuel des Joueurs, 64 pages dans le Guide du Maître et pas moins de 96 pages pour le Manuel desMonstres. Comme vous pouvez le voir, ces changements sont trop vastes et trop importants pour espérer en faire la liste complète dans ce livret (la simple liste des ajouts prendrait 192 pages ! (...)
arme magique suprême : correspond à arme magique supérieure. Arme naturelle supérieure : nouveau don du Manuel desMonstres. Armure naturelle supérieure : nouveau don du Manuel desMonstres. arpenteur d'horizon : nouvelle classe de prestige. Art de la magie : correspond à la compétence Connaissance des sorts. (...)
convocation d'ombres suprême : correspond à convocation d'ombres majeure. Coup étourdissant : correspond au don Uppercut. Coup fabuleux : nouveau don du Manuel desMonstres. Création de créature artificielle : nouveau don du Manuel desMonstres. cri suprême : nouveau sort [Bard 6, Ens/Mag 8], correspond à hurlement assourdissant de Par l'encre et le sang. Critique anéantissant : nouveau don épique du Guide du Maître, vient de Campagne légendaire. (...)
frappe ki : correspond à l'aptitude de moine Ki. Fraternité animale : nouveau don. Funambule : nouveau don. gauth : nouveau monstre, vient deMonstresde Faerûn. githyanki : nouveau monstre, vient du Manuel des psioniques. githzeraï : nouveau monstre, vient du Manuel des psioniques. (...)
immunité contre les sorts suprême : nouveau sort [Prê 8]. Incantation animale : nouveau don, vient de Les maîtres de la nature. inévitable : nouveauxmonstres(kolyarut, marut et zélekhut), viennent du Manuel desMonstres2. Inspiration durable : nouveau don épique du Guide du Maître, vient de Campagne légendaire. inspiration intrépide : nouvelle aptitude de barde. (...)
Interception de projectiles : nouveau don, vient de De chair et d'acier. léonal : nouveau monstre, un guardinal, vient du Manuel desMonstres2. licorne, destrier céleste : nouveau monstre. lien : nouveau pouvoir des compagnons animaux. (...)
Tout dépend du temps que vous avez pour préparer vos aventures et de votre envie de suivre exactement les règles. Si un peu d'approximation ne vous gêne pas, les profils des PNJ et desmonstrespeuvent être utilisés tels quels, sans leur appliquer les modifications de la première partie de ce livret. Vous trouverez néanmoins plus loin quelques indications importantes pour lesmonstres. Les éléments concernant plus directement les personnages des joueurs (c'est-à-dire les classes de prestige, les dons et les sorts) nécessitent un peu plus d'attention, mais souvent également assez peu de modifications. (...)
Enfin, le MJ peut appliquer aux listes de sorts des modifications semblables à celles effectuées aux classes de base (passer pattes d'araignée au 2e niveau par exemple). LESMONSTRES, VERSION SIMPLE : Même si vous pouvez utiliser directement lesmonstresdes ouvrages existants (comme le Manuel desMonstres2), quelques données doivent être modifiées. Type et sous-type. Les types métamorphe et monstre primitif ont été supprimés. (...)
Métamorphe est maintenant un sous-type. La plupart des métamorphes deviennent des humanoïdes (métamorphe). Lesmonstresprimitifs deviennent des animaux (comme les dinosaures) ou des créatures magiques (comme les hydres). (...)
Type de monstre Adamatium Créature artificielle Argent Monstre de sous-type métamorphe, Extérieur de la Loi (diables, guardinals) Bonne Monstre de sous-type Mal Chaotique Monstre de sous-type Loi (mais Bien/Mal est prioritaire) Contondant Monstre anciennement immunisé aux armes tranchantes et perforantes Epique Monstre de FP 20 ou plus Fer froid Fée, Extérieur du Chaos (démons, slaads, éladrins) Loyale Monstre de sous-type Chaos (mais Bien/Mal est prioritaire) Magie Tous Mal Monstre de sous-type Bien Tranchant ou perforant Monstre anciennement immunisé aux armes contondantes LESMONSTRES, VERSION COMPLEXE : Lesmonstresobtiennent maintenant des compétences et des dons de la même façon que les personnages. Ils obtiennent un certain nombre de points de compétence par DV, auquel on applique le modificateur d'Intelligence et qui est quadruplé pour le premier DV (voir le Chapitre 4 du Manuel desMonstres. Tous lesmonstresintelligents obtiennent un don au niveau 1 et un don supplémentaire tous les trois DV. Pour les MD les plus consciencieux, cela signifie qu'on peut recalculer les modificateurs de compétences et la liste des dons desmonstresdes livres précédents. La différence n'est cependant pas fondamentale et les données précédentes peuvent être conservées telles quelles sans que cela ne cause de problème en jeu. (...)CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...