Mise à jour légendaire
sur Asmodée au format (152 Ko)
Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : créatures (6)(...) Conditions. Degré de maîtrise de 24 en Connaissances (nature), forme animale (6/jour). Avantage. Lescréaturesmagiques suivantes s'ajoutent à la liste des compagnons animaux accessible au personnage. Niveau 1 et plus (pas d'ajustement) Mante obscure Strige Niveau 4 et plus (Niveau -3) Hippogriffe Lézard voltaïque Niveau 7 et plus (Niveau -6) Ankheg Bête éclipsante Cockatrice Félin marin (disponible uniquement dans un milieu aquatique) Griffon Ours-hibou Niveau 10 et plus (Niveau -9) Arachnophage Basilic Girallon Sécréteur Niveau 13 et plus (Niveau -12) Bulette Chimère Remorhaz Niveau 16 et plus (Niveau -15) Gorgone Ravageur gris Coup acéré Conditions. (...)
Toute arme maniée par le personnage est considérée comme impie. Elle est d'alignement mauvais et inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires auxcréaturesd'alignement bon. Le don n'a aucun effet sur les armes qui ont déjà un alignement. Coup sacré Ce don est renommé Coup saint. (...)
Toute arme maniée par le personnage est considérée comme sainte. Elle est d'alignement bon et inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires auxcréaturesd'alignement mauvais. Le don n'a aucun effet sur les armes qui ont déjà un alignement. Coup vertueux Conditions. (...)
Les attaques à mains nues du personnage sont considérées comme axiomatiques. Elles sont d'alignement loyal et infligent 2d6 points de dégâts supplémentaires auxcréaturesd'alignement chaotique. Ce don ne se cumule pas avec des effets similaires. Coup vorpal Conditions. (...)
Incantation menacée Conditions. Inchangé. Avantage. Le personnage bénéficie d'une attaque d'opportunité contre lescréaturesqui tentent de lancer un sort sur la défensive dans sa zone de contrôle. Il bénéficie de plus d'un bonus de +4 sur ce jet d'attaque. (...)
A chaque niveau au-delà de 10, l'arpenteur d'horizon épique peut choisir l'un des terrains de son répertoire. Le bonus d'intuition aux jets d'attaque et de dégâts contre lescréaturesoriginaires de ce terrain augmente de +1. Ce bonus est limité au niveau de classe d'arpenteur d'horizon divisé par 10 (arrondi audessus). (...)