Mise à jour légendaire
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Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : dégâts (28)(...) Les attaques à mains nues du personnage ont une zone de critique possible de 18- 20 et infligent desdégâtstranchants (il peut choisir d'infliger desdégâtscontondants, mais ne bénéficie alors plus de la zone de critique possible étendue). L'effet de ce don n'est pas cumulable avec d'autres pouvoirs augmentant la taille de la zone de critique possible. (...)
Toute arme maniée par le personnage est considérée comme impie. Elle est d'alignement mauvais et inflige 2d6 points dedégâtssupplémentaires aux créatures d'alignement bon. Le don n'a aucun effet sur les armes qui ont déjà un alignement. (...)
Toute arme maniée par le personnage est considérée comme sainte. Elle est d'alignement bon et inflige 2d6 points dedégâtssupplémentaires aux créatures d'alignement mauvais. Le don n'a aucun effet sur les armes qui ont déjà un alignement. (...)
Les attaques à mains nues du personnage sont considérées comme axiomatiques. Elles sont d'alignement loyal et infligent 2d6 points dedégâtssupplémentaires aux créatures d'alignement chaotique. Ce don ne se cumule pas avec des effets similaires. (...)
Spécial. Il est possible de choisir ce don plusieurs fois. Ces effets sont cumulatifs. Réduction desdégâtsaffaiblie Le personnage doit choisir un matériau (comme l'adamantium ou l'argent alchimique). (...)
Toutes les attaques au corps à corps du personnage (y compris ses attaques à mains nues) sont considérées comme constituées du matériau choisi en ce qui concerne la réduction desdégâts. Le personnage n'obtient aucune autre propriété du matériau choisi (comme la faculté de l'adamantium à ignorer la solidité ou le malus de -1 en attaque des armes en argent). (...)
Les attaques à mains nues du personnage sont considérées comme des armes épiques pour ce qui est de la réduction desdégâts. Spécial. Supprimé. Science de l'attaque en vol [don nonépique] Conditions. Inchangé. Avantage. (...)
OBJETS MAGIQUES EPIQUES Arme d'emprise maudite (page 126). Ajouter « Cette arme est d'alignement mauvais et ignore les réductions desdégâtscorrespondantes. » Arme de fureur chaotique (page 126). Renommer « fureur anarchique ». Ajouter « Cette arme est d'alignement chaotique et ignore les réductions desdégâtscorrespondantes. » Arme de gloire sainte (page 127). Ajouter « Cette arme est d'alignement bon et ignore les réductions desdégâtscorrespondantes. » Arme de juste autorité (page 128). Ajouter « Cette arme est d'alignement loyal et ignore les réductions desdégâtscorrespondantes. » Arme de précision infaillible (page 128). Remplacer la description actuelle par « Les attaques à distances portées à l'aide d'une arme de précision infaillible ignorent le bonus d'abri (autre que total) à la CA et ignore les chances d'échec dues à un camouflage même total (mais le tireur doit tout de même viser la bonne case pour atteindre sa cible. (...)
Renommer « anneau mineur de résistance universelle aux énergies destructives ». Remplacer « l'anneau absorbe 15 points dedégâts» par « l'anneau absorbe 10 points dedégâts». Changer le prix pour 84 000 po. Anneau de grande résistance élémentaire universelle. Renommer « anneau suprême de résistance universelle aux énergies destructives ». (...)
Au niveau 21 (puis tous les 3 niveaux suivants), le bonus du barbare épique contre les pièges augmente de +1. Réduction desdégâts. Au niveau 22 (puis tous les 3 niveaux suivants), la valeur de réduction desdégâtsdu barbare épique augmente de 1 point. Rage de berserker. Au niveau 24 (puis tous les 4 niveaux suivants), le barbare épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir. (...)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int. Combat à mains nues. Lesdégâtsqu'infligent les attaques à mains nues du moine n'augmentent pas après le niveau 20. Coup étourdissant. (...)
Au niveau 23 (puis tous les 3 niveaux suivants), le paladin épique reçoit un don supplémentaire. Châtiment du Mal. Le bonus auxdégâtsconféré par ce pouvoir prend en compte le niveau épique de paladin. Au niveau 25 (puis tous les 5 niveaux suivants), le paladin épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir. (...)
Le roublard épique n'obtient pas automatiquement de nouveaux pouvoirs spéciaux, mais il peut choisir l'un d'eux (attaque handicapante, esprit fuyant, esquive extraordinaire, maîtrise des compétences, opportunisme ou rouléboulé) à la place d'un don supplémentaire. Attaque sournoise. Au niveau 21 (et tous les 2 niveaux suivants), le bonus auxdégâtsde l'attaque sournoise d'un roublard épique augmente de +1d6. Sens des pièges. Au niveau 21 (puis tous les 3 niveaux suivants), le bonus du roublard épique contre les pièges augmente de +1. (...)
A chaque niveau au-delà de 10, l'arpenteur d'horizon épique peut choisir l'un des terrains de son répertoire. Le bonus d'intuition aux jets d'attaque et dedégâtscontre les créatures originaires de ce terrain augmente de +1. Ce bonus est limité au niveau de classe d'arpenteur d'horizon divisé par 10 (arrondi audessus). (...)
Son quota de sorts quotidien et son nombre de sorts connus n'augmentent pas après le niveau 10. Attaque sournoise. Au niveau 11 (et tous les 2 niveaux suivants), le bonus auxdégâtsde l'attaque sournoise d'un assassin épique augmente de +1d6. Bonus aux sauvegardes contre le poison. (...)
Son quota de sorts quotidien n'augmente pas après le niveau 10. Attaque sournoise. Au niveau 13 (et tous les 3 niveaux suivants), le bonus auxdégâtsde l'attaque sournoise d'un chevalier noir épique augmente de +1d6. Dons supplémentaires. Au niveau 13 (puis tous les 3 niveaux suivants), le chevalier noir épique reçoit un don supplémentaire. Châtiment du Bien. Le bonus auxdégâtsconféré par ce pouvoir prend en compte le niveau épique de chevalier noir. Au niveau 15 (puis tous les 5 niveaux suivants), le chevalier noir épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir. (...)
Au niveau 13 (et tous les 3 niveaux suivants), le bonus d'armure naturelle d'un disciple draconien épique augmente de +1. Souffle. Au niveau 13 (et tous les 4 niveaux suivants), lesdégâtsdu souffle d'un disciple draconien épique augmentent de +2d8. Dons supplémentaires. Au niveau 14 (puis tous les 4 niveaux suivants), le disciple draconien épique reçoit un don supplémentaire. (...)
Au niveau 13 (puis tous les 3 niveaux suivants), le duelliste épique reçoit un don supplémentaire. Attaque précise. Au niveau 15 (et tous les 5 niveaux suivants), le bonus auxdégâtsde l'attaque précise d'un duelliste épique augmente de +1d6. GARDIEN DU SAVOIR Dés de vie : d4. (...)
Au niveau 11 (puis tous les 4 niveaux suivants), le mystificateur profane épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir. Attaque sournoise. Au niveau 12 (et tous les 2 niveaux suivants), le bonus auxdégâtsde l'attaque sournoise d'un mystificateur profane épique augmente de +1d6. Prestidigitation à distance. (...)
Au niveau 12 (puis tous les 4 niveaux suivants), le bonus du protecteur nain épique contre les pièges augmente de +1. Réduction desdégâts. Au niveau 14 (puis tous les 4 niveaux suivants), la valeur de réduction desdégâtsdu protecteur nain épique augmente de 3 points. Dons supplémentaires. Au niveau 15 (puis tous les 5 niveaux suivants), le protecteur nain épique reçoit un don supplémentaire. (...)