Mise à jour légendaire
sur Asmodée au format (152 Ko)
Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : naturelle (11)(...) Parade exceptionnelle Avantage. Supprimer la deuxième phrase. Peau métallique Avantage. Le personnage obtient un bonus d'armurenaturellede +1 à la CA (ou son bonus existant augmente de +1). Spécial. Inchangé. Précision surnaturelle Conditions. (...)
Changer le prix pour 308 000 po et le coût de fabrication pour 154 000 po et 13 080 PX. Sceptre d'invulnérabilité (page 142). Remplacer « bonus d'armurenaturellede +5 » par « bonus d'altération à l'armurenaturellede +5 ». Remplacer (50/+3) par (15/adamantium). Armure du golem (page 153). Remplacer (50/+3) par (15/adamantium). (...)
Au niveau 23 (et tous les 3 niveaux suivants), le compagnon gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armurenaturelleaugmente de +2, ses ajustements de Force et de Dextérité augmentent de +1 et il apprend un tour en bonus supplémentaire. (...)
Le familier d'un ensorceleur épique poursuit sa montée en puissance. Au niveau 22 (et tous les 2 niveaux suivants), l'ajustement à l'armurenaturelledu familier et sa valeur d'Intelligence augmentent de +1. La résistance à la magie du familier est égale au niveau de classe de l'ensorceleur +5. (...)
Le familier d'un magicien épique poursuit sa montée en puissance. Au niveau 22 (et tous les 2 niveaux suivants), l'ajustement à l'armurenaturelledu familier et sa valeur d'Intelligence augmentent de +1. La résistance à la magie du familier est égale au niveau de classe du magicien +5. (...)
Au niveau 25 (et tous les 5 niveaux suivants), le destrier gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armurenaturelleaugmente de +2, son ajustement de Force augmente de +1 et sa valeur d'Intelligence augmente de +1. (...)
Au niveau 24 (et tous les 6 niveaux suivants), le compagnon gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armurenaturelleaugmente de +2, ses ajustements de Force et de Dextérité augmentent de +1 et il apprend un tour en bonus supplémentaire. (...)
Au niveau 15 (puis tous les 5 niveaux suivant), le serviteur gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armurenaturelleaugmente de +2 et ses valeurs de Force et d'Intelligence augmentent de +1. La résistance à la magie du destrier est égale à 25 + les niveaux de classe du chevalier noir au-dessus de 10. (...)
DISCIPLE DRACONIEN Dés de vie : d12. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. Augmentation d'armurenaturelle. Au niveau 13 (et tous les 3 niveaux suivants), le bonus d'armurenaturelled'un disciple draconien épique augmente de +1. Souffle. Au niveau 13 (et tous les 4 niveaux suivants), les dégâts du souffle d'un disciple draconien épique augmentent de +2d8. (...)