La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : créatures (14)(...) Après que la divinité lui révéla le secret de la Peste Brûlante, Jakk utilisa son nouveau pouvoir pour infecter les sources des puits de la ville, ainsi que les autrescréatureslogeant dans les mines. Il observa ensuite depuis les ombres la manière dont ses plans se réalisaient. (...)
La découverte récente de leur contamination par une mystérieuse maladie n'a rien fait pour améliorer leur moral. Etant descréaturesparticulièrement craintives, les kobolds ont tout d'abord décidé de se cacher dans l'énorme réserve de nourriture, avançant en trébuchant et en espérant un miracle. (...)
Après que la divinité lui révéla le secret de la Peste Brûlante, Jakk utilisa son nouveau pouvoir pour infecter les sources des puits de la ville, ainsi que les autrescréatureslogeant dans les mines. Il observa ensuite depuis les ombres la manière dont ses plans se réalisaient. (...)
La découverte récente de leur contamination par une mystérieuse maladie n'a rien fait pour améliorer leur moral. Etant descréaturesparticulièrement craintives, les kobolds ont tout d'abord décidé de se cacher dans l'énorme réserve de nourriture, avançant en trébuchant et en espérant un miracle. (...)
Si les personnages ne se sont pas encore fait remarquer, soit en déclenchant le piège de la zone 2, soit en étant particulièrement bruyant dans la zone 3 (par exemple en traversant le couloir en courant en armure de plate complète, en parlant fort, en jetant un sort juste de l'autre côté de la porte, etc.), ils rencontreront un grand nombre decréaturesdans cette salle.Créatures: neuf kobolds sont présents dans cette pièce. Si les PJ étaient bruyants dans le couloir entre la zone 2 et 3, effectuez un simple test de Perception auditive (DD 11) pour les kobolds afin de savoir s'ils ont été alertés. Si le test est couronné de succès, cinq d'entre eux effectueront un Déplacement silencieux, se déplaçant dans la zone 4 pour préparer une embuscade, tandis que les autres resteront sur place afin de retarder la progression des aventuriers. (...)
Elle fait 18 mètres de long pour 4,5 mètres de large, avec des étagères servant à entreposer les marchandises qui réduisent le passage à 3 mètres de large. Il y a un certain nombre deCréaturescachés dans la pièce, ainsi qu'un Piège simple qui peut être désamorcé uniquement à partir des six tonneaux du mur nord. (...)
Nuage de farine : ND 1 ; 12 x 3 m de portée ; donne 20% de chance de rater n'importe quelle cible dans les 2 premiers rounds, suivi de 10% de chance de rater dans les 2 rounds suivants ; sortir de la zone annule les effets ; Fouille (DD 15) ; Désamorçage / Sabotage (NA)Créatures: Deux types decréaturesattendent dans cette pièce. Les barils 2 et 5 sont chacun remplis de rats (4 dans chacun). Ils ne sortiront pas des barils à moins qu'ils ne soient d'une manière ou l'autre dérangés, que se soit par exemple en cassant les barils, en les renversant, en les fouillant, etc. (...)
A l'origine, elle était utilisée en tant que zone de stockage et de dortoir ; on trouve aussi dans cette petite caverne les restes d'un feu de cuisine, quelques couvertures en piteux état, plusieurs sacs plein de Trésors et deux jeunes kobolds qui accompagnent le groupe dans leur mission d'exploration en tant que rite de passage, dont l'un est le fils de M'dok. Se sont les seulescréaturesici. Cette zone a également servi pour stocker les corps des mineurs jusqu'à ce que Jakk, sous le couvert d'une potion d'invisibilité, les ait volés au cours d'une nuit pour s'en servir en zone 6.Créatures: Si les personnages découvrent d'une façon ou d'une autre l'accès à cette salle, ils trouvent deux kobolds immatures blottis sous une veste en guise de couverture. (...)
Les rats festoyant sur les corps permettent la diffusion de la maladie partout dans les mines. Bien que cela ne soit pas tout de suite visible pour les PJ, Jakk a disposé quelques-unes de sesCréaturesparmi les cadavres pour s'occuper de n'importe quels aventuriers souhaitant explorer cette zone. (...)
La caverne est ronde, d'un diamètre de 12 mètres. Le tunnel à l'est mène 18 mètres plus bas sous la montagne et dans la zone 7.Créatures: Dès que les PJ traversent la caverne, les gardiens zombis de Jakk se relèvent parmi les cadavres pour intercepter les personnages et passent à l'attaque. (...)
L'eau coulant du pilier dans le bassin semblera particulièrement sombre et crasseuse si elle est examinée. Un sort de détection de la magie révèlera de faibles traces de magie affectant l'eau.Créatures: Bien que Jakk soit frustré que les aventuriers aient réussi à atteindre sa tanière, il voit leur arrivée comme un défi envoyé par Gruumsh pour le tester et il procèdera méthodiquement pour éliminer le groupe le plus efficacement possible. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...