Mise à jour prestigieuse
sur Asmodée au format (96 Ko)
Ce document met à jour pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS toutes les classes de prestiges publiés dans des ouvrages 3.0 et qui n'ont pas encore été révisées dans des ouvrages 3.5. Cette mise à jour n'est pas officielle. De plus, les modifications sont faites a minima, c'est-à-dire que les classes ne sont pas modifiées en profondeur, mais seulement sur les points nécessaires dans le cadre des nouvelles règles. CHANGEMENTS GÉNÉRAUX COMPÉTENCES La compétence ... devient ...Contient : connaissances (15)(...) Les créatures insensibles aux coups critiques le sont aussi à cette attaque. INITIE DE L'ORDRE DES ARCHERS Voir le Codex martial. MAITRE D'ARME Compétences. IgnorerConnaissances(armement). Ajouter Artisanat. Critique ki. Le gladiateur reçoit le don Science du critique pour son arme de prédilection en tant que don supplémentaire. (...)
Ajouter Arme de prédilection (pour une arme de guerre) et « Spécial : doit être formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre. ». Compétences. IgnorerConnaissances(toutes). AjouterConnaissances(folklore local),Connaissances(noblesse et royauté) et Diplomatie. MAITRE DE L'IVRESSE Voir le Codex martial. MAITRE DES CHAINES Conditions. (...)
Le coup de fouet n'inflige pas de dégâts, mais les victimes doivent réussir un jet de Vigueur (DD 20 + modificateur de Charisme du personnage) sous peine d'être étourdies pendant 1d4+1 rounds et sans défense pendant le premier round. MAITRE SAMOURAI Compétences. IgnorerConnaissances(code du samouraï). Armes et armures. Les maîtres samouraïs sont formés au maniement du pavois. (...)
Le pouvoir dure un nombre de round égal au bonus de Sagesse du personnage (minimum 1). MARCHEUR SPECTRAL Compétences. IgnorerConnaissances(loi) et Sens de l'orientation. Armes et armures. Les marcheurs spectraux ne sont pas formés au maniement du pavois. (...)
Remplacer « degré de maîtrise de 3 en Alchimie » par « degré de maîtrise de 3 en Artisanat (alchimie) ». Compétences. Ignorer Alchimie et Scrutation. Ajouter Artisanat. Liste des dons deconnaissancesviolentes. Ignorer Ambidextrie. Scarification. La réduction des dégâts est de (3/Bien). (...)
CHEVALIER DU CALICE Voir le Codex martial. CHEVALIER DU CERCLE MEDIAN Conditions. Remplacer Langage secret parConnaissances(mystères). Compétences. Ignorer Langage secret. Armes et armures. Les chevaliers du Cercle médian ne sont pas formés au maniement du pavois. (...)
Au niveau 3, le survivant obtient l'esquive instinctive supérieure. MAGIE DE FAERUN ARTIFICIER GNOME Conditions. Remplacer «Connaissances(architecture) etConnaissances(ingénierie) » par «Connaissances(architecture et ingénierie) ». Remplacer Alchimie par Artisanat (alchimie). Compétences. (...)
MAGICIEN DE GUILDE D'EAUPROFONDE Conditions. Remplacer Alchimie par Artisanat (alchimie) et Scrutation parConnaissances(plans). Compétences. Ignorer Alchimie et Scrutation. Contresort amélioré. Le personnage acquiert le don Science du contresort. (...)
EXPLORATEUR ROYAL Conditions. Ignorer Langage secret et Sens de l'orientation. Ajouter un degré de maîtrise de 8 enConnaissances(géographie) et la connaissance d'au moins 5 langues autres que le commun. Compétences. (...)
Ignorer Sens de l'orientation. CHEVALIER THAYEN Voir le Codex martial. MAGICIEN DU ZENTHARIM Conditions. Remplacer Scrutation parConnaissances(plans). Compétences. Ignorer Langage secret, Scrutation et Sens de l'orientation. ENTROPISTE Conditions. Remplacer Scrutation parConnaissances(plans).