Mise à jour prestigieuse
sur Asmodée au format (96 Ko)
Ce document met à jour pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS toutes les classes de prestiges publiés dans des ouvrages 3.0 et qui n'ont pas encore été révisées dans des ouvrages 3.5. Cette mise à jour n'est pas officielle. De plus, les modifications sont faites a minima, c'est-à-dire que les classes ne sont pas modifiées en profondeur, mais seulement sur les points nécessaires dans le cadre des nouvelles règles. CHANGEMENTS GÉNÉRAUX COMPÉTENCES La compétence ... devient ...Contient : dégâts (37)(...) CHANGEMENTS GENERAUX COMPETENCES La compétence ... devient ... Connaissance des sorts Art de la magie Sens de la nature Survie Vol à la tire Escamotage DONS Le don ... devient ... Botte secrète Attaque en finesse Destruction d'arme Science de la destruction Uppercut Science du coup étourdissant AUTRES Le terme ... devient ...DégâtstemporairesDégâtsnon-létaux Esquive surnaturelle Esquive extraordinaire ANNEXES Action rapide. L'action rapide demande très peu de temps, mais elle représente davantage d'efforts qu'une action libre. (...)
Le gladiateur reçoit ce don en tant que don supplémentaire. Attaque sanglante. Lorsque le personnage inflige desdégâtsavec une arme tranchante, sa victime subit également un affaiblissement temporaire d'un point de Constitution. (...)
Ce pouvoir confère un bonus de bouclier de +4 à la CA contre toutes les attaques (sans limite de direction). Chaîne de l'effroi. Lorsque le personnage inflige desdégâtsavec une chaîne cloutée à barbillons, sa victime subit également un affaiblissement temporaire d'un point de Constitution. (...)
Pour affecter un adversaire, le personnage doit réussir un jet d'attaque de contact. Le coup de fouet n'inflige pas dedégâts, mais les victimes doivent réussir un jet de Vigueur (DD 20 + modificateur de Charisme du personnage) sous peine d'être étourdies pendant 1d4+1 rounds et sans défense pendant le premier round. (...)
Les maîtres samouraïs sont formés au maniement du pavois. Attaque ki. L'arme affectée ignore toutes les formes de réductions desdégâts, à l'exception de (X/épique) et (X/—). Le pouvoir dure un nombre de round égal au bonus de Sagesse du personnage (minimum 1). (...)
Dans les situations où la cible d'un ninja du Croissant de lune est privée de son bonus de Dextérité à la classe d'armure (qu'elle en ait effectivement un ou non), le ninja inflige 1d6 points dedégâtssupplémentaires sur ses attaques de corps à corps. Cesdégâtssupplémentaires augmentent de 1d6 points tous les deux niveaux de ninja. Un ninja du Croissant de lune ne peut pas utiliser la frappe éclair quand il prend un adversaire en tenaille (à moins que ce dernier ne soit également privé de son bonus de Dextérité à la CA). Cesdégâtss'appliquent également aux attaques à distance contre des cibles situées à un maximum de 9 mètres. (...)
Les créatures bénéficiant d'un camouflage, celles dont les organes vitaux sont imperceptibles, et celles qui sont immunisées contre lesdégâtssupplémentaires issus des coups critiques sont immunisées contre la frappe éclair. Un ninja ne peut pas effectuer de frappe éclair en attaquant les membres d'une créature dont les points vitaux sont hors de portée. Un ninja ne peut pas utiliser la frappe éclair pour infliger desdégâtsnon-létaux. Les armes qui n'infligent que desdégâtsnon-létaux n'infligent aucun dégât supplémentaire quand elles sont utilisées pour effectuer une frappe éclair. Lesdégâtssupplémentaires de la frappe éclair s'ajoutent auxdégâtssupplémentaires des attaques sournoises quand toutes deux sont appliquées à la même cible. Pouvoirs ki. Un ninja du Croissant de lune peut canaliser son ki pour déployer des pouvoirs de discrétion et de déplacement. (...)
Enfin, il bénéficie d'un bonus égal à son niveau de classe sur les tests d'Equilibre et d'Escalade visant à ne pas tomber quand il subit desdégâts. Attaque silencieuse. Lorsqu'il vient de réussir une attaque au corps à corps contre un adversaire pris au dépourvu, le personnage peut se servir d'une utilisation quotidienne de pouvoir ki pour l'empêcher magiquement de parler pendant 1d4+1 rounds. (...)
Les protecteurs dévoués sont formés au maniement du pavois. PROTECTEUR TRIBAL Compétences. Ignorer Sens de l'orientation. Ennemi tribal. Le bonus auxdégâtss'applique sur les attaques à distance même au-delà de 9 mètres, ainsi que sur les créatures insensibles aux coups critiques. (...)
Le DD de ce jet est de 10 + niveau de classe du buveur d'âme + son modificateur de Charisme. BUVEUR DE SANG Renforcement défensif. La réduction desdégâtspasse à (15/magie). Noces sanglantes. La réduction desdégâtspasse à (15/magie). CHASSEUR DE MORTELS Compétences. Ignorer Sens de l'orientation. Traque mortelle. Le bonus auxdégâtss'applique sur les attaques à distance même au-delà de 9 mètres, ainsi que sur les créatures insensibles aux coups critiques. (...)
Ignorer Langage secret. Armes et armures. Les disciples de Dispater sont formés au maniement du pavois.Dégâtsde fer. Lorsqu'il utilise ce pouvoir, les armes du personnage ignorent la réduction desdégâtscomme si elles étaient en fer froid. Pouvoir de fer. Ce pouvoir n'est pas cumulable avec Science du critique, ni aucun autre effet augmentant la zone de critique possible.Dégâtsde fer suprêmes. Lorsqu'il utilise ce pouvoir, les armes du personnage ignorent la réduction desdégâtscomme si elles étaient en adamantium. DISCIPLE DE MAMMON Compétences. Ignorer Langage secret. (...)
Convocation d'hamaluta. Remplacer l'hamaluta par un diable osseux (osyluth). Corps de flammes. La réduction desdégâtsest de (15/magie). MAGE DELETERE Compétences. Ignorer Alchimie et Sens de l'orientation. Armes et armures. (...)
Ajouter Artisanat. Liste des dons de connaissances violentes. Ignorer Ambidextrie. Scarification. La réduction desdégâtsest de (3/Bien). DIEUX ET DEMI-DIEUX BERSERKER Compétences. Ignorer Empathie avec les animaux. (...)
Remplacer les références à Alchimie par Art de la magie. MODELEUR DE MAGEFEU Couronne de feu. La réduction desdégâtsgagnée est de 10/magie. MYSTIQUE ERRANT Conditions. Remplacer Alchimie par Artisanat (alchimie). (...)
Résistance à la magie. Ce pouvoir n'est pas cumulable avec d'autres formes de résistance à la magie. Réduction desdégâts. La réduction desdégâtsest de (3/magie). Tous les niveaux pair, la valeur de la réduction augmente de +2. Armes naturelles. Toute arme utilisée par le renonciateur ignore la réduction desdégâtscomme si elle était magique. Roi de la nature Conditions. Ignorer Sens de l'orientation. Endurance aux énergies destructives. (...)
Tempête Voir la tempête d'acier dans le Codex aventureux. MANUEL DES PLANS AGENT DIVIN Union mystique. La réduction desdégâtsgagnée est de 10/magie. BAROUDEUR PLANAIRE Compétences. Ignorer Alchimie, Scrutation et Sens de l'orientation. (...)
Ce pouvoir fonctionne comme celui du rôdeur. Le bonus gagné au niveau 1 est de +2. Il s'applique aux jets dedégâtsdes armes à distance même au-delà de 9 mètres. Aux niveaux 5 et 10, le champion planaire obtient un nouveau plan de prédilection, puis augmente de +2 le bonus vis-à-vis d'un seul de ses plans de prédilection. Attaque éthérée. Ce pouvoir fonctionne avec l'arme de prédilection du champion. Réduction desdégâts. La réduction desdégâtsgagnée est de 10/magie. RESQUILLEUR Compétences. Ignorer Alchimie, Langage secret, Lecture sur les lèvres et Sens de l'orientation. Réduction desdégâts. La réduction desdégâtsgagnée est de 5/magie. MANUEL DES PSIONIQUES GUERRIER PSYCHIQUE Voir le Grand Manuel des Psioniques. PSION Voir le Grand Manuel des Psioniques. (...)
Remplacer Sens de l'orientation par Survie. Compétences. Ignorer Sens de l'orientation. Ennemi juré. Le bonus auxdégâtss'applique sur les attaques à distance même au-delà de 9 mètres, ainsi que sur les créatures insensibles aux coups critiques. (...)
Ce pouvoir devient frappe éclair (voir le ninja du Croissant de lune, page XXX de cette mise à jour). Le bonus auxdégâtss'applique sur les adversaires privés de leur (éventuel) bonus de Dex à la CA (même en dehors du round de surprise). (...)