Epave échouée
sur Asmodée au format (515 Ko)
Contient : créatures (14)(...) Les habitants les plus dangereux de ces marais sont les homme-lézards, mais plusieurs espèces de reptiles, d'amphibiens, de mammifères et d'oiseaux y résident aussi. La plupart de cescréaturesne se préoccupent pas de la ville, et la milice de Merbelle est habituée à repousser les plus agressifs des homme-lézards. (...)
Pour tenir les citadins éloignés du site aussi longtemps que possible, la capitaine des pirates a utilisée un petit groupe d'hommes-lézards vivant sur la péninsule. Encouragés par les pirates, cescréaturesont commencé des raids plus sérieux sur Merbelle et ses environs. RESUME DE L'AVENTURE Les personnages doivent atteindre le phare, par la terre ou par la mer, combattant divers habitants des marais le long du chemin. (...)
LA PENINSULE Les 'marais' qui couvrent la péninsule ne forment pas des terres palustres au sens classique du terme. Elles contiennent tout de même lescréaturesqu'on trouve généralement établis dans les marais. L'ECOLOGIE Durant la saison des pluies, l'eau d'un lac plus loin dans les terres déborde dans la péninsule herbeuse vers la mer. (...)
Bien qu'elle ne soit pas impraticable, la péninsule est alors dangereuse du fait des alligators, serpents, oiseaux et autrescréaturesdes marais qui vivent dans ces eaux. Pendant la saison sèche, l'eau se retire laissant la plupart des terres sèches. (...)
LA PENINSULE Les 'marais' qui couvrent la péninsule ne forment pas des terres palustres au sens classique du terme. Elles contiennent tout de même lescréaturesqu'on trouve généralement établis dans les marais. L'ECOLOGIE Durant la saison des pluies, l'eau d'un lac plus loin dans les terres déborde dans la péninsule herbeuse vers la mer. (...)
Bien qu'elle ne soit pas impraticable, la péninsule est alors dangereuse du fait des alligators, serpents, oiseaux et autrescréaturesdes marais qui vivent dans ces eaux. Pendant la saison sèche, l'eau se retire laissant la plupart des terres sèches. (...)
Serpents venimeux (ND 2) Les vipères nidifient dans divers endroits cachés, mais elles aiment particulièrement les mamelons, où les arbres tombés offrent une bonne couverture.Créatures: Les PJs peuvent déranger un nid de petits serpents venimeux en croisant un arbre tombé bloquant la piste, ou pendant qu'ils cherchent un endroit où monter le camp, du bois pour le feu ou encore de l'eau. (...)
Tactiques : Lorsque les PJs dérangent le tronc d'arbre ou les buches sous lesquels sont cachés les serpents venimeux, lescréaturesjaillissent de leur cachette et mordent tout ce qui est a leur portée. Après cette attaque initiale, elles se glissent dans les broussailles (utilisant leur action de retraite), où elles sont à l'abri et camouflées. (...)
Panthères au repos (ND 2 ou 4) Les panthères se cachent souvent sur les mamelons pendant la journée. Tous PJs qui s'aventurent dans ces taillis de grands arbres risquent de déranger ces gros chats.Créatures: Une ou deux panthères se sont couchées pour la journée dans un bosquet de jeunes arbres, où elles se trouvent bien cachées (un jet de DD 26 en Détection est nécessaire pour les voir). (...)
Panthères en chasse (ND 2 ou 4) Les panthères peuvent attaquer les PJs dans leur camp la nuit, tout spécialement s'ils ont laissés de la nourriture à découvert ou s'ils ont amenés des animaux (comme des montures) à travers la péninsule avec eux.Créatures: Une ou deux panthères se glissent silencieusement vers le campement des PJs à la recherche de nourriture. (...)
Dès qu'elles sont en position, les panthères utilisent leur attaque en bond. Si les PJs ont des montures ou d'autres animaux avec eux, les félins attaquent cescréaturesen premier. Chaque panthère combat jusqu'à être réduite à 9 pv ou moins, puis s'enfuit. B. (...)
Ils peuvent décider d'y aller à la nage ou à bord d'un canot de sauvetage, puis de grimper vers les constructions.Créatures: Les pirates déploient régulièrement des équipes de deux hommes pour patrouiller la zone. (...)
La façon dont cette rencontre à lieu exactement dépend de la manière dont les PJs ont décidés de s'approcher du camp. (Voir Appréhender les pirates, ci-dessus).Créatures: Le camp est la demeure d'Erqua Asilim et de son équipage de coupe-jarrets. La bande consiste en Erqua, son second Svingal Poingdepierre, et six membres d'équipage - bien que seuls deux membres d'équipage sont présent à tout moment au camp. (...)
Ou peut-être les homme-lézards on besoin d'aide pour s'occuper d'une menace venue des profondeurs des marais. Dans ce dernier cas, les PJs pourraient se retrouver à aider lescréaturesque la ville voit comme des ennemis. A PROPOS DE L'AUTEUR Robert Wiese a commencé à jouer à D&D avec la boite bleue (celle qui suit les trois brochures originales). (...)Epave échouée est une courte aventure D&D pour quatre personnages joueurs (PJs) de niveau 1. Le scénario prend place sur une péninsule marécageuse qui émerge au large d'un long littoral. Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir les navires du danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. Pour vous faire une idée de la région ...