Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : guerre (13)(...) Parfois, un roi guerroiera contre un de ses voisins, mais une telle chose est rare et généralement brève. Il n'est pas inconnu qu'un royaume souffre de conflits internes, voire d'uneguerrecivile, mais les guerres de tous types sont rares dans Ulthuan. Le plus grand danger pour le peuple d'Ulthuan vient des groupes d'elfes noirs dont les vaisseaux harcèlent les côtes du nord, et dont la piraterie fournit à la marine des elfes des Mers la plupart de son travail. (...)
Pendant ce temps, les hommes vivent comme des sauvages, ne connaissant ni l'agriculture ni le travail des métaux. Uneguerreraciale extrêmement meurtrière commence entre les elfes et les nains. Les elfes quittent le Vieux Monde. (...)
Un attaquant approchant de la porte émeraude, serait aisément pris sous le feu croisé des machines deguerrede la tour et de la porte émeraude. La vue de ces défenses imposantes donne à réfléchir aux assaillants potentiels. (...)
Guidé par un pilote elfe, le navire passe la porte d'émeraude, une grande arche fortifiée, bardée de machines deguerre, de lanciers et d'archers aux longues capes de la garde maritime de Lothern. Deux gigantesques portes de bronze, serties d'énormes émeraudes, barrent le passage mais, à l'approche du navire, elles s'ouvrent doucement au milieu des eaux bouillonnantes, révélant le détroit de Lothern. (...)
Des milliers de vaisseaux sont ancrés dans le lagon, depuis les navires de commerce des princes marchands jusqu'aux extravagantes barges de plaisance des gens de Lothern, en passant par les fins et redoutables vaisseaux de la flotte deguerredes hauts elfes. La cité de Lothern n'entoure pas simplement le lagon : à certain endroits, des îles artificielles y ont été créées. (...)
Dominant les terres sauvages et brumeuses de l'Ile Blafarde, la plus grande des îles restantes, se trouve le sanctuaire de Khaine, le dieu de laguerredes elfes. Ce sanctuaire est depuis longtemps abandonné mais c'est toujours un endroit de grand pouvoir. (...)
Certaines nuits, les fantômes se battent et les échos lointains de leurs lamentations et de leurs cris deguerresont charriés par le vent. Les limites du champ de bataille sacré sont mises en évidence par un millier de menhirs représentant les différents aspects de Khaine. (...)
Dans l'antiquité, ils étaient peu peuplés, habités seulement par ceux qui cherchaient à échapper aux royaumes civilisés pour retourner à la nature. Maintenant, ce sont des états enguerrepermanente. Chrace est la route par laquelle les elfes noirs tentent le plus souvent d'atteindre les terres intérieures. (...)
Des armées elfiques traversent constamment le royaume pour aller affronter les elfes noirs. A mesure que laguerres'installait, le pays devient périlleux et les communautés isolées des hauts plateaux se fortifièrent. (...)
Ces bêtes ont aussi donné leur nom à l'une des plus légendaires unités au service des rois d'Ulthuan : les lions blancs, garde prétorienne du Roi Phénix. La fondation des lions blancs date du temps de l'amèreguerrecivile avec les elfes noirs. Lorsque Caledor premier fut rappelé de sa chasse en Chrace pour devenir le nouveau Roi Phénix, il fut attaqué par des assassins elfes noirs sur la route d'Avelorn et ne fut sauvé que grâce à l'intervention d'un parti de chasseurs chraces qui lui frayèrent un chemin à travers les patrouilles ennemies, jusqu'à la mer intérieure. (...)
Depuis lors, une unité de solide Chraces, resplendissant dans leurs peaux de lions blanc et armées de redoutables hache deguerreà deux mains, à toujours gardé le Roi Phénix. Cothique est un royaume côtier, peuplé de marins robuste et avisés. (...)
Le poids des raids des nordiques du Vieux Monde pèse aussi sur le royaume de Cothique. Les elfes de Cothique ont été endurcis par des siècles deguerreavec ces farouches humains. Les petits ports de la côte rocheuse de Cothique possèdent des bateaux qui peuvent se transformer en navires deguerreen cas de nécessité. Yvresse : Yvresse est la terre des brumes. La majeure partie d'Yvresse borde la côte est d'Ulthuan mais le royaume comprend aussi les îles de l'Océan Oriental. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...