Le Monastère de l'Aire
Contient : psychique (4)(...) Ils provoquent la peur chez les créatures vivantes qu'ils assaillent mais n'arrivent pas à posséder. Règles spéciales : Le mode d'action des Esprits Gardiens est le combatpsychique, qui est expliqué ci-dessous. N'ayant pas de présence physique, ils n'affectent pas ce qui est matériel. (...)
Ils sont capables de traverser les objets solides, comme les murs, sans être gênés et sont immunisés contre les armes non magiques. Combatpsychique: Le combatpsychiqueest une forme restreinte de possession qui permet à un être immatériel - tel qu'un Esprit Gardien - d'attaquer une créature vivante. Certains démons font aussi parfois appel à ce genre d'attaque. (...)
Deux êtres engagés dans un combat de ce type ne peuvent accomplir aucune autre action au cours du round et sont considérés comme inertes. Si la proie réussit son Test de FM, l'assautpsychiqueéchoue. Dans le cas contraire, elle perd 1D10 points de FM. Lorsque son score réduit à zéro, elle tombe sous le contrôle de l'Esprit qui lui a porté le dernier 'coup'. (...)D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...