Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : initié (4)(...) Conditions pour un laïc : Automatique pour les enfants des fidèles et tous ceux qui vivent de la mer des grandes rivières. Conditions pour uninitié: Le don de la prière Invocation d'un node élémentaire d'eau est généralement considéré comme un signe de Vocation. (...)
Conditions pour un marin de l'ordre du Trident : Sélection et approbation par un conseil de prêtres locaux (de rang deux au moins). CARRIERES DU CULTE :Initié, prêtre, marin de l'ordre du Trident. Marin de l'ordre du Trident : Ces marins sont l'équivalent maritime des templiers des autres cultes. (...)
COMPETENCES : En plus des compétences normalement accessibles aux clercs et aux Initiés, les Prêtres de Manann gagnent la natation au niveauInitié. Laïc : Pêche, Potamologie, Canotage*, OcéanologieInitié: Orientation*, Manoeuvres nautiques*, Natation* Niveau 1 : Astronomie*, Navigation*, Bagarre Niveau 2 : Traumatologie, Construction navale*, Escalade Niveau 3 : Cartographie, Arme de spécialisation - filets Niveau 4 : Langue étrangère, Coups assommants Navigation : Les personnages avec cette compétence ont la capacité de guider un navire en évitant des obstacles dangereux comme des bancs de sable ou haut-fonds cachés. Ils peuvent aussi reconnaître l'influence des marées sur les eaux de la côte et l'utiliser à son avantage quand il guide un navire. (...)