Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : navires (5)(...) ZONE D'INFLUENCE : Manann est vénéré dans les régions côtières du Vieux Monde, ainsi que dans les ports des grandes rivières où lesnaviresmarins peuvent entrer. Il est principalement vénéré par ceux qui vivent de la mer - les marins, les pêcheurs et autres - et il est traditionnel que ceux qui s'apprêtent à voyager en mer fassent un petit sacrifice en son honneur dans l'espoir d'une traversée tranquille. (...)
L'un d'entre eux est le capitaine Erik Jorgenssen qui mena un convoi de ravitaillement de Marienburg en plein hiver à travers la Mer des Griffes orageuse jusqu'à la cité norscanne assiégée d'Uslø pendant la Guerre du Chaos de 2302 C.I. Des vingtnavires, le Capitaine Jorgenssen n'en perdit qu'un seul aux profondeurs glacées. Un autre héros de Manann fut le corsaire Roger L'Audace, qui vainquit une grande armada Estalienne près des côtes bretonniennes de L'Anquille en 2252 C.I. Lesnaviresde L'Audace étaient quatre fois moins nombreux que ceux des estaliens, mais sa connaissance des vents, des haut-fonds et des courants de la Mer Médiane fut la perte de ses adversaires. (...)
Tous doivent être membres du culte de Manann et sont sélectionnés par un conseil de prêtre de niveau deux ou plus. Ils doivent servir au moins un an à bord de diversnavires, remplissant diverses tâches. Après cela, l'individu rejoindra une compagnie de marins de l'ordre du Trident Compétences : Astronomie, Cartographie, Désarmement, Esquive, Navigation, Orientation, Alphabétisation, Canotage, Manoeuvres Nautiques, Escalade, Potamologie, Langage Secret - Jargon des Batailles Maritime, Pictographie - Templier, Langue Etrangère, Arme de Spécialisation - Pistolet, Bagarre, Coups Puissants, Coups assommants. (...)
PENITENCE : Servir à bord d'un vaisseau comme marin, travail servile, travailler pour un pêcheur, piloter desnaviresentre les haut-fonds jusqu'aux ports. UTILISATION DES SORTS : Les clercs de Manann ont accès à toute la magie mineure et à la magie élémentaire. (...)