Khaine, Le Seigneur du Meurtre
Contient : test (12)(...) GRACES : Khaine n'accorde jamais de grâce divine en dehors du cadre de l'avancement de ses clercs ou d'une offrande rituelle. Ce sera un bonus ou une réussite automatique unique pour une attaque ou untestde Déplacement silencieux rural ou urbain, Camouflage rural ou urbain, Déguisement, Filature, Bagarre ou Préparation des poisons. (...)
Un petit animal venimeux apparaîtra non loin du prêtre dans les 1D6 minutes qui suivent l'incantation et viendra dévorer l'insecte présenté en offrande. Le prêtre devra alors nommer une victime se trouvant dans un rayon de 48 mètres et réaliser untestde FM. En cas de réussite dutest, l'animal convoqué se dirigera jusqu'à la victime désignée et l'attaquera. En cas d'échec, l'animal se dirigera vers la victime la plus proche en dehors du prêtre. Si le résultat dutestest un double naturel, l'animal attaquera le prêtre. L'animal convoqué (1D6) peut être une araignée (1-2), un serpent (3-4) ou un scorpion (5-6). La victime devra réussir untestd'Initiative à -10 pour repérer l'approche de l'animal. En cas d'échec, l'animal réussit automatiquement son attaque, inoculant 1D2 doses de venin. (...)
La victime de cette malédiction souffre de terribles cauchemars qui affectent progressivement sa personnalité. Au moment de l'incantation, puis chaque jour suivant, la victime doit réaliser untestde FM. En cas d'échec, la malédiction progresse d'une étape comme présenté ci-dessous. En cas de réussite, l'état de la malédiction reste stationnaire jusqu'au prochain échec. Etape 1 : Dès le premier échec d'untestde FM, la victime souffre de cauchemars récurrents particulièrement horribles. Chaque nuit, elle doit réaliser untestde terreur. Elle gagne 1 point de folie en cas de réussite ou 2 points de folie en cas d'échec. (...)
Etape 2 : La victime devient nerveuse et irritable. Son Cl baisse de 5 points plus 5 points pour chaque nouvel échec autestde FM durant les jours qui suivent. Le Cl ne descendra toutefois pas au-dessous de 10. Etape 3 : La victime devient progressivement cruelle et sadique, prenant plaisir à faire souffrir et à tuer. (...)
Un personnage doublement compétent en Théologie et Identification des morts-vivants pourra distinguer une ombre funeste d'une ombre classique en réussissant untestd'Intelligence. Contrairement aux autres ombres, les ombres funestes sont capables de produire des gémissements ou de parler, d'une voix traînantes et plaintive. (...)
Elles causent la peur chez toutes les créatures vivantes. Tout personnage entendant leur discours plaintif doivent réussir untestd'Intelligence à -10 ou devenir sujet à la stupidité, son esprit restant captivé par les lamentations. En cas d'échec, cetestest renouvelé à chaque round suivant jusqu'à la réussite qui permettra au personnage de retrouver sa lucidité. (...)« Tuez un homme, vous êtes un meurtrier. Tuez en un million, vous êtes un conquérant. Tuez les tous, vous êtes un dieu. » - Anonyme, La Mer des Cauchemars. Dieu mineur; panthéon des Enfants de l'Ombre; fils illégitime de Taal et d'Ecaté ; également appelé le Dieu Fou, le Voleur d'Âme, le Destructeur de Monde, le Seigneur du Meurtre, le Prince des Morts Affamés. Khaine est le redoutable Seigneur du Meurtre, patron des meurtriers et des assassins. Les écrits saints racontent que Mórr chassa son ...