Le mystère de Montbise
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Contient : connaissances (3)(...) * Sionaas : Humain mâle Mag10 ; FP 10 ; Humanoïde de taille M ; DV 10d4+13 ; pv 46 ; Init +6 ; VD 9m ; CA 15 (toucher 13, pris au dépourvu 13) ; BBA +5 ; Lutte +5 ; Att bâton (+5 corps à corps, 1d6) ; Espace/Allonge 1,5m/1,5m ; AL N ; JS Réf +7, Vig +6, Vol +8 ; For 10, Dex 14, Con 13, Int 21, Sag 9, Cha 8. Compétences et dons : Art de la magie +18, Artisanat (alchimie) +18, Concentration +14,Connaissances(mystères) +15,Connaissances(folklore) +18,Connaissances(plans) +18, Création de baguettes, Création de potions, Estimation +8, Fouille +18 ; Ecriture de parchemins, Magie de guerre, Maîtrise des sorts (vision nocturne, immobilisation des personnes, boule de feu, mur de pierres, façonnage de la pierre), Robustesse, Science de l'initiative. Sorts de magicien préparés : (4/6/5/4/4/3 ; DD de base 15+niveau du sort) : niveau 0 — illumination, lumière, lumière dansantes, manipulation à distance ; 1er niveau— alarme, bouclier, disque flottant de Tenser, endurance aux énergies destructrices, graisse, serviteur invisible ; 2ème niveau — déblocage, force du taureau, fracassement, localisation d'objet, vision nocturne ; 3ème niveau — boule de feu, bourrasque, réduction d'objet, vol ; 4ème niveau — création mineure, localisation de créature, porte dimensionnelle, refuge de Leomund ; 5ème niveau — façonnage de la pierre, oeil indiscret, mur de pierre. Grimoire : niveau 0 — détection de la magie, détection du poison, destruction de mort-vivant, hébétement, illumination, lumière, lumière dansantes, manipulation à distance, ouverture/fermeture, réparation, signature magique, son imaginaire ; 1er niveau — alarme, armure de mage, aura indétectable de Nystul, aura magique de Nystul, bouclier, disque flottant de Tenser, endurance aux énergies destructrices, graisse, sommeil, serviteur invisible ; 2ème niveau — corde enchantée, déblocage, dissimulation d'objet, force du taureau, fracassement, localisation d'objet, poussière scintillante, vision nocturne ; 3ème niveau — abri de Leomund, boule de feu, bourrasque, éclair, immobilisation de personne, réduction d'objet, vol ; 4ème niveau — création mineure, localisation de créature, porte dimensionnelle, refuge de Leomund, scrutation ; 5ème niveau — coffre secret de Leomund, façonnage de la pierre, mur de fer, mur de pierre, oeil indiscret. (...)Une courte aventure pour quatre personnages de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Sionaas, un puissant magicien, s'est lancé dans la construction d'une tour et d'un complexe souterrain dans les montagnes : la forteresse de Montbise. Il emploie de nombreux villageois de Pescal, l'agglomération la plus proche. Il paie bien et traite convenablement ses ouvriers. Il y a deux jours quelque chose d'affreux est survenu sur le chantier. Un messager fut envoyé à Pescal, porteur d'un simple mot : « Ouvriers ...