Encyclopédie des Artefacts du Chaos
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : capacité (7)(...) Elle permet à son porteur d'effectuer une attaque de force 10 une fois par jour. Le porteur doit décider d'utiliser cettecapacitéaprès qu'il ait touché une cible, mais les armures sont toujours prises en compte. 078-090 BANNISSEMENT : La lame a été forgée sur un feu d'os et trempée dans le sang d'un Nécromancien. (...)
La lame cause la peur aux créatures de moins de trois mètres. Pour finir, l'épée peut également conférer à son porteur lacapacitéde vol sur 4+ sur un D6, de la même manière qu'une épée de type Dragon. Dragon: Cette lame a été taillée et extraite d'une unique écaille de dragon, et refroidie dans la salive de ce dragon. (...)
168-180 DEGAT : La lame cause des dommages importants : ignorez les points d'armure (sauf s'ils sont magiques) et calculez les dégâts causés normalement, puis multipliez le résultat par 1D4. 181-192 DEGENERATION : La lame a une apparence putréfiée et pourrie. Elle a la mêmecapacitéque l'arme magique du même nom. 193-205 DESENCHANTEMENT : La lame est un fléau pour toutes les créatures utilisant la magie, et est incrustée de runes et de symboles arcaniques. (...)
219-231 DEVIATION : La lame a été forgé dans un métal léger et aéré, et permet à son porteur de dévier un nombre d'attaques à distance égal à sacapacitéd'arme par round. La décision de dévier ou non un projectile ne doit être prise qu'après que les jets de toucher aient été effectués. (...)
Chaque point de magie dépensé ajoute 1 point à la force de l'attaque. 411-423 FRENETIQUE : La lame permet à son porteur d'infliger un nombre d'attaque égal à sacapacitéde combat/10. La première de ses attaques est faite avec la CC du porteur, mais les suivantes sont faites avec une pénalité cumulative à la CC de -10. (...)
Aucun sort demandant un test de Contre Magie ne peut être lancé contre le démon. Chaque Hache a le pouvoir régénérer de la même façon qu'un Troll, et cettecapacitépeut être offerte au Buveurs de Sang qui la portent. Cela signifie donc qu'un Buveurs de Sang portant une Hache de Khorne régénérera deux fois plus vite - une fois par sa proprecapacitéet une fois avec l'aide de la Hache. Seulement une tentative de régénération doit être réussit pour cela. (...)