Crééz un personnage de COPS!
sur Asmodée au format (217 Ko)
Voici, extraites du jeu, le système de création de personnage pour COPS. Plus que quelques jours avant l'arrivée de COPS, alors pour que vous soyez fin prêt, voici le système de création de personnages. Comme ça, dès le vendredi 17 au soir, votre perso sera prêt, il ne restera plus alors qu'au maître de jeu à préparer le scénario et à assimiler les règles ! 1. Born to be wild Cette partie du jeu vous présente la façon dont sont construits les personnages de COPS ainsi que la procédure à ...Contient : armes (12)(...) En bref, un jet d'action sera toujours présenté d'une des deux manières suivantes : Compétence/Caractéristique (Difficulté) Ou Seuil/Caractéristique (Difficulté). Exemple :Armesde poing/Coordination (3) indique qu'il faudra lancer autant de dés que le niveau de Coordination, que lorsque ces dés indiqueront une valeur supérieure ou égale au niveau d'Armesde poing ils seront considérés comme des réussites et qu'il faudra obtenir au moins 3 de ces réussites pour accomplir l'action entreprise. S'il s'était agi d'un simple jet de Coordination requérant 3 réussites sur un seuil de 6+ on l'aurait alors noté : 6+/Coordination (3). (...)
Outre votre pratique du tir au fusil (acquise à l'armée, en chassant ou en tirant sur des boîtes de conserve dans le désert), vous avez appris à entretenir correctement une arme et à en tirer le meilleur rendement. Les véritables passionnés auront même pu acquérir une connaissance approfondie du monde desarmes, en se tenant au courant des dernières innovations et nouveautés. Exemples d'utilisation : Tirer : Arme d'épaule / Coordination Identifier un modèle d'arme à sa détonation: Arme d'épaule / Perception Elaborer et fabriquer ses propres munitions : Arme de poing / Education Arme de contact Caractéristique généralement associée : Réflexes Spécialisation : obligatoire dès le niveau 6+ [couteau, matraque, arme exotique] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : que ce soit dans la rue, à l'armée, ou en suivant un enseignement martial, vous avez appris à vous battre avec une arme de contact (couteau, matraque, batte de base-ball, kryss. (...)
Un niveau élevé ne dénotera pas seulement une extrême habileté au tir, mais pourra aussi figurer une passion aiguë pour lesarmes. Le personnage s'intéressera aux derniers modèles sortis et pourra évaluer une arme, sa provenance et son type de fabrication. (...)
Exemples d'utilisation : Tirer : Arme de poing / Coordination Elaborer et fabriquer ses propres munitions : Arme de poing / Education Bricoler son arme (rajout d'un pointeur laser ou une crosse d'appoint) : Arme de poing / Coordination Connaître les dernières innovations : Arme de poing / Education Arme lourde Caractéristique généralement associée : Carrure Spécialisation : obligatoire dès le niveau 9+ [mitrailleuse, lance-roquettes, lance-flammes] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : ce genre de compétence n'est pas vraiment réservée aux personnages qui veulent faire de la broderie. Vous avez appris à mettre en batterie et à utiliser un certain type d'armeslourdes (mitrailleuse, lance-roquettes...). La spécialisation intervient dès l'apprentissage de la compétence afin de refléter la technicité spécifique de chaque type d'arme. (...)
Exemples d'utilisation : Passer un examen oral : Connaissance [matière choisie] / Sang-froid Répondre à une question technique : Connaissance [matière choisie] / Education Corps à corps Caractéristique généralement associée : Réflexes Spécialisation : obligatoire dès le niveau 7+ [coups, projections, immobilisations] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : vous avez appris à vous battre à mains nues en utilisant toutes lesarmesque vous a données la nature. Vous distribuez les coups de poing, les coups de pied ou les coups de boule (que ce soit au singulier ou au pluriel), vous mordez, tordez, déboîtez, dans un style bien peu académique mais qui sait être diablement efficace. (...)
Exemples d'utilisation : Préserver une scène de crime face à un groupe de badauds : Scène de crime / Sang-froid Trouver un indice important : Scène de crime / Perception Tir en rafales Caractéristique généralement associée : Coordination Spécialisation : obligatoire dès le niveau 7+ [arme d'épaule, arme de poing] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : manier le revolver ou le pompeux, c'est bien beau, mais c'est à son habileté à faire feu avec desarmesautomatiques que l'on reconnaîtra le véritable homme de terrain ! Cette compétence permettra l'utilisation et la mise en oeuvre optimale d'une arme tirant en rafales, ainsi que son entretien. (...)
Il possède aussi un objet spécifique à son origine : le vieux kimono de Jacky Chan, un katana magique +2/+2 (pour pouvoir frapper les portoricains de grande taille qui ne peuvent être touchés que par desarmesmagiques), un mortier de 81 ou un jet privé... 1.4.2. Etudes Chaque membre du COPS a reçu une éducation spécifique avant de rentrer dans la police. (...)
De toute façon, au bout d'un an de service, un cops a statistiquement seulement 17% de chance de continuer à utiliser une de ces deuxarmes. La plupart préfèrent acheter avec leur solde un pétard qui correspond mieux à leur façon de combattre. (...)
- Un holster au choix (à la ceinture - dans le dos ou sur la hanche - ou sous le bras) : les holsters du LAPD (et donc du COPS) sont dotés de sangles et de divers boutons pressions afin d'être totalement adaptables à la plupart desarmesde poing en vente en Californie. Malgré cela, de nombreux cops qui utilisent desarmesde poing personnelles s'achètent aussi leur propre holster afin de ne pas risquer de retrouver leur arme coincée en situation de combat. - La chemise et T-shirt LAPD-COPS : créés à l'origine pour promouvoir le COPS, ces éléments publicitaires n'ont pas eu le succès escompté. (...)
Il est souvent plus facile de tchatcher avec le mécanicien en chef - qui est le seul maître à bord après dieu - que de faire une demande écrite [jet de Charme/Bureauratie (6)]. 1.8 Petit appendice, lesarmes. Voici les deux flingues en dotation de base. Choisissez l'un ou l'autre en fonction de vos goûts et du tempérament de votre personnage. (...)