Crééz un personnage de COPS!
sur Asmodée au format (217 Ko)
Voici, extraites du jeu, le système de création de personnage pour COPS. Plus que quelques jours avant l'arrivée de COPS, alors pour que vous soyez fin prêt, voici le système de création de personnages. Comme ça, dès le vendredi 17 au soir, votre perso sera prêt, il ne restera plus alors qu'au maître de jeu à préparer le scénario et à assimiler les règles ! 1. Born to be wild Cette partie du jeu vous présente la façon dont sont construits les personnages de COPS ainsi que la procédure à ...Contient : temps (12)(...) Ils permettent de définir les jets de dés que vous aurez à effectuer au cours de vos enquêtes. Dans un premiertempson parlera de la caractéristique directrice, il s'agit de la caractéristique qui déterminera le nombre de base de dés jetés pour accomplir une action. (...)
Exemple : si la caractéristique directrice d'un jet est la Carrure et que le personnage qui tente cette action possède une Carrure de 3, il jettera 3 dés. Dans un deuxièmetempsnous nous intéresserons à la valeur seuil ou seuil. Il s'agit du nombre minimum qu'il est nécessaire d'obtenir sur un jet de dé pour qu'il soit considéré comme une réussite. (...)
Exemples d'utilisation : Obtenir des informations : Informatique / Education Briser un code secret : Informatique / Sang-froid Instinct de flic Caractéristique généralement associée : Perception Spécialisation : aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : nul ne sait mieux qu'un flic percevoir la vie de la rue. Avec letemps, les flics en patrouille finissent par acquérir ce que tous nomment les yeux de flic, cette perception aiguë et presque surnaturelle, ce mélange de perspicacité, d'intuition, d'acuité des sens et de l'esprit qui permet aux flics de repérer un pickpocket au milieu d'une foule, de remarquer un commerçant au comportement troublant, de repérer une crack house en passant simplement devant. (...)
Elle représente simplement ce don que peuvent avoir les vieux flics en patrouille à repérer les problèmes peu detempsavant qu'ils n'arrivent. Exemples d'utilisation : Repérer un pickpocket : Instinct de flic / Perception Repérer une voiture volée : Instinct de flic / Perception Deviner qu'un crime est en train d'être perpétré : Instinct de flic / Perception Intimidation Caractéristique généralement associée : Sang-froid Spécialisation : aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : face à certains esprits récalcitrants, montrer les dents pourra parfois être bien utile pour obtenir des renseignements, des aveux ou un laisser passer. (...)
Le personnage peut avoir développé empiriquement un sens inné de l'observation des caractères et comportements, ou bien avoir acquis un savoir plus académique à force de lectures et d'études. Cette compétence ne permet pas d'établir le profil psychologique d'un tueur en série (passe-tempsfavori des profileurs) - il faudra pour cela participer à un stage spécifique. Lors d'un interrogatoire, cette compétence permettra de connaître les points forts et les points faibles du prévenu que l'on questionne. (...)
Peut-être n'a-t-il tout simplement pas été drafté lors des sélections professionnelles ou peut-être a-t-il eu la chance de jouer quelquetempsdans une équipe professionnelle avant de se blesser suffisamment gravement pour devoir mettre un terme à ses espoirs de gloire et de fortune. (...)
En effet, il est rare que les enquêteurs scientifiques acceptent de passer quelques-uns de leurs précieux moments detempslibre à éduquer de pauvres flics incultes. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Scène de crime 6+, Perception 3. (...)
Capacité(s) spéciale(s) : Stage de frappe niveau 1- ' Stage punching ball ' Au cours de toute la durée de ce stage, le personnage va passer sontempsà taper sur ses petits camarades et à se faire taper dessus... L'apprentissage par la douleur, il n'y a rien de mieux. (...)
Il pourra donc bénéficier d'un bonus de +1 au résultat de son jet de dommages. Nous retrouvons notre joyeux matraqueur quelquestempsplus tard, alors qu'il sort de son troisième stage de gestion des foules. Il frappe sur le même manifestant tout juste sorti de l'hôpital. (...)
' De bien des manières ce stage est proche de celui de géopolitique globale. Le flic va ici passer quelquetempsavec des associations de quartier, en compagnie des petits élus locaux, des bénévoles qui luttent contre la pauvreté, l'insalubrité et la délinquance. (...)
De plus, en cas d'égalité lors de la détermination de l'initiative, un tel personnage l'emporte toujours, même si son ou ses adversaires possèdent une agressivité et des Réflexes supérieurs. Si les deux personnages possèdent cette capacité spéciale, ils font feu en mêmetemps. Stage de tonfa - ' Stage tonton bâton ' Au cours de ce stage les flics apprennent à utiliser les nombreuses possibilités martiales offertes par le tonfa et pas seulement à s'en servir comme d'une vulgaire matraque. (...)
Capacité(s) spéciale(s) : • Bonne condition physique : le personnage augmente sa Carrure de 1 point (jusqu'à un maximum de 5) s'il prend letempsd'entretenir sa forme en passant au moins 2 heures par jour à faire du sport. S'il arrête son entraînement pendant une semaine, il perd son bonus de Carrure mais peut à nouveau l'obtenir au bout d'un mois de séances de sport journalières. (...)