Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : défenseur (5)(...) • *** Nouveau *** Combat au contact entre plusieurs protagonistes : lorsque deux combattants (on les appellera assaillants pour simplifier), ou plus, attaquent un même adversaire (on le nommeradéfenseur), ils bénéficient alors nécessairement de l'effet de masse (pour peu que l'environnement le leur permette, sinon le combat sera traité comme un combat classique entre deux combattants). Ledéfenseurdevra choisir lequel de ses assaillants il attaque. Il devra ensuite effectuer un jet d'attaque contre chacun de ses adversaires de manière normale. (...)
Face aux assaillants contre lesquels il ne fait que se protéger : en cas d'égalité ou s'il obtient un meilleur jet, l'assaillant touche ; ce n'est que si ledéfenseurobtient un meilleur jet qu'il parviendra à éviter totalement l'attaque de son adversaire sans pour autant lui porter de coup. (...)
· En cas d'égalité de nombre de succès, les deux protagonistes touchent. · Lorsque plusieurs personnes, les assaillants, se battent contre une seule, ledéfenseur, celui-ci doit choisir contre qui il va porter ses coups. Il ne peut que se défendre contre les autres. (...)
· Chacun des combattants du camp le plus nombreux gagne un bonus de 1 dé par personne se battant à ses cotés (+1 s'ils sont deux, +2 s'ils sont trois etc.). · Une fois les succès décomptés la résolution se fait de la manière habituelle entre ledéfenseuret l'assaillant qu'il a choisi de frapper. · Contre les autres, s'il fait un nombre de succès égal ou inférieur alors il est touché sinon il esquive simplement les coups. (...)