Les Sept Lames de Muhammad
sur Le Cercle du Capharnaum au format (496 Ko)
Pour éviter une catastrophe sans précédent, Muhammad dut enfermer les vices de Jason dans sept lames d'Orichalque peu avant qu'il rejoigne les dieux. Ces lames sont devenues des instruments maléfiques et sèment aujourd'hui le chaos. A vous de les traquer et de les détruire avant que ce soit elles qui s'emparent de vous. Partez explorer le monde dans une traque aux ténèbres montrant le côté obscur du Capharnaüm. La naissance des lames : Lorsque Jason s'exila dans les oasis Djinn, il ...Contient : ville (15)(...) Chacun à sa motivation personnelle, ses envies, ses buts, tout comme chacun des lames maudites, et par la volonté de Shirad, des mille et un dieux, d'Houbal ou simplement du destin, nos héritiers se retrouvent à Sagrada,villesainte de Jazirat, où leurs aventures épiques ne font alors que commencer. (Détail important : L'orichalque que Muhammad a récolté se devait d'être normal et pur comme tout les autres de son espèce, ce qui aurait permit de faire des armes certes contenant une essence mauvaise, mais à part une aura maléfique n'aurait pas causé de gros dégâts. (...)
L'air est doux et la brise agréable, l'odeur d'une multitude de repas peut déjà se faire sentir dans l'air, et c'est avec empressement et appétit qu'ils pourront vite trouver l'une des nombreuses auberges de laville. L'auberge en elle même est bien remplie ce soir là, les héritiers se feront trouver une table vide par une serveuse bien proportionnée, et pourront commander un repas pour le soir ainsi que le gîte pour la nuit. (...)
* : Rawi, vous êtes libres de placer autant d'histoires et de ragots qu'il vous plaira dans cette introduction et plus tard (pour un prochain scénario), les plus importantes et qui ressortiront le plus dans les conversations sont que la grande foire annuelle de Djahad (qui dure une semaine environ ), commencée il y a deux jours, est troublée par les brigands de laville, profitant du rassemblement pour dépouiller les richesses des nouveaux arrivants. Et la deuxième est que Djahad, l'organisateur de cette foire, célèbre cette fois ci sa grande réussite en tant que marchand le plus riche de lavilleen prenant pour 12 ème épouse une nouvelle femme. Si les joueurs cherchent à se renseigner sur les lames pendants la soirée ou le lendemain, ils peuvent faire un jet de Sagesse/ Charme SD9 : Réussite simple :ils n'apprennent rien à part que les voleurs de lavilleprofitent de la foire pour arnaquer les marchands +1 : Ils se font conseiller les kahans de Sagrada, quelques riches marchands bien informés (si par chance ils ne se font pas tuer par les gardes en les approchant) +2 : Ils savent que certains dans lavilleont déjà parlé d'un homme qui était mêlé à de sales histoires de magies noire et qu'il aurait tué plusieurs personnes il y a longtemps, mais ce sont des histoires de bonnes femmes... Si les joueurs sont intéressés par la foire de Sagrada, ils peuvent y aller, libre au Rawi d'y placer les objets qu'il désire (armes, équipement, nourriture, montures, objets magiques... se référer au livre de base). Que les joueurs décident d'aller à la foire (ou à tout autre endroit), ou non, ils entendront forcément parler des voleurs qui arnaquent les marchands itinérants ou locaux. Les joueurs apprendront que des servants des princes voleurs profitent de la fête faire leur coups bas. (...)
On y voit des hommes armés de grands Sayfs qui s'agitent dans la maison, et on entend des cris de jeune femme (Ex: papa ! ). Des citoyens leur expliqueront que des hommes de main d'un des caïds de lavilleveulent récupérer 'leur argent' sortit d'on ne sait où, et comme le propriétaire de la maison s'y est d'abord refusé, il semblerait qu'ils se servent de sa fille pour obtenir ce qu'ils veulent. (...)
Quand il sera au courant de leur périple, Salem racontera qu'il connait un vieil ami, Caïus, prêtre dans un temple escarte qui sait quelque chose sur une des lames. Déployant une petite carte de laville, il leur indiquera le quartier sud est où se situe cette prochaine piste pour les héritiers. Le temple : Caïus, le prêtre, est dans sa chapelle, dans le quartier populaire de Sagrada, non loin du fleuve. (...)
Les joueurs partent donc en quête de l'homme au bouclier, mais pour cela il faut savoir où le chercher. Vos joueurs devront donc faire un tour dans les tavernes de laville, ou chez des informateurs (contacts des héros ? ). Ils pourront chercher des rumeurs sur cet homme ou trouver des passionnés d'histoires et légendes dans les quartiers shiradi, au sud ouest de laville, voir même chercher un kahan qui aurait cette histoire en mémoire. Ils pourront faire des jets de sagesse+ héroïsme SD 12 (ou 15, à voir selon les caractéristiques des persos, commencer par 15 et si cela semble trop dur pour les joueurs, diminuer à 12, voir à 9, en partant du principe qu'au fur et a mesure des recherches, on commence à savoir que dire, où chercher, quelles zones éviter pour ne pas perdre son temps. (...)
» Aziz, 55 ans, kahan et médecin de son état « Oui ... je me souviens avoir entendu parler de cette histoire, un ancien riche marchand qui serait arrivé enville, ici même, avec une grande cape qui le recouvrait, il aurait attaqué un pauvre homme sans défense avec une pointe sortie de sous des vêtements, il aurait poignardé le bougre à plusieurs reprises et a été chassé de lavillepeu de temps après. Un confrère s'est occupé de la victime, mais l'homme est mort peu de temps après l'attaque ... Personne n'a jamais comprit pourquoi ce marchand avait fait ça, mais vous savez on voit de tout ici, donc à force on s'habitue à l'improbable. (...)
Il explique ensuite son histoire, il y a quelques années il avait découvert un mourant avec un bouclier d'orichalque armé d'une lame centrale ; étant marchand et persuadé que le morceau de métal avait une grande valeur, il le prit pour lui et l'attacha à son bras pour l'essayer, le gardant jusqu'à Sagrada. Ce n'est qu'en arrivant enville, accroché à son bouclier, qu'il voulut faire une transaction avec une personne mais, lui tendant trop rapidement la bourse pour le bouclier, celle-ci se prit un coup de ce dernier au niveau du bras pour le repousser. (...)
Il se mit à dériver alors partout dans le capharnaüm, abandonnant sa famille, et recherché par les autorités. Il demandera alors aux héros de l'accompagner jusqu'à Sagrada, savillenatale, et promet qu'en échange d'un service il leur donnera le bouclier, disant qu'il a trouvé le moyen de se débarrasser de lui, chose que les héritiers avaient sûrement remarqué impossible si ils ont essayé de lui retirer le bouclier pendant son évanouissement. (...)
Il leur indique la maison où vit sa femme, et regarde la scène de loin, la femme voit le pendentif et fond en larmes, remercie les messagers et les supplie de lui dire où se trouve son mari, si un joueur vend la mèche, il perd 2 points de fidélité pour avoir trahit une promesse. L'adieu : Une fois ceci fait, ils retournent voir Malik, il les amène hors de laville, et avec un test de sagesse+ percevoir sd 9, on peut remarquer un énorme soulagement dans ses yeux, malgré son air affaiblit permanent, un changement a eu lieu dans son esprit, et ça se voit surtout dans ses yeux. (...)