Black Christmas
sur La Lune Rousse au format (1.5 Mo)
Ce scénario a remporté la deuxième place du concours de scénarios de la convention Eclipse 9. Le thème du concours était le mystère et le but était d'écrire un scénario générique, ne reposant sur aucun moteur de jeu. Bien qu'ayant un fort penchant pour Unknown Armies ou le style Noir d'Hellywood, ce scénario en lui-même reste donc générique dans son approche. Il se déroule dans un monde urbain moderne, mais je pense qu'il est possible, sans beaucoup d'adaptation, de le jouer dans n'importe ...Contient : scénario (12)Black Christmas Cescénarioa remporté la deuxième place du concours de scénarios de la convention Eclipse 9. Le thème du concours était le mystère et le but était d'écrire unscénariogénérique, ne reposant sur aucun moteur de jeu. Bien qu'ayant un fort penchant pour Unknown Armies ou le style Noir d'Hellywood, cescénarioen lui-même reste donc générique dans son approche. Il se déroule dans un monde urbain moderne, mais je pense qu'il est possible, sans beaucoup d'adaptation, de le jouer dans n'importe quel type d'univers allant du médiéval au futuriste. (...)
Cette partie expose brièvement la personnalité et les motivations de chaque personnage parce qu'ils vont être moteurs dans le déroulement duscénario. Pour les détails juteux, voir les backgrounds en fin de document. Sniper : Spécialiste en sniping, surveillance, communication et électronique. (...)
C'est le seul des quatre qui n'a d'autre mission que de faire triompher la Justice et la Vérité. Ambiance : Cescénarioest avant tout unscénariod'ambiance couleur Noir Désespoir. Il va t'incomber la lourde tâche d'instaurer cette ambiance lourde, feutrée et assassine autour de votre table. Tu vas devoir acculer tes joueurs, les pousser dans leurs retranchements afin de les pousser à agir, ne pas leur donner le choix. (...)
C'est ici que tout commence, que tes joueurs sortent leurs dés, leurs boissons et leurs confiseries, s'installent autour de la table en rigolant et se préparent à vivre des aventures palpitantes. Les faire suivre les rails ne va pas être chose facile parce que lescénariorepose grandement sur l'initiative des joueurs. Ils doivent avoir les bonnes idées, au bon moment, ce qui, on est d'accord, est pratiquement impossible. (...)
Après cette entrevue, le Maire, complètement démoli ne leur sera plus d'aucune utilité pour le reste duscénario. Il est minuit pile quand l'Unité quitte le bureau du Maire accompagnée du fils qui dormait paisiblement dans une pièce attenante au bureau. (...)
Et rester dans les rues est hors de question, n'oubliez pas cette neige noire et ce froid glacial. Ambiance, ambiance ! A partir de maintenant, tout est permis. Lescénarion'est absolument pas linéaire (mais bon, il faut quand même garder la grande Révélation pour la fin) mais il y a certains passages obligés. (...)
Le Vice caché : Si les joueurs pataugent trop, qu'ils foutent la merde ou d'autres choses que ce qu'ils sont supposés faire (c'est fou comme les joueurs ont cette manie de ne pas suivre les beaux rails bien tracés d'unscénario) les hommes du Vice leur tendront une embuscade, les assommeront et les emmèneront voir le Vice qui veut connaître tout ce qu'ils savent à propos de la situation actuelle et qui d'autre est au courant. (...)
S'ils réussissent malgré tout à leur échapper, ils seront éventuellement arrêtés par la Police, inculpés de tous les meurtres duscénario, emprisonnés et exécutés peu de temps après. La Justice ne paie pas. Sniper : Spécialiste en sniping, surveillance, communication et électronique. (...)
Chaque victime, chaque affaire hurle justice dans ta pauvre tête fatiguée. Il n'y a que toi qui puisses y répondre. Unscénariogénérique écrit par LarrxX (LarrxX@free.fr)