Création de personnage pour Rokugan D20
sur Asmodée au format (330 Ko)
Notes liminaires : Ce résumé a avant tout été destiné à m'aider dans le basculement du système AEG 1ere édition au système D20, basculement certes brutal mais correspondant pour moi à un besoin d'avoir des règles équilibrées. Le player étant en 3.5 et les règles de Rokugan en version 3, il risque d'y avoir quelques incohérences mineures, dont je vous prierais de me faire l'écho à l'adresse suivante rokugan@noos.fr. Ce résumé a été fait a partir des livres suivants : player 3.5, le guide de ...Contient : condition (2)(...) (katana & waki), tech du daisho Dragon Une fois par round, peut faire un pas de placement avant utiliser don enchaînement RD20 49 Compréhension de la magie 5+ en connaissance des sorts Tous +2 jets connaissance de la magie pour créer de nouveaux sorts, couts nouveaux sorts baissé de 20 % RD20 49 Concentration élémentaire supérieure Shugenja niv 1+ tous le DD de sauv des sorts relevants elmts de predlection est de + 4 i/o + 2, non cumulable RD20 49 Conjugaison des contraires Inkyo, moine ou shugenja niv 1 Tous Ne peut être choisit qu'au niv 1, permet de retourner à la classe de shug après s'être multiclassé moine ou Inkyo RD20 49 Connaissance des Ecoles Technique, connaissance + 2 clan ou famille appropriée Tous Bonus +1 Art Guerre, Bluff, Psychologie, attaque, dégats C/C, CA, peut eter choisit plusieurs fois pour clans différents RD20 49 Contact à la Cour Ancestral, Miya Familles Impériales Bonus + 2 Diplomatie & Psychologie, qui monte à + 4 si il ne porte pas d'armes ou d'armure visible RD20 49 Courage du Lion Ancestral, Akodo Samune Lion Bonus de +1 contre effets de terreur, et + 2 aux dégâts C/C contre adversaires plus grands que lui RD20 50 Danse du sabre Technique, Bba 10+, Maîtrise du Vide Grue 1 fois par tour, si jet init > de 10 au moins, gagne une attaque gratuite au Bba le plus élevé pour 1 point de Vide RD20 50 Dard du Scorpion Bba 10+, Int 13+, Frappe à la Queue, expertise du combat, Science désarmement, Bluff Scorpion Si attaquant réussit une feinte et une attaque au moment ou adversaire a perdu bonus des à la CA, attaque est critique auto RD20 50 Défense du Dragon Ancestral, Mirumoto Takeda Dragon Bonus + 1 CA combat sur le défensive, + 2 en défense totale RD20 50 Ecole différente AUTORISATION DU MD Tous Peut apprendre les dons de technique du clan et les sorts de l'école du clan choisit RD20 50 Elu des Kamis Shug 1+ Tous Le shugenja est capable de se multiclasser, àconditionque son niveau de shugenja ne dépasse pas ses autres niveaux de plus de 2 RD20 50 Esprit Créateur Dex 14+, Cha 14+ Tous +2 jets représentation & une compétence d'artisanat ou de Profession au choix RD20 50 Esprit Immortel Ancestral, Asako Ingen Phoenix + 1 Psychologie, modifications conditions d'accès classe de Prestige Mystique Henshin RD20 50 Esprit purificateur Moine ou Inkyo Kiho 1 point Vide = bonus de Vide de +10 jet résistance poison/maladies, RD20 50 Esquive des Ancêtres Ancestral, Iuci Atesoro Licorne bonus d'esquive de + ? (...)
Non cumulable avec science cbt 2 armes, Attaque à outrance obligatoire RD20 55 Technique du Daisho BBA 1+, Sag 13+, Maniement des armes de guerre (katana & wakizashi) Dragon gagne avantages ambidextre & combat à deux armes, y compris pour choisir des dons àconditionRD20 55 Trompe La Mort BBA 1+ Lion Immunisé aux effets de terreur, alliés dans rayon 3m gagnent bonus +4 au moral RD20 55 un seul esprit BBA 6+ Licorne Peut relancer, si attaque à outrance , jet raté, mais malus -5, y compris pour le reste de ses attaques RD20 55 Versatilité Tous Peut sélectionner deux compétences qui deviennent compétences de classe, cumulable, RD20 55 Vigilance du Phoenix Bb 9+, Sag 13+, Maîtrise du Vide, voie du phoenix Phoenix Pour 2 points de Vide au dbt round de combat pour éviter prise au dépourvu ou perte bonus de Dex à la CA, sauf si personnage est sans défense RD20 56 Vivacité des Kamis Bba 3+, Dex 13+, Science de l'initiative, Maîtrise du vide Grue, Scorpion un point de vide = +4 initiative pendant nbr rounds =mod de dext, cumulable avec science de l'initiative RD20 56 Voie du Crabe Bba 1+, Con 13 + Crabe Habitude du port d'armure lourde, vitesse de déplacement inchangée, bonus dex max est augmenté de 1, pénalité armure réduite de 1 RD20 56 Voie du Dragon Bba 1+, Sag 15+, Maniement des armes de guerre (Katana & wakizashi), Technique du Daisho Dragon Si combat en armure légère ou sans armure, bonus de +2 à la CA, de plus si avantage duelliste né, gagne le bonus de +1 comme si il était maître Mirumoto niten, cumulable mais bonus +1 slmt RD20 56 Voie du Faucon bba 6+, Sag 15+, Combat en aveugle Faucon Si personnage se concentre sur créature invisible RD20 56 Voie de la Grue Dex 13+, Maniement des armes de guerre (katana), arme de prédilection (katana) Grue Peut dégainer katana & wakizashi comme action libre & +2 initiative RD20 56 Voie de la Guêpe Bba 9+, Dex 13, Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide Guêpe Attaque à outrance obligatoire, deux att supplémentaires par round avec un Daikyu, un yumi ou un arc, cpdt toutes attaques du rond ont malus de -5, non cumulable avec Tir Rapide RD20 56 Voie de la Licorne Dex 13+, Equitation Licorne Identique à combat monté (avantages, conditions pour autres avantages) & un bonus de +2 à toutes les attaques pendant qu'il est à cheval RD20 56 Voie du Lièvre bba 1+, Dex 13+, Saut Lièvre Bonus attaque 4+ sur toute attaque portée avec un bond d'au moins 1m80, cumulable avec une charge RD20 57 Voie du Lion Bba 1+, For 13+ Lion Gagne +2 contre adversaire ayant un bonus d'armure (normal ou naturel) à la CA, cumulable, mais bonus max = bonus CA de l'adversaire RD20 57 Voie de la Mante bba 1+, Dex 13+ Mante Choisit plusieurs armes (3 tailles p ou deux taille M ou une G et une P) qu'il maîtrise. (...)