Création de personnage pour Rokugan D20
sur Asmodée au format (330 Ko)
Notes liminaires : Ce résumé a avant tout été destiné à m'aider dans le basculement du système AEG 1ere édition au système D20, basculement certes brutal mais correspondant pour moi à un besoin d'avoir des règles équilibrées. Le player étant en 3.5 et les règles de Rokugan en version 3, il risque d'y avoir quelques incohérences mineures, dont je vous prierais de me faire l'écho à l'adresse suivante rokugan@noos.fr. Ce résumé a été fait a partir des livres suivants : player 3.5, le guide de ...Contient : défenseur (2)(...) Player 93 Course Tous Court plus vite, conserve bonus CA en course Player 93 Défense à deux armes Tous Arme à deux mains ou deux armes, bonus +1 à ca (+2 si défense totale ou combat sur défensive) Player 94 Discret Tous +2 discrétion et déplacement silencieux Player 94 Doigts de fée Tous +2 escamotage et maîtrise des cordes Player 94 Dur à cuire endurance Tous Pv entre -1 et -9 stabilisation auto, peut accomplir actions simples Player 94 Enchaînement For 13, attaque en puissance Tous 1 fois / round permet d'attaquer un adversaire à portée après en avoir tué un autre (attaque gratuite) Player 95 Endurance Tous + 4 aux tests de constitution, permet de dormir en armure légère ou intermédiaire Player 95 Esquive Dex 13 Tous + 1 à la CA contre un adversaire choisi Player 96 Expertise du combat Int 13 Tous Echange malus à l'attaque contre bonus à la ca, (limité à 5 ou bba) Player 96 Feu nourri Dex 17, Tir à bout portant, Tir rapide, Bba + 6 Tous Peut tirer 2 flèches sur adversaire à moins de 9 mètres (- 4 malus) Player 96 Fin limier Tous + 2 fouille et renseignement Player 96 Fourberie Tous + 2 contrefaçon et déguisement Player 97 Fraternité animale Tous + 2 dressage et équitation Player 97 Funambule Tous + 2 équilibre et évasion Player 97 Interception de projectiles Dex 15, parade de projectile, science du combat à mains nues Tous Permet d'intercepter l'arme au lieu de la dévier (et les relancer immédiatement pour les armes de jet) Player 97 Maîtrise du combat à deux armes Dex 19, combat à deux armes, science du combat à deux armes, bba + 11 Tous 3 ème attaque avec arme secondaire, à - 10 Player 97 Maniement d'une arme de guerre Tous Permet de manier l'arme choisie Player 97 Maniement d'une arme exotique Bba + 1 Tous Permet de manier l'arme choisie Player 97 Maniement d'une arme courante Tous Permet de manier l'arme choisie Player 98 Méticuleux Tous +2 déchiffrage et évaluation Player 98 Négociation Tous + 2 diplomatie et psychologie Player 98 Parade de projectiles Dex 13, science du combat à mains nues Tous Pare automatiquement un projectile / round Player 98 Persuasion Tous + 2 bluff et intimidation Player 98 Pistage Tous Permet de pister une proie... Player 98 Port des armures intermédiaires Port des armures légères Tous Armures intermédiaires Player 99 Port des armures légères Tous Armures légères Player 99 Port des armures lourdes Port des armures légères, port des armures lourdes Tous Armures lourdes Player 99 Prestige Niveau 6 Tous Permet d'avoir des compagnons Player 99 Rechargement rapide Maniement de l'arme choisie Tous Tir plus rapide Player 99 Réflexes surhumains Tous + 2 aux jets de réflexes Player 100 Robustesse Tous + 3 points de vie Player 100 Savoir-faire mécanique Tous + 2 crochetage et désamorçage Player 100 Science de la destruction For 13, attaque en puissance Tous + 4 pour attaquer un objet tenu ou porté par l'adversaire, pas d'attaque d'opportunité Player 100 Science de l'initiative Tous + 4 initiative Player 100 Science de la bousculade For 13, attaque en puissance Tous Peut tenter bousculade sans déclencher d'attaque d'opportunité, bonus de + 4 en For pour bousculer Player 100 Science de la feinte Int 13, expertise de combat Tous Test de bluff pour tenter une feinte Player 100 Science de la lutte Dex 13, science du combat à mains nues Tous Pas d'attaque d'opportunité pour déclencher une lutte, + 4 sur tests de lutte Player 100 Science du combat à deux armes Dex 17, combat à deux armes, bba + 6 Tous 2ème attaque avec arme secondaire, à - 5 Player 100 Science du combat à mains nues Tous Bénéficie d'une attaque d'opportunité si il est attaqué à mains nues, dommages létaux ou non létaux au choix Player 100 Science du critique Maniement arme choisie, bba + 8 Tous Zone de critique doublée Player 100 Science du croc en jambe Int 13, expertise du combat Tous Pas d'attaque d'opportunité pour faire un croc en jambe, + 4 pour tenter le croc en jambe Player 101 Science du désarmement Int 13, expertise du combat Tous Pas d'attaque d'opportunité pour tenter le désarmement, + 4 pour tenter le désarmement Player 101 Science du renversement For 13, attaque en puissance Tous Cible ne peut éviter le renversement, + 4 pour le tenter Player 101 Science du tir de précision Dex 19, tir à bout portant, tir de précision, Tous attaques dist ignorent bonus armure abri et malus camouflage autre que total, peut toucher qui il veut en mêlée Player 101 souplesse du serpent Dex 13, esquive Tous bonus esquive de +4 à CA contre att opportunité Player 101 Spécialisation martiale Maniement de l'arme, arme de prédilection, Guerrier 4 Tous +2 sur jets de dégâts pour arme choisie (NB a Rokugan D20, ce don n'existe pas, remplacé par Maniement du Daisho) Player 101 Spécialisation martiale supérieure Maniement de l'arme, arme de prédilection, Guerrier 12, arme de predilec supérieure, specialisation martiale Tous +2 sur jets de dégâts pour arme choisie (NB a Rokugan D20, ce don n'existe pas, remplacé par Maniement du Daisho), cumulable avec spec martiale & autres bonus Player 101 Succession d'enchaînements For 13, attaque en puissance, enchaînement, Bba 4+ Tous comme enchaînement, mais sans limite au nombre de d'attaques d'enchaînement Player 101 Talent Tous + 3 sur jets compétence choisie Player 101 Tir à Bout portant Tous +1 jets att distance sur cible à - de 9 mètres Player 101 Tir de Loin Tir à bout portant Tous facteur portée + 50% pour armes projectiles, + 100 % pour armes de jet Player 101 Tir de Précision Tir à bout portant Tous Peut tirer sur corps à corps sans malus d e-4 Player 101 Tir en Mouvement Dex 13+, Esquive, Souplesse du Serpent, Tir à bout portant, bba 4+ Tous peut se déplacer en tirant Player 101 Tir Monté 1+ en équitation, Combat monté Tous malus utilisation arme à distance à dos de monture sont divisés par 2 Player 101 Tir Rapide Dex 13+, tir à bout portant Tous Si att à outrance avec arme à distance, bénéficie att supp au bonus max, mais toutes att du round on malus de -2 Player 101 Vigilance Tous +2 détection & perception auditive Player 101 Vigueur Surhumaine Tous +2 tous les jets de vigueur Player 101 Volonté de Fer Tous +2 tous les jets de Volonté Player 101 Voltigeur Tous +2 tous les jets acrobatie et saut Player 101 Adepte de la magie du sang MJ, Ancestral MJ MJ GDO 61 Ame courageuse Ancestral, Moto Soro Licorne +1 en vigueur, +1 volonté, +1 aux sauv, absorption énergie & effets mortels, GDO 61 Ame honorable Ancestral, Shinjo Martera Licorne conscience des objets et actions qui pourraient entacher son honneur GDO 61 Ame loyale Ancestral, Mirumoto Tokeru Dragon Bonus + 4 sauv volonté contre coercition, menace, chantage... GDO 61 Ame sincère Ancestral, Bayushi Tangen, Mensonges & petites vérités Scorpion Bonus +4 aux jets de Psychologie, et un malus de - 2 aux jets de bluff GDO 61 Artisan Magicien Ancestral, Asahuina Yajinden (ancêtre déshonoré) Grue Création d'objet facilitée GDO 61 Artisan talentueux Ancestral, Kaiu Crabe Bonus + 3 a tous les jets d'artisanat GDO 61 Artiste Ancestral, Doji Grue Bonus + 2 aux jets de représentation et d'une spécialité artistique au choix GDO 61 Attaque au sol Bba +2, dex 15+, réflexes surhumains Guerrier Peut combattre à terre, & se relever s'il touche un adversaire (coûte une action libre) GDO 61 Attaque en puissance - Iaijutsu Ancestral, Kakita Rensei Grue + 1d6 Pts de dommage en duel Iaijutsu GDO 61 Attaque en puissance - Outremonde Ancestral, Kaui Gineza Crabe contre Outremonde, PJ peut choisir malus toucher donnant bonus dégâts = malus pris * 1,5 GDO 61 Attentif Ancestral, Ikoma Lion +2 Détection & Psychologie GDO 61 Beau Parleur Ancestral, Doji Taehime Grue +2 Diplomatie et Psychologie GDO 61 Cavalier émérite Ancestral, Moto Chai Licorne + 3 jets équitation GDO 62 Chance Héroique Ancestral, Hiruma Crabe +1 à tous les jets de sauvegarde GDO 62 Contact Douloureux Bba +2, Sag 19+, Uppercut ou att étourdissante du moine Tous Rend cible nauséeuse (mvt seul possible, n'affecte pas les cibles > 1 taille de diff & les immunisés aux étourdissements GDO 62 Coup de pied en vol For 13+, att en puissance, Science cbt mains nues, Saug (4 deg maîtrise) Tous Dégâts doublés à mains nues en cas de charge GDO 62 Création d'armes de cristal lanceur sorts niveau 7+, création armes & armures magiques, arisanat fab armes Cobj crée armes de cristal Kuni GDO 62 Création de talismans Int 13+, artisanat, jeteur sorts 13+ Cobj crée un tsangusuri, objet lançant un sort unique de niv 3 au + GDO 62 Diplomate accompli Ancestral, Asako Phoenix +2 jets diplomatie, valeur prestige +2 (cf GdM) GDO 62 Discipline Ancestral, Naka Kaeteru Phoenix + 2 jets Concentration, +1 jets volonté GDO 62 Duelliste né Ancestral, Mirumoto Dragon si devient maître mirumoto niten, acquiert bonus +1 CA GDO 62 Eloquent Ancestral, Mirumoto Kaijuko Dragon + 2 bluff & diplomatie GDO 62 Erudit Herboriste Ancestral, Asako Hanasaku Phoenix + 2 alchimie & premiers secours GDO 62 Espion du clan du Lion Ancestral, Akodo Shinju Lion + 2 déguisement & renseignements GDO 62 Esprit du Magistrat Ancestral, Soshi Saibankan Scorpion + 2 connaissance, histoire & noblesse & royauté (Ie Empire d'Emeraude) GDO 62 Etranglement Science du combat à mains nues, science de la lutte, uppercut Tous Si adversaire agrippé & immob pdt 1 tour, jet vig 10 + niv perso/2 + mod sag, si raté inconscience 1d3 rounds GDO 63 Etreinte de la Terre (Tsuchi-do) science du combat à mains nues, science de la lutte, For 15+ Tous Cible immobile prend dom mains nues*2, cpdt personnage immobilisant offre bonus +4 a ses autres attaquants GDO 63 Expertise du combat renforcée Int 13+, expertise du combat, Bba 6+ Guerrier Malus pris en attaque pour augmenter CA doit seulement être inf ou égal à Bba (ie peut être supérieur à 5) GDO 63 Fascination Ancestral, Kakita Wayozu Grue Volonté cible contre jet de représentation, si réussit cible charmée GDO 63 Frappe circulaire du pied For 15+, attaque en puissance, science du combat à mains nues Tous Si critique sur att à mains nues, peut enchaîner 2nde attaque gratuite aux mêmes conditions sur le même adversaire GDO 63 Force du cavalier Ancestral, Utaku Shiko Licorne + 2 jets vigueur et + 1 PV GDO 63 Force du crabe Ancestral, Hida Crabe Si combat cote a cote avec un autre Crabe, bonus + 1 attaque et jets contre terreur GDO 63 Frappe défensive (Musubi) Int 13+, Expertise du combat, Dex 13+, Esquive Tous Si attaque rate personnage en défense total, celui ci a bonus + 4 sur prochaine attaque contre cible qui l'a raté GDO 63 Frappe de l'étoile filante Science du combat à mains nues, Bba 4+, uppercut ou att étourdissante de moine, sag 17+ Tous Cible (Obligat humanoïde) Vig 10+niv attaquant/2+mod sagesse, si échec aveuglée pdt 1 round/niv attaquant GDO 63 Frappe déséquilibrante Science du combat à mains nues, uppercut ou att étourdissante de moine, sag 15+ Tous Dégâts normaux + cible test Ref 10+niv attaquant/2+mod sagesse, si échec perte bonus Dex CA + bonus +2 attaquants GDO 63 Frappe karmique (Ai Uchi) Dex 13+, Esquive Tous Contre malus de -4 CA, peut porter att d'opportunité contre tout adversaire le touchant GDO 63 Général talentueux Ancestral, Daidoji Yrei Grue +2 Initiative, + 1 Vigueur GDO 64 Grand esprit d'équipe Ancestral, Hida Banuken Crabe +4 bonus prise en tenaille si coopération avec un allié GDO 64 Grande résistance Ancestral, Daidoji Masashigi Grue +2 pour actions d'endurance (course, natation ...) et + 1 PV GDO 64 Grand Kiai Char 13+, Kiai, Bba 9+ Tous Cible(s) teste Vol (DD10 + niv perso/2 + mod Sag), si échec panique 2d6 rounds GDO 64 Imperturbable Ancestral, Ide Licorne Diplomatie +3 GDO 64 Instinct guerrier Ancestral, Matsu Hitomi Lion +2 Init & détection GDO 64 Intelligence supérieure Ancestral, Agasha Dragon, Phoenix bonus +1 Int, Conn, Scrutation & Fouille GDO 64 Intuition du Kami Ancestral, Shinjo Licorne +2 psychologie & Int GDO 64 Kiai Bba 1+, Cha 13+ Tous Cibles (niveau & dés vie inférieurs) Vol DD 10 + niv attaquant/2 + Mod charisme, si échec secouée 1d6 R (- 2 att, sauv & comp) GDO 64 Lien karmique Ancestral, Bayushi Scorpion +2 Char et compétence char, Jet Sens Orient DD15 & sait ou est personne liée (qui doit aussi avoir le don) GDO 64 Maître Iaijutsu Ancestral, Kakita Grue peut utiliser Mod compétence Iaijutsu pour attaque, sauvegarde ou compétence (sans autre bonus) GDO 64 Malédiction de l'oni Ancestral, Isawa Akuma Phoenix +3 jets lanceur de sorts pour contrer résister à la magie (extérieur, ie outremonde), malus - 2 Diplomatie GDO 64 Marchand honnête Ancestral, Bayushi Tesugari Scorpion +2 jets de profession GDO 64 Masques Innombrables Ancestral, Shosuro Furuyari Scorpion +2 déguisement & représentation GDO 65 Obstination Bba +2, endurance, Volonté de Fer, Robustesse Tous Peut accomplir actions partielles à moins de 0 PV GDO 66 Paralysie Science du combat à mains nues, Bba +5, Uppercut ou att etourd de moine, Sag 17+ Tous Si att réussie, pas de dom mais cible teste Vig 10 + 1/2 + mod sagesse, si échec, immobile, sans def, plus bon force et dex GDO 67 Pied marin Ancestral, Yasuki Fumoki Crabe + 2 équilibre et profession marin GDO 68 Poings de fer Bba 2+, Science du combat à mains nues Tous Utilisable modif sag +3 fois/jour, 1d4 domm mains nues, utilisation doit être déclarée AVANT jet attaque mains nues GDO 69 Prise martiale Science cbt mains nues, parade proj, Int 13+, Expert cbt, Science désarmement, Att réfl Tous Jet cbt opposé, si utilisateur réussit désarme adversaire (1 fois round) GDO 65 Projection au loin Science cbt mains nues, Dex 13+, Esquive, Science croc en jambes, Attaques réflexe Tous Si croc jambes réussit, projette cible al ou il veut + dégâts mains nues normaux - ne peut se cumuler avec science du croc en jambe GDO 65 Projection défensive Dex 13+, science cbt mains nues, Esquive, science croc en jambe, Attaque réflexe Tous Si attaquant choisit par Esquive rate,Défenseur(doit avoir bonus CA) peut faire att croc jambes, qui compte comme att opport GDO 66 Puissance des sorts Ancestral, Kuni Osaku Crabe 3 * jour, Shugenja peut lancer sort + puissant (+ 1 DD pour résister) GDO 66 Redoutable et intrépide Ancestral, Akodo Lion +1 résister terreur, pour alliés ds périmètre si Champion Akodo (Prestige) ; terreur qu'il cause augmentée de 1 GDO 66 Résistance à la souillure Ancestral, Kuni Crabe +4 jets Vig pr résister Souillure GDO 66 Résistance au Poison Ancestral, Agasha Kitsuki Dragon +4 jets Vig pr résister Poison GDO 66 Sang magique Ancestral, Iuchi Licorne + 2 bonus Alchimie & Connaissance des sorts GDO 66 Science de l'aide Ancestral, Hida Tadaka Crabe Si aide un allié, bonus est de + 4 i/o + 2 GDO 66 Science de la lutte Science du combat à mains nues Tous att mains nues = dgts normaux infligés, + possib agripper sans att opport, si maintient prise, dgts normaux sans malus GDO 66 Serre de l'aigle Bba 2+, Science du combat à mains nues, destruction d'arme, Dex 15+ Tous Peut frapper arme de l'adversaire à mains nues GDO 66 Shugenja Guerrier Ancestral, Agasha Notodai Dragon +2 jets concentration qd incantation sur la défensive, + 1 jets de vigueur GDO 66 Soutien Magique Ancestral, Shiba Kaigen Phoenix Si réussit jet sde conn des sorts contre DD 10, peut aider shugenja allié et lui donner un bonus de +2 au DD GDO 66 Voix Puissante Ancestral, Utaku Licorne Lorsqu'il parle ou chante, la puissance de sa voix lui donne + 2 aux jets de diplomatie et de représentation GDO 66 Allié Nezuml Ancestral, Hiruma Kazuma Crabe + 4 char & social avec Nezumis, niv 5 compagnon Nezumi (cf prestige), si prend don prestige, soce +2 ms a slmt suivants Nezumis RD20 48 Ame de la tempête Technique, Bba +6, Maitrise du Vide Mante Dépenser 1 Pt Vide donne +4 bonus attaque I/O +2 RD20 48 Ame des Quatre Vents Science cbt mns nues, Maîtrise du Vide, Profondeur du Vide Kiho Dépenser un pt Vide = Bonus CA = Niveau Vide Max pr minutes = niveau. (...)
DD Sauv = 14 + mod char RD20 54 Ryoku BBA +3, sag 15+, maîtrise du Vide, Science Attaque Mains nues Kiho Attaquant dépense Pts vide après Att réussie, si adversaire dépense moins de pts de vide, ce dernier ne peut plus récupérer de points de vide pour différence/jours RD20 54 Science de l'armure Port armure choisie Tous Bonus esquive +2 RD20 54 Souffle des fortunes sag 15+, inkyo ou moine niv 1 Kiho peut retenir sa respiration pendant minutes/constitution RD20 54 Technique d'Akodo BBA 8+, For 13+, Voie du Lion Lion si attaque supérieur à la CA, attaquant gagne pour prochaine attaque du MEME round sur MEME cible un bonus égal à la moitié de la différence entre Attaque et CA dudéfenseurRD20 54 Technique de Bayushi BBA 2+, Int 13+, Voie du scorpion Scorpion Si adversaire privé de son bonus de dex, +1d6 dégâts, y compris attaques à distance de 9m ou moins, cumulable *5 & avec attaque sournoise, RD20 54 Technique de Gusai Dex 13+, Bluff, Arme en main Mante Bonus de +8 dissimulation arme de taille P (Bluff), jet opposé de détection. (...)