Chronique de Kult
Contient : mental(...) Je pense qu'il vaut mieux faire sentir le poids du monde, tel que nous le connaissons, en le parsemant de quelques touches particulières et mystérieuses, puis, lorsque les personnages se poseront des questions et seront complètement névrosés, de les faire plonger dans l'horreur absolue, celle dont on ne peut parler, celle qu'on ne souhaite pas découvrir. Une notion important dans Kult, est l'EquilibreMental. Il représente ce que les joueurs de Chaosium appellent la SAN (Santé Mentale). Cependant, c'est plus subtil qu'une simple valeur chiffrée. (...)Un monde noir et terrible dans lequel se cachent nombre de secrets que la plupart des gens ne souhaiteront jamais découvrir, préférant rester tranquillement dans leur vie qui, même si elle n'est pas parfaite, est celle qu'ils ont choisi. Un monde violent et sombre dans lequel des personnes commencent à comprendre que tout n'est peut-être pas comme leurs yeux le leur disent. Le monde de Kult. Kult fait partie de ces jeux que l'on nomme « à secrets ». Et en effet, à la lecture des règles, on comprend ...