Chronique de Chevaliers : Initiation au jeu de rôle
PendragonContient : système (4)(...) Mais attention, ici pas d'arnaque, on se retrouve bien confronté à un jeu complet. Même si on ne rentre pas dans les détails et que lesystèmeest simple, ce livre peut se suffire. Ainsi, on va trouver une introduction au monde avec en plus une nouvelle d'introduction. (...)
Les règles de dommages et de guérison suivent bien entendu. Pour clôturer cette section sur les règles, on trouve lesystèmed'utilisation des Traits et des Passions. Il faut bien noter que cesystèmen'est en rien limitatif, car on peut toujours aller contre sa nature, mais qu'il permet de très facilement cerner son personnage qui, de plus, pourra toujours évoluer au cours de l'aventure. Pour terminer, on va trouver de courtes descriptions de ce que l'on peut trouver dans un scénario de Chevaliers, avec comme démonstration un synopsis. (...)
Faire d'un jeu de rôle éprouvé une version « light » afin de faire découvrir, soit le jeu à des joueurs confirmés, soit le jeu de rôle et le jeu à des gens qui n'y ont jamais joué. Lesystème, même s'il est simple, n'est pas à prendre comme un jeu de bas étage, mais comme un jeu complet, qui permettra à tout à chacun de s'amuser, et peut-être de passer plus tard au grand frère : Pendragon. (...)Chevaliers propose un jeu de rôle simple qui se veut être une simplification des règles de Pendragon à des fins de découverte et/ou d'initiation. Mais attention, ici pas d'arnaque, on se retrouve bien confronté à un jeu complet. Même si on ne rentre pas dans les détails et que le système est simple, ce livre peut se suffire. Ainsi, on va trouver une introduction au monde avec en plus une nouvelle d'introduction. Même si elle est relativement courte, elle montre bien dans quel monde vont évoluer ...