DRS Psionique - les Monstres
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Contient : mental (18)(...) (bonne) (6 cases) Classe d'armure : 13 (+1 Dex, +2 parade), contact 13, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +4/— Attaque : contact intangible (+5 corps à corps, 1d6) Attaque à outrance : contact intangible (+5 corps 215 à corps, 1d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : facultés psioniques, force télékinésique Particularités : camouflagemental, dissolution d'apparence, intangible, télépathie (30 m) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +6 Caractéristiques : For —, Dex 13, Con 12, Int 15, Sag 14, Cha 15 Compétences : Bluff +10*, Déguisement +10*, Détection +6, Diplomatie +6, Intimidation +6, Perception auditive +6, Psychologie +6 Dons : Capacité psionique innée, Combustion psionique Environnement : quelconque Organisation : solitaire ou illumination (3-6) Facteur de puissance :5 Trésor : normal (50%) Alignement : au choix Evolution possible : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +4. (...)
Exemple de facultés de psion connues (21 points psi, DD de sauvegarde égal à 12 + niveau de la faculté). 1er niveau : assautmental(DD 13*), charme psionique (DD 13*), détection psionique, néant spirituel ; 2e niveau : brume de l'esprit (DD 14), lecture des pensées (DD 14), poussée d'énergie (DD 14), verrou cérébral (DD 14). (...)
Un acarné peut utiliser force télékinésique (DD 15) au prix d'une action simple ne l'exposant pas aux attaques d'opportunité. Niveau 4 de manifestation. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Camouflagemental(Sur). Les sorts de divinations et les facultés de clairvoyance sont incapables d'identifier la nature psionique de l'acarné. (...)
Dans ce cas, l'appelant doit utiliser une action simple l'exposant aux attaques d'opportunité pour activer ce pouvoir. La victime meurt, et l'appelant gagne 12 points de vie temporaires. Pouvoirs psioniques. Assautmental(7d10, DD 16*), commotion (deux cibles, 3d6*), détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 16*) et perception clairsentiente à volonté ; broyage psychique (DD 13**), désir morbide (DD 16) et suggestion psionique (trois cibles, DD 14*) 3 fois/jour ; usurpation de concentration (DD 18) 1 fois/jour. (...)
Exemple de facultés de psion connues (3* points psi ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau de la faculté). 1er niveau : armure d'inertie, assautmental(DD 14), charme psionique (DD 14). Niveau 1 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés à l'Intelligence. (...)
Détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 19*), invasion du subconscient (quatre cibles, DD 20*), piège spirituel (5 rounds*), verrou cérébral (toute créature dotée d'intelligence, DD 17*) à volonté ; domination psionique (24 heures, DD 20*), forme ectomplasmique et sonde mentale (DD 20) 3 fois/jour ; assautmental(9d10, DD 20*), 1 fois/jour. Niveau 9 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. (...)
Les DD de sauvegarde des facultés psioniques d'une créature phrénique sont liés au Charisme. DV Facultés : 1-2 précognition défensive 3 fois/jour ; écran de force 1 fois/jour 3-4 assautmentalet néant spirituel 3 fois/jour 5-6 ajustement corporel et verrou cérébral 1 fois/jour 7-8 répugnance et souffle 1 fois/jour 9-10 forteresse d'intellect 3 fois/jour ; broyage psychique 1 fois/jour 11-12 domination psionique 1 fois/jour 13-14 courant d'énergie et forteresse de volonté indomptable 1 fois/jour 15-16 téléportation psionique 3 fois/jour 17-18 fission 1 fois/jour 19-20 cri ultime 1 fois/jour. (...)
Les crysmaux comprennent le terreux mais sont incapables de parler. Combat : Pouvoirs psioniques. Assautmental(2d10, DD 13*), contrôle d'objet, contrôle des sons, détection psionique et néant spirituel à volonté ; porte dimensionnelle psionique 3 fois/jour. (...)
Marionnettiste : Créature magique (psionique) de taille I Dés de vie : 1/4 d10 (1 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case) Classe d'armure : 20 (+8 taille, +2 Dex), contact 20, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +1/-20 Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d2-5) Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d2-5) Espace occupé/allonge : 15 cm/0 Attaques spéciales : esclavage, pouvoirs psioniques Particularités : camouflagemental, protection de l'hôte, télépathie (6 m), vision aveugle (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +5 Caractéristiques : For 1, Dex 15, Con 11, Int 14, Sag 16, Cha 14 Compétences : Détection +7, Discrétion +22, Perception auditive +7, Psychologie +7 Dons : Volonté de fer Environnement : souterrains Organisation : solitaire ou meute (2-8) Facteur de puissance :1 Trésor : aucun Alignement : généralement loyal mauvaisEvolution possible :— Ajustement de niveau :— Les marionnettistes ne parlent pas, sauf par l'intermédiaire du corps qu'ils dirigent, auquel cas ils peuvent utiliser toutes les langues connues de leur hôte (généralement le commun). (...)
Barrière mentale, charme psionique (DD 13) et détection psionique 3 fois/jour. Niveau 1 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Camouflagemental(Sur). Les sorts de divinations et les facultés de clairvoyance sont incapables d'identifier la nature psionique du marionnettiste. (...)
Charme psionique (tous types de cibles, durée 15 jours, DD 21*), équilibre corporel, force télékinésique (250 kg, DD 18*), griffes venimeuses (DD 19), lecture des pensées (DD 17*), lévitation psionique, manoeuvre télékinésique (bonus de +4, DD 19*), perception clairsentiente, pistage de téléportation, poussée télékinésique (250 kg, DD 18*), suggestion psionique (sept cibles, DD 17*) et téléportation psionique à volonté ; assautmental(15d10, DD 23*) et broyage psychique (6d6, DD 16**) 3 fois/jour. Niveau 15 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. (...)
Si cette attaque amène la valeur d'Intelligence de la victime à 0, les dégâts sont permanents. Pouvoirs psioniques. Assautmental(niveau 4 de manifestation, 4d10, DD 15*), barrière mentale, flagellation spirituelle (1d4, DD 15*), glissement dimensionnel, patin et verrou cérébral (affecte les animaux, créatures magiques, fées, géants, humanoïdes et humanoïdes monstrueux, DD 15*) 3 fois/ jour ; ajustement corporel (1d12*) et catapsi (DD 18) 1 fois/jour. (...)
Mort instantanée (l'esprit de la victime est aspiré), portée de 9 mètres, jet de Vigueur DD 19 pour annuler. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. On considère ce pouvoir à la fois comme un effetmentalet un effet de mort. S'il croise le regard du ravageur de façon indirecte (par le biais d'un miroir ou d'un reflet dans l'eau, par exemple) l'adversaire ne meurt pas s'il rate sa sauvegarde, mais se retrouve hébété pendant 14 rounds. (...)
Classe d'armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/-11 Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d3-4) Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1d3-4) Espace occupé/allonge : 75 cm/0 Attaques spéciales : grippe de cascade, pouvoirs psioniques Particularités : camouflagemental, conversion psionique, odorat, vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +0, Vol +2 Caractéristiques : For 2, Dex 14, Con 7, Int 2, Sag 239 14, Cha 11 Compétences : Déplacement silencieux +7, Détection +2, Discrétion +15, Perception auditive +6 Dons : Attaque en finesseS, Vigilance. (...)
Quand une proie potentielle passe à sa portée, la taupe psi l'attaque grâce à sa faculté d'usurpation de pouvoir, en essayant de demeurer dissimulée aussi longtemps que possible. Si elle se sent menacée, la taupe psi utilise répugnance et assautmentalpour décourager ses agresseurs, et ne mord qu'en dernier recours. Grippede cascade(Ext). Maladie - morsure ; jet de Vigueur (DD 9), incubation 24 heures, cascade psionique. (...)
Pouvoirs psioniques. Détection psionique et usurpation de pouvoir (niveau 5 de manifestation, DD 14) A volonté ; assautmental(DD 11) et répugnance (DD 12) 3 fois/jour. Niveau 1 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Camouflagemental(Sur). Les sorts de divinations et les facultés de clairvoyance sont incapables d'identifier la nature psionique de la taupe psi. (...)
Elle peut manifester deux facultés psioniques par round, tant qu'elle possède encore au moins deux couronnes. Pouvoirs psioniques. Assautmental(niveau 4 de manifestation, 4d10, DD 14*), bouclier de pensées (résistance psionique 16*)étourdissement d'énergie (électricité, 2d6, DD 15*), fausses impressions sensorielles (DD 15), force télékinésique (125 kg. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...