La Tour du Sommeil
Contient : rayon (5)(...) LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans unrayonde 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné, Si un haut-rêvant tombe à zéro point de rêve dans lerayond'action du Mangeur de Rêve, il s'endort... éternellement. C'est ce qui est arrivé à l'auteur de l'entité, puis à un voyageur haut- rêvant, retrouvés endormis dans une tour qui, pour cette raison, est appelée Tour du Sommeil par les villageois voisins. (...)
En ce sens, il fonctionne d'une façon très semblable à la Chimère (voir Miroirs n°4 et 5). Il accapare tous les points de rêve qui circulent dans unrayonde 3 kilomètres autour de lui (cercle pointillé sur le plan de la région). Mais contrairement à la Chimère, il n'offre aucun avantage. (...)
En conséquence, aucune magie d'aucune sorte (ni sort, ni sortilège rituel, ni objet) ne peut fonctionner dans lerayond'influence du Mangeur de Rêve; et plus grave encore, aucun point de rêve ne peut être regagné. Et ce n'est pas tout ! Dans lerayond'influence de l'entité, toute rencontre faite dans les Terres Médianes (puisqu'on peut quand même y monter) est obligatoirement un mangeur de rêve de 2d6 points, et ceci quelle que soit la case. (...)Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...