Mise à jour des sorts d'Ozyr
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Contient : temps (13)(...) Sorts de niveau 1. Les cercles du nénuphar : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 3Tempsd'incantation : 3 actions Difficulté : 17 Clés : mains ouvertes, paumes vers le sol, rune des Océans Effets : ce sortilège très utilisé par les navigateurs et les enseignants des Sources permet de faire flotter des objets inanimés ou des personnes immobiles à la surface de l'eau. (...)
Si la personne ou l'animal bouge violemment (porte un coup, se débat ou gesticule), le sort se dissipe en un tour. L'onde : Complexité : 15 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 2Tempsd'incantation : 1 tour Difficulté : 17 Clés : gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans. (...)
Une carte des cours d'eau se forme alors à ses pieds, lui permettant de localiser les plus proches. La marée des souvenirs : Complexité : 25 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 6Tempsd'incantation : 6 tours Difficulté : 18 Clés : gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique des océans tout autour du bassin. (...)
Les visions durent Sphère minutes, chaque minute permettant de remonter d'un siècle. De l'eau à l'os : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Coût : 4Tempsd'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : mélange d'eau de mer et de coraux (consommé), sculpture à créer à partir du mélange (Don artistique: Sculpture Diff. (...)
Le mage ne peut en façonner qu'une à la fois. Coursier des profondeurs : Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12Tempsd'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné), cercle runique des océans Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière bleu-vert qui jaillissent vers le ciel. (...)
Toutefois, l'homme étant faible et faillible, ils accorderont leur aide contre des quêtes ou des promesses d'actes symboliques et personnels (s'impliquer dans une aventure draconique, offrir bénévolement ses services à une caste pour untempsdonné, parfaire un savoir...) Les dragons d'Ozyr préfèrent donner des conseils que d'agir directement et leurs services coûteront au mage. (...)
Ils vérifient toujours les promesses et en cas de manquement, prendront des sanctions sociales très lourdes (procès, déchéance, quête expiatoire) ... Sorts de niveau 2. Enfant d'Ozyr * : Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Coût : 4Tempsd'incantation : 2 actions Difficulté : 17 Clés : une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune des Océans Effets : En lui faisant retenir sa respiration et en la faisant empoigner hermétiquement la perle, le mage ralentit le rythme cardiaque de la cible. (...)
Ce sort ne fonctionne que si le mage et sa cible sont aspergées d'eau. L'esprit, au-delà du corps : Complexité : 40 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 7Tempsd'incantation : 30 mn Difficulté : 22 Clés : bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune des Océans, position du lotus Effets : pour lancer ce sortilège, le mage ferme les yeux et s'y noue un bandeau. (...)
A la fin du sort, le personnage a besoin de dix minutes pour reprendre conscience et pouvoir se mouvoir normalement. De l'os à la vie : Complexité : 40 Discipline : Sorcellerie Coût : 10Tempsd'incantation : 2 heures Difficulté : 22 Clés : gemmes de valeur liées aux océans (aigue-marine, saphir, lapis-lazuli, au moins 1000 df, consommées), chant des Puissances Marines (Don artistique : Chant Diff. (...)
Sorts de niveau 3. Les embruns de la Marée-Mère : Complexité : 60 Discipline : Magie instinctive Coût : 7Tempsd'incantation : 2 actions Difficulté : 22 Clés : diamant pur, gourde d'eau pure, rune des Océans, longue expiration Effets : En déversant lentement le contenu d'une gourde au sol, le mage tend la main vers une créature vivante et provoque l'évaporation de ses fluides vitaux. (...)
Les effets physiques sont visibles, la peau se dessèche à grande vitesse et une insoutenable douleur torture la victime. De la vie à l'océan : Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Coût : 15Tempsd'incantation : 5 heures Difficulté : 26 Clés : poudre d'écaille de dragon d'Ozyr (consommée), hymne d'Eveil Suprême (Don artistique : Chant Diff. (...)
L'enchantement d'animation reste actif jusqu'au prochain matin du jour des Océans. Equilibre ultime : Complexité : 65 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 13Tempsd'incantation : 6 tours Difficulté : 25 Clés : une journée entière de cérémonie (RES+Conn. de la Magie Diff. (...)
Une seule tentative est possible dans toute une vie et il arrive qu'Ozyr refuse d'accorder cette faveur - que le jet soit réussi ou non - si le bénéficiaire est jugé indigne. Sceau d'Ozyr : Complexité : 65 Discipline : Sorcellerie Coût : 2Tempsd'incantation : 30 mn* Difficulté : 17 Clés : cachet de cire, lettre soigneusement rédigée et enluminée durant l'incantation (Manuel+Don artistique: Enluminures Diff. (...)Voici la mise à jour des sorts d'Ozyr pour la deuxième édition du jeu. Sphère des océans. Sorts de niveau 1. Les cercles du nénuphar : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 17 Clés : mains ouvertes, paumes vers le sol, rune des Océans Effets : ce sortilège très utilisé par les navigateurs et les enseignants des Sources permet de faire flotter des objets inanimés ou des personnes immobiles à la surface de l'eau. ...