Le Temple de Dagon
Contient : prêtre (7)(...) Les gardes se masseront dans le couloir avec arcs et piques, afin de donner une grande réception aux intrus. Si vraiment ceux-ci sont très puissants et qu'ils déciment les rangs des guerriers, le GrandPrêtrefrappera deux fois le grand gong de la salle 27, entraînant les mécanismes d'ouverture des portes des salles 30, 22, 26, 27 et 3 permettant à Fafnir de venir combattre en 3. (...)
Une odeur putride s'élève d'une, grille (1 m X 1 m) dans le sol, qui s'ouvre aisément, et donne sur un 'tobogan' disparaissant dans l'obscurité (voir 25bis). 17. Chambre du Grand-Prêtre: Sur cette porte, encore un glyph pompant un niveau. L'intérieur est très sobre : un lit immense entouré de bibliothèques, un bureau, et quatre chandeliers éteints, un dans chaque coin de la pièce. (...)
Par contre, dès que l'on ouvre le tiroir, une puissante lame sort sur toute la longueur de la face du bureau tranchant dans tout ce qui se trouve à moins d'un mètre et ne possède pas au moins une classe d'armure de 0. (lePrêtreutilise pour ouvrir son inséparable et long bâton). Ce piège ne se désamorce pas. Dans le tiroir, un pendentif à l'emblème duprêtre( 500 GP) et un anneau (Ring of Delusion). Sous la dalle centrale de la pièce, un coffre avec un piège à aiguille empoisonnée et un glyph retirant un niveau. (...)
Grande Salle de Cérémonie. Trois grandes portes de bronze sculpté donnent sur cette pièce. Au centre, le symbole du GrandPrêtreAkiwasha, maître des lieux. Sur les murs, des peintures de rituels aquatiques. Près des murs latéraux deux rangées de colonne d'une roche bleue veinée d'ocre s'harmonisent avec, sur l'estrade de pierre, un autel illuminé de chandeliers d'or allumés, et un trône somptueux taillé dans le même minéral, et surmonté d'une idole d'argent massif (de 2 m) représentant le dieu-poisson Dagon. (...)
Ici résident les deux servants du maître et une dizaine de gardes qui n'interviendront que si le Grand-Prêtreles appelle en 27 ou bien dans cette pièce même. Les gardes protégeront Akiwasha, pour lui permettre de monter à bord de la sphère s'il est en train de fuir, et y embarqueront eux-mêmes si cela leur est possible. Dès que le Grand-Prêtreet ses suivants franchissent les colonnes, trois trappes s'ouvrent dans le plafond, remplissant la pièce d'eau (ce qui rend les portes impossibles à ouvrir) en environ 2 à 3 minutes, tandis que sur les colonnes mêmes s'actionne un Dispell Magic. (...)Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...