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Contient : ville (12)(...) La police n'est pas certaine qu'il faille établir un lien entre les deux décès. Les panneaux routiers annoncent enfin Hartford... une charmante petiteville, qui semble un peu hors du temps. Une architecture traditionnelle anglaise, avec des maisons un peu austères et de belles propriétés agrémentées de grands jardins. (...)
En plus de la rue principale, les deux seuls endroits marquants sont le port, qui était auparavant très fréquenté et qui n'est plus aujourd'hui utilisé que par quelques bateaux de pêcheurs, et la mairie-poste de police-bibliothèque, qui marque le centre-ville. Les personnages peuvent s'installer dans un hôtel ou dans un bed & breakfast, qui sera tenu, quel que soit leur choix, par une femme divorcée d'une cinquantaine d'années, Amelia Bennett, très aimable et source inépuisable de ragots sur la petiteville. Elle servira à faire passer des informations aux personnages. Amelia a une fille de quinze ans dénommée Angie, rousse, gironde, qui, toute excitée par l'arrivée de « vrais Français de France » ne lâchera pas nos Anges d'une semelle et passera son temps à les draguer. (...)
Une quarantaine de lettres au moins ont été envoyées depuis. Ces missives, qui n'épargnent personne, mettent une ambiance déplorable dans la petiteville. Leur contenu varie de « Le poissonnier vole ses clients » à « Mr Smith a une grand-mère noire », en passant par « Le petit Andrew a une ressemblance plus marquée avec le notaire qu'avec le mari de sa mère »... Certaines victimes des lettres sont allées porter plainte à la police, d'autres les ont brûlées discrètement. (...)
Janet Leigh, vingt-six ans, était une femme plus intellectuelle. Elle vivait seule dans une maison du centre-ville, et était une bonne institutrice. Elle avait des amis, mais sortait peu et n'avait pas de petit ami attitré. (...)
Mais il est certain qu'elle venait d'un homme riche. Ma charcutière est une cochonne : Lady Jennifer Berlton est « la » personnalité de laville. D'origine noble, elle vit dans une magnifique propriété à la bordure de laville. C'est elle qui contactera les personnages, vingt-quatre heures environ après leur arrivée. Ayant entendu parler de « détectives français », elle veut faire appel à leurs services. (...)
Le contenu exact de la lettre est: « Deux frères, deux fous - Comme votre mère, pervers et dérangés - Monstres, partez de notrevilleavant que Dieu ne vous chasse! » Henry précisera en riant que ni sa mère, ni son frère, ni lui n'ont d'antécédents psychiatriques, mais qu'il est vrai qu'en pensant à ce corbeau, il se sent des instincts violents! (...)
Henry, poursuivi d'un peu trop près par des Anges - ceux du service de Philippe Pernoud - est récemment revenu s'installer dans savillenatale pour quelques mois, avant de repartir au Paraguay (voir IVe partie), en espérant que ses poursuivants perdraient sa trace. (...)
Frederic est fou, vraiment fou, et les rituels qu'il chantonne autour de ses bouts de cadavres en décomposition n'ont aucune signification ni aucune puissance. Pour le corps de base, il s'est servi d'un cadavre de jeune fille rousse volé à la morgue d'unevillevoisine quelques mois auparavant (il est possible de retrouver un entrefilet à ce propos dans de vieux journaux...). (...)
Son travail lui permettait également, en discutant avec les autres vendeuses, d'être au coeur de tous les ragots de laville. Thelma avait aussi, dans sa jeunesse, travaillé chez la mère d'Henry et de Frederic comme femme de ménage... C'est elle le corbeau. (...)
Il décide de les contacter. Ses informateurs lui apprennent que Werther est sans doute en Angleterre, dans une petitevilledénommée Hartford. Il envoie donc une équipe d'Anges d'assez bas niveau, de manière à ce qu'ils ne se doutent de rien, chercher Werther pour lui. (...)Casus Belli N° 78 - novembre 1993. Un scénario « long métrage » Casus Belli pour Magna Veritas. Ce scénario, bien qu'il puisse être joué par des Anges de tous niveaux, a été conçu pour présenter, en un seul tour d'horizon, des aspects très différents du monde d'In Nomine Satanis/Magna Veritas. Une bonne initiation, donc, pour une équipe de personnages à qui vous voudriez donner un aperçu du background de « base » du jeu: sorciers, renégats, Démons; mais aussi un aperçu des différents caractères ...