Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : magique (3)(...) Quelle que soit la véracité de cette histoire, les Griffes ont la ferme intention de créer un portailmagiquesuffisamment puissant pour permettre à leur seigneur et maître de revenir sur terre... Pour cela, les Griffes accumulent les objets magiques les plus puissants qu'ils puissent trouver, afin que l'énergie libérée lors de la destruction simultanée de tous ces objets permette la création du portail. (...)
Les Griffes ont entendu parler de l'histoire de Kalif, et leur flair acéré en matière d'Artefacts leur a fait penser qu'il y avait là-dessous une grande puissancemagique. Cependant, malgré tous leurs efforts ils sont incapables de le situer magiquement de manière précise. (...)
Il est peu probable que les PJ rencontrent les Griffes en personne, mais ils vont avoir à faire à leurs serviteurs : La bande de la rue Branle-Cloche : Les Griffes voulant s'impliquer le moins possible, ils vont faire appel à une bande de bas étage pour capturer les PJ. Ils veulent en effet leur faire subir un interrogatoiremagiquepoussé afin d'obtenir toutes les informations qu'ils possèdent. L'attaque aura lieu quand vous le déciderez, mais il serait bien que cela se passe vers le début de l'enquète et dans le quartier de la pointe de flèche. (...)