Killing is our business... and business is good
Contient : scénario (9)(...) Ouvert au public signifie quand même que la sécurité est importante, et les PJ devront faire des efforts pour passer ne serait-ce que le pistolet à micro-ondes. Comme ce run n'est qu'un avant-goût duscénario, libre au meneur de jeu d'agir à sa guise, et surtout de répondre aux bonnes idées ainsi qu'aux erreurs des PJ. (...)
Le MJ doit porter beaucoup de soin à la description des autres shadowrunneurs, du moins autant qu'il est permis aux PJ de les voir dans l'enfer du combat, car c'est extrêmement important pour le reste duscénario. Pour la description exhaustive des membres de la Ghost Division, voir plus loin. Cette scène est l'une des plus fortes duscénario, et conditionne tout le reste de l'histoire, donc il ne faut pas la rater et surtout ne pas hésiter à improviser, si jamais les PJ arrivaient à battre la Ghost Division. Une fois leur mission effectuée, les shadowrunneurs regagnent l'hovertruck de toute la vitesse de leurs réflexes câblés, en emmenant les puces. (...)
C'est une fois que les PJ regagnent leur cachette, ou leur bar préféré (ce qui est souvent pareil) que lescénariocommence vraiment. Les possibilités étant (comme d'habitude diront certains) tellement nombreuses qu'il peut prendre n'importe quelle direction. (...)
Voici, de manière relativement claire et précise, les positions et connaissances de chacun des belligérants, ainsi que leurs actions probables. Tout ce qui suit part du principe que lescénarios'est déroulé comme dans les grandes lignes décrites jusqu'à présent. Dans le cas contraire, le meneur de jeu, tout heureux d'avoir des PJ si imprévisibles, devra improviser en s'inspirant de ce qui suit; un grand moment de jeu de rôle en perspective! (...)
Dans le même ordre d'idée, si on lui suggère que ces puces sont l'oeuvre d'une taupe, elle enquêtera aussi, à l'intérieur comme à l'extérieur, pour localiser la brebis galeuse. Tout au long duscénario, Renraku doit apparaître comme une sorte de crocodile sommeillant au milieu du fleuve et laissant les oiseaux lui picorer le dos, mais toujours prêt à s'éveiller si jamais l'un d'eux l'irrite. (...)
Si jamais les PJ la pousse à négocier avec Digital Matrix, Direct Soft fournira une copie des puces et, en signe de bonne foi, ira même jusqu'à dévoiler le nom de sa taupe au sein de la corporation si elle a l'assurance qu'il regagnera ses foyers sain et sauf. Si lescénarioen arrive là, tout devrait bien se passer. Les PJ seront payés par tous les belligérants, Renraku aura bel et bien perdu ses puces, et afin de mieux exploiter cette mine de renseignements que constitue les puces, Direct Soft et Digital Matrix devraient fusionner pour donner Digital Soft. Une fois n'est pas coutume, unscénariode Shadowrun se terminera par un mariage! CARACTERISTIQUES : Bamok : C10 R4 F10 C1 I1 V2 E3,5 M- R4 Armure 6/4 Initiative: 4 + 2d6 Indice de danger/niveau professionnel: 4/4 Talents: Combat armé 4, Combat sans arme 7, Armes à feu 6, Discrétion 4, Français 3, Démolition 3, Langage des rues 2, Armes lourdes 6, Etiquette (Rue) 3. (...)
Matériel: Veste renforcée (5/3), Bâton électrique, Casque avec radio, FN Har avec désignateur laser, Beretta modèle 70.scénario- Mathias Twardowski. illustration - Eric Puech.Casus Belli N° 85 - février 1995. Une affaire de clones : Digital Magix est une corporation de taille moyenne basée à Seattle. Elle est spécialisée dans le développement de système expert pour supercalculateur. Son savoir-faire est tel que Renraku fait ponctuellement appel à ses services pour de la sous-traitance. Grâce à ses liens privilégiés avec la mégacorporation, Digital Matrix a pu se familiariser avec son organisation interne, et surtout réaliser à quel point son avance technologique ...