Mise à jour Kalimsshar
sur Asmodée au format (747 Ko)
Contient : dommages (16)(...) Fils des Syltahs : Leurs vêtements ne procurent une protection que de 2. Phtèrgues : Les phtèrgues sont sensibles aux sorts et subissent normalement desdommagesrésultants des sortilèges. Nécrosiaures : Leur cuirasse leur procure une protection de 22 points. Lesdommagesde leurs griffes sont de FOR+14, lesdommagesde leur morsure sont de FOR+20, les pattes ont desdommagesde FOR+10 et leur queue inflige COO+14 points dedommages. Les autres règles de bonus ou effets spécifiques sont inchangées. La régénération qu'il est possible de pratiquer par boucherie élémentaire demande la dépense d'un point de magie (de l'ombre en priorité si le sorcier en possède encore). Araignées des ténèbres : Leur Manuel est de 9. (...)
Leur armure de crin n'est que de 3 et les caparaçons de cuir offrent pour leur part 6 points de protection. Leurs chélicères infligent desdommagesde COO-6 (soit 6). Pour soigner une victime de l'arachnise, un jet de Médecine ou de Premiers soins réalisé dans les conditions citées diminue la Virulence de 5+5/NR. (...)
Par NR, l'araignée tisse une longueur de toile qui fait perdre une action à la cible. On ne peut toujours pas parer. Plasmhes de corruption : Lesdommagesde leurs pseudopodes corrosifs sont de FOR+10. Nécanthropes : Leur peau pustuleuse n'offre qu'une protection de 5. Leurs griffes infligent desdommagesde FOR+9, leur morsure de FOR+7. Les autres règles sont inchangées. Les Bardes blancs : Leurs armures de cuir n'offrent que 4 pts de protection. Vers putrides : Leur morsure inflige desdommagesde FOR+8. Leur cuirasse de chitine n'offre que 8 pts de protection. Les Syrass. Fidèles lieutenants de Kalimsshar et de certains Grands Dragons, les syrass instaurent leur hiérarchie interne selon leur lignée. (...)
Plus lourds et lents que leurs congénères, ils sont par contre les plus rusés et les plus réfléchis, capables de diriger intuitivement les syrass comme toute autre créature sous leurs ordres. Leurs Caractéristiques sont inchangées, mais lesdommagesde leurs griffes sont de FOR+9, leur morsure inflige FOR+ 12 et leur queue FOR+8. L'Initiative de leur queue est d'ailleurs de -2 en Mêlée et de 0 en Corps à corps. (...)
Leur Caractéristiques sont inchangées, mais leur Compétence d'Armes de distance est remplacée par Armes de jet. Lesdommagesde leurs griffes sont de FOR+10, ceux de leur morsure de FOR+12 et leur queue inflige FOR+8. (...)
Leur Caractéristiques sont inchangées, mais leur Compétence d'Armes de distance est remplacée par Armes de jet. Lesdommagesde leurs griffes sont de FOR+8, ceux de leur morsure de FOR+10 et leur queue inflige COO+6. (...)
La chitine forme de nouveaux tendons et s'étire en fines lames. La souffrance est incroyable, mais la griffe obtenue inflige desdommagesde FOR+10 au corps à corps. Elle déchire les armures et divise toutes les protections dénuées de métal par deux. (...)
Les tentacules font 4 m par point en Ombre et le mage peut s'en servir pour attaquer, enlacer ou se tracter. Lesdommagessont de COO+5 et les tentacules se manipulent par un jet de l'Attribut concerné et avec une Compétence égale à la Coordination du mage (pour frapper ou Saisir, Physique+Coordination contre la Difficulté du type d'attaque). (...)
Ces cases sont impossibles à effacer ou déplacer que ce soit par magie ou par médecine. Une fois le clou retiré, chacune se soigne comme desdommagesde corps à corps. Servitude de l'ombre : Complexité : 30 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 20 Clés : Rune de l'ombre, cadavres (consommés), sang du mage (causant une Egratignure) Effets : Ce sort permet de transformer 1+1/NR cadavres ou squelettes en un serviteurs animés dénués de toute émotivité. (...)
Il ne laisse aucune trace et tous ses coups physiques sont portés avec son corps spectral, qui gèle et nécrose les chairs (dommagesnormaux). Si le mage n'obtient pas de NR à on jet de contrôle initial, le Dragon reste inactif et invective copieusement le mage avant de se dissiper. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Secrets de Kalimsshar dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant ...