Mise à jour Kalimsshar
sur Asmodée au format (747 Ko)
Contient : sorts (14)(...) Il possède également Magie instinctive à 6, Magie invocatoire à 7 et la Sphère des cités ou des rêves à 5. Sessortscomptent environ 100 pts de Complexité en Magie instinctive et 140 en Magie invocatoire. Disciple renégat (ex-voyageur): Fils de la terre, Logistique, Solitaire. (...)
1,5 FOR 5/COO 6 +2 -1 FOR+16+1D10 Spécial: Ouverture de brèche éthérée Inermis : Il possède une Compétence en Sphère des rêves de 11 et compte près de la moitié de son grimoire ensortsdes rêves. Narkheym : Sa Compétence de Mécanismes est de 5. Psiv'ess : Après le Concile des Elus, le nombre d'Elus de Psiv'ess est passé de 14 à 6, une quantité déjà fort importante. (...)
Fils des Syltahs : Leurs vêtements ne procurent une protection que de 2. Phtèrgues : Les phtèrgues sont sensibles auxsortset subissent normalement des dommages résultants des sortilèges. Nécrosiaures : Leur cuirasse leur procure une protection de 22 points. (...)
Le personnage ajoute son niveau de Statut au score de base de tous ses jets de Sorcellerie. De plus, il réduit la durée d'apprentissage dessortsde Sorcellerie de 10% par niveau de Statut (de -20% pour un II° Statut 2 à -50% pour un V°Statut ).Sortsde l'ombre.Sortsde niveau 1. Age : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : Position (oeil fermé, main ouverte, pouce et index formant un cercle), rune de l'ombre, murmure Effets : Le mage détermine avec précision l'âge d'un objet. Si ce dernier comporte des parties amovibles ou d'origine différentes, le sort est capable de les différencier. (...)
Le mage peut reculer dans le temps en fonction de sa concentration à raison d'un tour par mois. Ce sort peut remonter jusqu'à Sphère+1/NR années.Sortsde niveau 2. Mâchoire monstrueuse : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Coût : 7 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 21 Clés : Sable noir de Kali (consommé), sang du mage (consommé), rune de l'ombre Effets : Le mage verse le sable dans sa main et s'entaille la paume pour l'imbiber de sang. (...)
Le mort-vivant ainsi ensorcelé restera animé jusqu'au premier jour du prochain Augure du Fataliste et se libère ainsi des contraintes d'existences lui étant imposées. Par contre, il tombera en poussière à ce moment quelles que soit l'origine de sa mortvivance (lessortsdotés d'une Complexité supérieure ou les Faveurs d'un dragon peuvent garantir sa survie au gré du Meneur). (...)
Ils ont un score de Fatalité égal à celui du mage (au moment du lancement) pour déterminer les effets desorts. Compétences : le mort vivant asservi conserve ses compétences Physiques, mais amputées d'un point. (...)
Ils agissent avec une certaine ruse et tentent d'agir au mieux des intérêts de leur maître. Ils peuvent parler, mais leur caractère se réduit à un vague reliquat de sentiment prédominant.Sortsde niveau 3. Présence sulfureuse : Complexité : 45 Discipline : Magie instinctive Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 17 Clés : Rune de l'ombre, poudre de diamant (au moins dix grammes, consommée), mélopée rapide Effets : Le mage étale la poudre de diamant sur son visage en psalmodiant. (...)
Des entorses d'ampleur aux lois draconiques sont toutefois relativement impossibles à réaliser (massacre d'innocents draconistes, profanation de lieux sacrés) Le Bénéfice de Commandeur noir permet de donner une telle motivation à ses hommes que le bonus s'applique aux jets de Compétences de combat, mais aussi au moral ou à la résistance psychique (peur,sorts, etc...). Il ne confère par contre pas de pouvoir légal HORS de Kali. La Technique du Sang du dragon noir permet d'encaisser une blessure à la place de toute cible à vue et au moment où cette dernière la subit. (...)
) dispose désormais d'un Bénéfice différent: il peut lire les matrices magiques et déchiffrer les insignes de caste des mages. Il lui est possible de créer sessortsdès ce Statut, mais en respectant les risques détaillés dans l'encadré de la page 36 de la Colère des Dragons). Si rien n'empêche légalement les mages noirs de créer dessortsà tout moment, les risques ne sont pas pour autant annulés... Un Mage noir (III° St.) dispose désormais d'un Bénéfice différent: il lui est désormais possible d'utiliser ses cercles de Tendance Fatalité comme des points de magie d'ombre (exclusivement), à raison de 1pt de magie pour deux cercles de Fatalité. (...)
Ces points ne se régénèrent pas automatiquement comme les points de magie. Un Grand maître noir (V° St.) dispose désormais d'un Bénéfice différent: il peut être immunisé auxsortsde niveau I OU de niveau II de sa Sphère privilégiée (choix définitif). Les Artisans noirs : Le Privilège Mécène permet de vendre une oeuvre à 10+10/NR dA à son mécène. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Secrets de Kalimsshar dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant ...