Mise à jour des sorts 2e édition
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : porteur (17)(...) La bague des amants : Complexité : 95 Discipline : Sorcellerie Coût : 13 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 25 Clés : Bague de Bonne qualité, lumière de Khyméra, sentiment d'amour (ressenti par quelqu'un d'autre que le mage durant tout l'enchantement) Effets : Ce sortilège permet d'enchanter une bague - ou par extension, tout bijou discret pouvant être offert - pour permettre à sonporteuret à son enchanteur d'établir une forme singulière de communication empathique. En lançant ce sortilège, le mage doit se concentrer sur la personne à qui il souhaite l'offrir, car l'enchantement est à destination unique et ne fonctionne que si l'objet est porté par le bénéficiaire désigné au moment de l'incantation. (...)
Par la suite et durant un Cycle, en réussissant un jet de Mental + Empathie + Tendance Homme contre une Difficulté de 20, leporteurde l'objet peut provoquer une relation télépathique à double sens pour entendre l'enchanteur de l'objet et parler librement avec lui pendant 1 + 1/NR minutes (calculés sur le jet de Mental+ Empathie). (...)
De son côté, l'enchanteur peut faire de même quand il le désire, mais la Difficulté de son propre jet de Mental + Empathie + Tendance Homme est de 15. Cette liaison peut être utilisée trois fois par jour, mais s'il le désire, leporteurdu bijou peut l'activer artificiellement en dépensant cinq de ses points de magie par contact. (...)
Il permet d'ensorceler un vêtement durant un an pour lui conférer plusieurs capacités mineures très utiles en ville. En premier lieu, leporteurdispose d'un bonus de +1 en Social. Il peut de plus changer les motifs et les couleurs de son vêtement une fois par jour, ce qui permet de changer de tenue en ne possédant qu'un habit. (...)
La cible doit réussir un jet d'esquive contre une Difficulté égale au score d'incantation du mage enchanteur pour se protéger les yeux à temps ou être aveuglée pendant 1 tour, et subir un malus de -5 à toutes ses actions physiques (pouvant même aller jusqu'à l'impossibilité d'agir). Activer ce pouvoir ne requiert pas d'action complexe de la part duporteur. Eau de feu*. Complexité : 55 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 22 Clés : Flacon d'alcool fort (consommé), braises élémentaires (consommées), rune de force (à tracer sur le bouchon) Effets : Le magicien enchante pour (Sphère du feu) jours le contenu élémentaire et flamboyant d'un flacon. (...)
Note : Il est extrêmement dangereux de porter une telle fiole sur soi. Le produit est instable et peut exploser au moindre choc, causant les mêmes dommages à sonporteur. Généralement, on le lance du haut des remparts d'un château attaqué. Effigie de Kroryn*. Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Coût : 40 Temps d'incantation : 24 heures Difficulté : 33 Clés : Statuette de Kroryn en or pur (consommée), deux rubis purs constituant les yeux de la statuette (consommés) Effets : On ne sait combien de magiciesn sont capables d'utiliser un tel sort. (...)
Tous les bruits que peut faire le mage (ou la cible enchantée au contact) sont déplacés de manière aléatoire dans une zone de 25+ 5/ NR m2 située jusqu'à 25 mètres duporteur. Ce sort dure 1mn par point dans la Sphère des rêves et la zone de "renvoi" se déplace avec leporteurpour rester à portée. Fenêtre onirique*. Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 15 Clés : Posture (mains ouvrant une brèche imaginaire), chant berçant, encens des rêves (consommé) Effets : Ce sort est la première étape avant le Psychonaute. (...)
Dès que l'armure ou le vêtement est touché par une arme en métal, elle devient capable de déchaîner la foudre vengeresse de Kezyr. Les dommages sont de 2D10+5 et cet effet peut être déclenché jusqu'à (Tendance Dragon duporteur) fois par jour, mais leporteurn'a aucun pouvoir sur le déclenchement, qui est systématique à chaque touche. Ce sort dure un Augure. (...)
Effets : Le mage ensorcelle le bouclier pour une semaine. Ce dernier devient habité par une partie de la Nature et protège alors sonporteurcontre le feu, le froid et la foudre avec plus d'efficacité. Lorsqu'il utilise son bouclier pour parer une attaque utilisant une de ces énergies, il obtient un bonus de +4. (...)
Tant qu'il porte ce bouclier, le personnage ne peut porter atteinte à la Nature de façon consciente sous peine de briser le sort. Toutporteurpossédant moins de 3 en Tendance Dragon brise immédiatement le sort en empoignant le bouclier, faute de croyance solide. (...)
Le magicien enchante 1+NR paires de chaussures, bottes, chausses, sabots ou même jeux de 4 fers durant une journée. Leurporteurpourra prendre appui sur tout support minéral comme s'il s'agissait du sol, courbant la gravité pour conserver ses appuis. (...)
S'il réussit un jet de Physique + Acrobatie contre une Difficulté de 15, il peut même prendre le plafond pour appui (durant 1+NR tours, ces NR étant ceux du jet d'Acrobatie). Un adversaire aura une Difficulté supplémentaire de 5 pour toucher leporteurdes chaussures et ce dernier aura un bonus de 3 pour toute manoeuvre à caractère acrobatique (attaque déroutante, charge, feinte, entrer au corps à corps, mais aussi renverser ou écraser ). (...)
Il obtient de plus un bonus égal à cette Tendance sur toutes ses attaques physiques à distance, du fait d'un ventporteur. Enfin, il ne peut être touché par des projectiles de taille humaine (hachettes, javelots, flèches, dards, jets d'acide limités, carreaux) à moins que ceux-ci ne soient ensorcelés par un effet ou une Compétence ayant obtenu un score supérieur à son jet d'incantation. (...)
Au terme d'une danse épuisante et d'un appel aux forces primitives de la colère, la foudre tombe plusieurs fois sur l'objet sans l'endommager. Le choix de l'objet détermine pour beaucoup le style avec lequel leporteurva exercer sa vengeance. Une arme sera clairement destinée à tuer son ennemi, un éventail de guerre ou une bannière pourra causer la défaite de l'armée ennemie si elle est menée par la cible désignée du Nemésis. (...)
Le Mj veillera à ce que l'utilisation de ce sort donne lieu à une scène épique et dans laquelle le personnageporteursera l'élément central. Ses compagnons ne seront pas à même d'accomplir les mêmes exploits que lui, et s'il le désire, le Mj peut adapter ses descriptions ou les effets du sort pour donner de la grandeur à la scène (immunités, blessures supplémentaires, coups de chance imprévus, ...). (...)Voici la mise à jour des sorts pour la deuxième édition de Prophecy. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. Si elle échoue à un jet ...