Les Nuitants
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Contient : sorts (16)(...) COMBAT Chevelure parfumée (Sur) : le parfum de la chevelure florale des Eféemères produit à la fois les effets dessortsEmotion : amitié et Emotion : espoir (DD 17), de façon permanente, dans un rayon de 5 mètres autour de la créature. (...)
Une Eféemère sur dix peut incanter métamorphose universelle 1/jour. Ces capacités sont identiques auxsortsjetés par un ensorceleur niveau 14. Nuitant, type II : Nômage Nuitant Aberration, grande taille Dés de vie : 8d8+16 (52pv) Initiative : +0 Vitesse : 0 (immobile) Classe d'armure : 17 (-1 taille, +8 nat) Attaques : Bâton +3 corps à corps Dégâts : Bâton 1d6 Espace occupé / allonge : 1,5m par 1,5m / 3m Attaques spéciales :sortsde magicien /ensorceleur (cf.), regard Particularités : Résistance à la magie (cf.) Jets de sauvegarde : Vig +4, Réf +2, Vol +7 Caractéristiques : For 12, Dex 11, Con 14, Int 20, Sag 15, Cha 8 Compétences : Alchimie +15, Concentration +10, Artisanat +9, Connaissance (deux au choix) +13, Perception auditive+11, Scrutation +14, Psychologie +11, Connaissance dessorts+17, Détection +9 Dons : special (n'importe quel don de métamagie ou création d'objet) Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire ou cabale (2-4) Facteur de puissance : 9 Trésor : Double standard. Alignement : toujours chaotique (neutre ou mauvais) Progression possible : 9-13 DV (grande) ; 14-18 DV (très grand (TG)) Ces Nuitants sont l'incarnation des mystères de la magie ou de la science, des rêves aberrants et de la folie. (...)
En effet, guidés par l'instinct grégaire des méduses circéales, ces Nuitants recherchent la compagnie de leurs semblables. Les Nômages parlent Draconique, Abyssal, Infernal, Céleste, et Commune des profondeurs. COMBATSorts(magie) : un Nômage peut incanter dessorts, soit comme un magicien (90%), soit comme un ensorceleur (10%), avec 1d4 niveau(x) de plus que le nombre de ses dés de vie. A volonté : détection de la magie. (...)
Résistance à la magie (Ext) : Un Nômage possède une résistance à la magie équivalente à 18 plus son niveau de jeteur de sort. De plus, il bénéficie d'un sortilège de protection contre lessortsindividuel et permanent. Compétences : un Nômage possède un bonus racial de +8 pour les compétences Alchimie, Connaissance dessortset Scrutation. Nuitant, type III : Tisseur de Destin Nuitant Fée, taille moyenne Dés de vie : 5d6 (17pv) Initiative : +4 (dex) Vitesse : 9m Classe d'armure : 15 (+4 dex, +1 nat) Attaques : Dague +1 corps à corps Dégâts : dague 1d4 Espace occupé / allonge : 1,5m par 1,5m / 1,5m Attaques spéciales : pouvoirs magiques Particularités : pierre magique, RM 16 Jets de sauvegarde : Vig +1, Réf +7, Vol +5 Caractéristiques : For 10, Dex 18, Con 11, Int 16, Sag 14, Cha 18 Compétences : Bluff +11, Artisanat +7, Discrétion +12, Perception auditive+9, Déplacement silencieux+8, Représentation (une au choix) +10, Fouille +9,Psychologie +8, Détection +10 Dons : Vigilance, Esquive, Souplesse du serpent Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire Facteur de puissance : 6 Trésor : pas de pièces ; pierre enchantée Alignement : toujours chaotique (cf. (...)
Pouvoirs magiques : A volonté : changement d'apparence, bouclier entropique, sanctuaire ; 1/jour : double illusoire, symbole (discorde ou désespoir). Ces capacités sont identiques auxsortsjetés par un sorcier niveau 16. Nuitant, type IV : Népharum Nuitant mort-vivant, grande taille Dés de vie : 13d12 (84pv) Initiative : +7 (+3 dex, +4 Science de l'initiative) Vitesse : 12m, Escalade 6m Classe d'armure : 28 (-1 taille, +3 dex, +16 nat. (...)
Espace occupé / allonge : 1,5m par 1,5m / 3m Attaques spéciales : aura de terreur, paralysie, engendrer une ghûraghasta, "fighting prowess",sortsParticularités : vision aveugle, traquer les émanations de peur, odorat, RM 21, mort-vivant, résistance au renvoi des morts-vivants +4 (DV17) Jets de sauvegarde : Vig +8, Réf +6, Vol +11 Caractéristiques : For 22, Dex 16, Con —, Int 18, Sag 17, Cha 17 Compétences : Escalade +15, Concentration +14, Discrétion +13, Intimidation +16, Sens de l'orientation +8, Saut +14, Perception auditive+13, Déplacement silencieux+14 Dons : Science du critique (Grande hache), Science de l'initiative, Attaques multiples, Attaque en puissance, Course, Arme de prédilection (Grande hache), Spécialisation martiale (Grande hache). (...)
Dégâts : morsure 2d8+11, griffe 2d6+5, aile 1d8+5, coup de queue 2d6+16 ; écrasement 2d8+16 Espace occupé / allonge : 3m par 6m / 6m Attaques spéciales : souffle, présence effrayante,sorts, pouvoirs magiques Particularités : immunités, réduction de dégâts 20/+2, RM 22, vision aveugle, sens affûtés Jets de sauvegarde : Vig +18, Réf +13, Vol +18 Caractéristiques : For 33, Dex 10, Con 21, Int 18, Sag 20, Cha 19 Compétences : Bluff +18, Concentration +20, Diplomatie +19, Discrétion +15, Intimidation +24, Saut +26, Connaisance (arcane) +21, Connaissance (histoire) +19, Perception auditive+20, Scrutation +19, Fouille +22, Connaissance dessorts+20, Détection +25 Dons : Enchaînement, Attaque en piqué, Science de l'initiative, Attaques multiples, Attaque en puissance, Incantation rapide. Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire Facteur de puissance : 13 Trésor : Double standard Alignement : toujours chaotique (B/N/M) Progression possible : 22-28 DV (gargantuesque) ; 29-39 DV (colossale) Les Dragons d'oniriôm sont l'incarnation vivante des rêves de puissance et de gloire. (...)
Une fois par jour, le dragon peut choisir de le remplacer par un jet de vapeur aux couleurs changeantes (identique à l'aspect de l'Océan Chromatique d'Oblivion). Le cône a alors les mêmes effets qu'un sort de jet prismatique (au 20e Niv).Sorts: un Dragon d'oniriôm jette dessortsarcanes comme un ensorceleur N8. Il peut également utiliser lessortsde prêtre des domaines Connaissance et Magie comme s'ils étaient dessortsarcanes (JdS : 14+niv. du sort). Pouvoirs magiques : 3/jour - couleurs dansantes, lueurs hypnotiques, résistance aux énergies destructives (18m de rayon) ; 1/jour - mur prismatique, souhait limité (JdS : 14+niv. du sort). (...)Les Nuitants sont les plus remarquables créatures d'Oblivion. Ils ne peuvent se reproduire, chacun restant l'unique représentant de sa lignée. Les Nuitants naissent dans des Chrysalides comparables à celles des autres obliviens mais la puissance des rêves qui les ont enfantés dépasse tout ce que l'imagination d'un mortel peut concevoir. En effet, ils sont la quintessence des émotions divines, la manifestation incarnée de leurs colères, de leurs désirs, de leurs peurs ou de leur cruauté. ...