Les Hamalis pourpres
Contient : forêt (10)(...) Il est maintenant trop vieux pour s'occuper de la cueillette lui-même (il le faisait dans le passé, souvent accompagné de son assistant aujourd'hui décédé) aussi tous les ans il cherche des volontaires. Il payera 2eo par fleur rapportée. Ces fleurs poussent dans une clairière au centre d'une petiteforêt. Il faudra les ramener rapidement car dès le coucher du soleil elles perdront leurs qualités. Un pêcheur attendra les volontaires avec son Orcbord au débarcadère, demain à l'aube. (...)
C'est une petite île d'origine volcanique, le cratère usé et couvert de végétation s'est endormi il y a bien longtemps. A ses pieds uneforêtde feuillus, une pente verdoyante, une petite plage et des falaises noires. Rien de bien notable si ce n'est dans laforêt. Elle doit son nom aux nombreuses tortues qui croisent à proximité. On en trouve aussi qui se reposent sur la plage où débarquent les personnages. (...)
Le pêcheur qui a amené le chevalier se trouve là et retrouve avec joie le second pêcheur avec qui il s'assoit pour discuter. Du chevalier, pas de trace. Il est partit vers laforêt. Il est maintenant caché dans laforêt(REP très difficile pour le retrouver, et encore, en cherchant vraiment). S'ils le retrouvent, il dira se reposer 'rien ne presse après tout'. Il refusera d'accompagner les personnages et fera semblant de retourner à la plage. LaforêtElle s'étale jusqu'au contreforts escarpés du cratère. C'est uneforêtde feuillus très dense. Plus on s'éloigne de l'orée plus il est difficile de se frayer un chemin. (...)
S'ils sont agressés, ils seront aidés par des araignées géantes terriblement agressives (autant que le nombre de personnages). LE RETOUR : Le piège : Lorsque les personnages arrivent à l'orée de laforêtavec les fleurs, ils se trouvent face au chevalier Artéos. A ses côtés se tient une fourmi géante. (...)
Conclusion Si les personnages ont réussit à garder les fleurs, le chevalier criera des imprécations, jurera de se venger. Il retournera ensuite vers laforêtpour récupérer quatre fleurs soigneusement cachées. Si c'est Artéos qui a les fleurs, il se moquera d'eux avec insistance, cherchant à les abaisser. (...)
FO 9 / RA 5 / PR 7 / PE 3 / EN 6 / AG 4 BE 3 / GA 2 / AU 2 / VO 9 / PV 28 / SE 7 Apparence : -12 Paix intérieure : 15 Moral : 15 FI : 4(-) 9 avec sa fourmi Niveau social : 2 Age : 25 ans Armure : 4 (chitine à pointes) Arme : Antenne de hérissor Talents Symbiose 25 / Contrôle 45 / Séduction 30 Communication 20 / Repérage 60 / Tir 50 Discrétion 55 / Saut 55 / Lancer 80 Combat 90 / Premiers soins 25/ Résistance 85 Escalade 55 / Parade 45 / Tricherie 35 Défauts : Désagréable Possession : Fourmi géante, 65eo, Collier en os. ARAIGNEE GEANTE : Lieu de vie :forêt. Fréquence : rare. Type : prédateur. Description : araignée géante de couleur brun sombre. Durée de vie, 4 ans. (...)INTRODUCTION : La taverne : Tous les ans au début du mois de mai se déroule à Zarra la Blanche (voir plan de la ville), la grande fête du printemps. C'est l'occasion incontournable pour tous les personnages de se trouver dans cette ville, soit pour s'amuser, soit à la recherche d'escarnais d'or supplémentaires. Nul doute qu'ils vont s'y croiser et qu'ils finiront par déjeuner ou prendre un dernier verre à la taverne du 'Coquillage bienveillant'... Le cadre est assez luxueux (repas : 1ea) et ...