Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : energie (2), énergie(...) d8 Permet de savoir si un interlocuteur est sincère avec un jet de communication réussi Discours N, Noble Permet d'améliorer un discours pour qu'il frappe +2 en Communication Dressage N Avec le temps nécessaire, permet de dresser un animal Elasticité* N, Agilité d8 Le personnage peut passer par de petites ouvertures et peut se défaire de ses liens avec un jet d'Agilité réussiEnergieultime V, Ame d8 Lorsque la PI passe en négatif ou si le personnage est incapacité, il peut pendant 10 rounds faire tous ses jets à +2 puis il tombe dans le coma (Jet de Vigueur à -4 sans bonus pour en sortir) Evaluation N, Marchand ou Artisan Permet d'estimer précisément la valeur d'un objet avec un jet d'Intellect à +2 Flatterie N Savoir passer la brosse dans le sens du poil, +2 en Communication Infravision* N, Perception d8 Permet de voir les créatures à sang chaud dans l'obscurité Insensible A, sauf Soldat et Chevalier Diminue de 1 le nombre de points de PI perdus Langage de combat N, Soldat ou Chevalier Langage simplifié et rapide utilisé par les combattants et hermétique aux autres castes Langage de Guilde N, Marchand ou Artisan Langage simplifié et rapide utilisé pour les transactions et hermétique aux autres castes Langage des Fleurs N, Noble ou Troubadour Langage poétique utilisé pour les joutes oratoires et hermétique aux autres castes Leader V +1 aux jets des troupes sous ses ordres Lire sur les lèvres N, Perception d8 : Permet de lire sur les lèvres d'une personne bien visible avec un jet de Perception réussi. (...)
Certains atouts des règles de Savage Worlds ne sont pas adaptés pour Animonde : As (Ace), Bidouilleur (Mr fix it), Bricoleur de génie (Gadgeteer), Champion (Champion), Dégaine rapide (Quick Draw), Drain d'énergie(Soul drain), Escrimeur (Florentine), Guerrier sacré/maudit (holy/unholy warrior), Lien animal (Animal bond), Lien mutuel (Common bond), Maître des animaux (Beast master), Mentaliste (Mentalist), Noble (Noble), Rock and roll, Tireur d'élite (Marksman). (...)
1d10 Effet durée : 1-4 5 6-7 8 9 10 Tristesse : il est dégoûté de la vie, ne s'intéresse plus à rien, il est démotivé (tous ses jets à -2) Peur : il gagne une phobie provisoire Il acquiert provisoirement Folie passagère (voir handicap du même nom) Retraite : le personnage recherche la solitude et veut vivre en ermite Rage meurtrière : le personnage devient violent et acquiert provisoirement l'atoutEnergieultime Le personnage devient suicidaire 1d6 mois 1d6 heures 1d6 jours 1d6 ans 10 rounds 1d6 heures. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...