Tenga, un jeu de rôle dans le Japon médiéval de chez
John Doesur Geek à Tartiner
Contient : système (4)(...) Là où c'est encore plus particulier, c'est que vous retrouverez ces trois éléments pour votre groupe, expliquant ainsi comment les joueurs se connaissent, quel but les a motivés à se rassembler. Tenga propose unsystèmede jeu où tout est conçu pour faire le moins de jets de dés possible ou comme Brand le dit, faire en sorte que ces jets de dés comptent. (...)
En plus de tout ça, on trouvera des règles ajoutées sur le site officiel de Tenga, on en trouvera une pour donner vie aux champs de bataille sur terre et sur mer avec unsystèmede cartes. Les + : Une qualité rédactionnelle rarement vue dans un jeu de rôle français et un soin du détail. De superbes illustrations qui nous plonge dans l'esprit du Tenga. Unsystèmetrès immersif. Les annexes, créer un nom japonais avec des idéogrammes, des tableaux récapitulatifs que l'on peut glisser dans un écran de MJ universel ( en attendant un éventuel écran officiel). (...)
Une note de 9,5/10 La perfection n'existe pas dans ce bas monde, mais ce jeu s'en rapproche et je ne suis pas le seul à le penser, étant donné que le jeu est très bien noté sur le GROG. Unsystèmede jeu au D20 ou le 20 n'est pas une réussite critique, il fallait le faire. Bravo.Le Japon étant au cœur de l'actualité en ce moment (regardez le canal 680 de votre fbox si vous voyez toujours pas de quoi je veux parler), je me suis dit que lui rendre un hommage au pays du soleil levant. C'est pourquoi je vous propose cette critique de Tenga qui arrivera sous peu en version vidéo. Le titre n'a évidemment rien à voir avec la marque japonaise pour ceux qui auraient fait par hasard une recherche sur google sans y rajouter « jdr ». C'est un jeu que j'attendais avec impatience car ...