Voyage au Centre de la Terre
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Contient : auteurs (4)(...) Livre I - Carnets d'aventures du Club Arcadia : Après une - aujourd'hui superflue, je pense - introduction présentant brièvement les objectifs et principes du jeu de rôle, l'on passe aux choses sérieuses avec la présentation du Monde Intérieur. Pour rendre le descriptif plus agréable à la lecture, lesauteursont pris la décision de nous faire visiter ce monde souterrain comme si nous étions guidés par Irwin McAllister, anthropologue émérite de la Royal Society of Science et membre du club Arcadia. (...)
Vient ensuite une très utile description détaillée du Club Arcadia, avec son code de conduite, sa philosophie, le guide de formation des Telluriens (les explorateurs), l'emplacement de ses différentes loges à travers le monde et ses avants postes dans le Monde Intérieur. Lesauteursproposent aussi un très intéressant chapitre consacré à la bonne méthode pour « monter une expédition » en fonction de ses différents objectifs (cartographie, mission naturaliste, prospection, prise de contacts avec d'autres civilisations, etc. (...)
Quatre pages qui vous permettrons d'en savoir (un peu) plus sur cette fameuse secte aux sombres objectifs. Lesauteursnous présentent quelques grandes figures de cet ordre occulte, deux de leurs bases, et trois branches reconnues et identifiées par le Club Arcadia. (...)
J'ai tout d'abord été surpris de ne pas trouver de cartes d'atlas (pas même une carte d'ensemble). En effet, de nombreuses contrées du Monde Intérieur sont décrites mais lesauteursne proposent pas de cartes des lieux. C'est un peu étrange mais finalement logique : cela sera aux explorateurs de cartographier eux-mêmes les régions de ce Monde Intérieur. (...)Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans un univers pulp et héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. Ainsi, dans ce jeu de rôle édité par la Boîte à Polpette, le joueur est invité à interpréter un respectable membre du Club Arcadia, une société secrète, comme il en existait tant durant l'époque victorienne, mais qui a ...