Une Encyclopédie au goût de Jeu de Rôle
sur SciFi-Universe
Contient : système (4)(...) De plus, le travail effectué ici palie aux lacunes que l'on avait pu déceler dans la BD, et notamment par rapport au manque de charisme des personnages présentés ; grâce à l'ajout de background et à l'explicitation des relations politiques - chaque super-héros étant en effet politiquement très marqué - ils prennent tous, ou presque, une plus grande envergure, donnant, de fait, une dimension encore plus grande à l'oeuvre de Serge Lehman et Fabrice Colin. Reste désormais à dire un mots sur lesystèmede jeu conçu. Au regard du concept et de la multiplicité de publics visés, ce dernier se devait nécessairement être simple et accessible. (...)
Brigade Chimérique se joue ainsi avec des dé à six faces (trouvable dans n'importe quel jeu de société grand public) et fonctionne sur unsystèmed'addition basique (trois dés auxquels on ajoute une valeur de caractéristique et un trait, contre une difficulté chiffrée sur un tableau). Lesystèmetourne correctement, peut même être aisément optimisé par les plus hard-core des MJ, et sait intelligemment laisser la part belle aux pouvoirs et aux capacités surnaturelles. (...)
Critique réalisée le 12/12/2010. LES PLUS : Univers passionnant, Aspect encyclopédique réussi, A la fois très pulp et très sombre,Systèmede jeu simple et complet, Présence d'une mini-campagne pour débuter, Esthétiquement superbe. (...)Editée chez l'Atalante dans la collection Flambant Neuf, La Brigade Chimérique est, à la base, une série de six bande-dessinées racontant la fin des super-héros européens, et, de manière plus générale, expliquant pourquoi il n'existe plus de suhommes sur le vieux continent alors que ceux-ci pullulent désormais aux Etats-Unis. Forts d'un constat historique réel (les super-héros héros européens existaient bel et bien dans les périodiques avant la Seconde Guerre Mondiale, mais ont tout simplement disparu ...