L'ombre d'un remords
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : temps (19)(...) Mais ils se promirent des retrouvailles quinze années plus tard, liés par l'étrange sentiment fraternel de leur rinascita dans les ténèbres. Letempspassa et chemin faisant, nos jeunes héros vécurent des destins bien différents. Mais tous brûlaient de trouver «leurs frères d'ombre», sans comprendre l'attachement profond qui les unissait. (...)
Il est gravement souffrant et envoie un domestique les inviter à le rejoindre dans sa villa pour une dernière requête : Virgilio a organisé son voyage funèbre jusqu'à Nécris où il souhaite rendre son dernier soupir, accompagné de ses frères d'ombre. Letempspresse, car leur ami souffre d'un mal étrange (la lèpre noire) qui le rapproche chaque jour de la tombe. (...)
Les gamins qui sortirent du vieux donjon n'étaient plus des innocents mais de jeunes Ténébrosi liés à jamais par les ténèbres de leur rinascita commune. Un lien si étrange que lorsque vint letempsde leur séparation, au lendemain des noces, tous jurèrent de se retrouver jour pour jour dans 15 ans, à la «locanda del regallo» (ou autre taverne ou lieu célèbre de votre choix). (...)
Et pour finir se recueillir sur la fontaine de Nestria, le dernier bourg avant Nécris. Ces trois détours ne devraient guère rallonger le voyage et de toute façon, letempsjoue contre lui. Ses domestiques resteront ici pour entretenir la propriété. Gianfranco s'est déjà occupé des préparatifs. (...)
Elle veut toujours me renvoyer chez les religieuses, mais je crois, moi, qu'il me reste juste assez detempspour mon dernier voyage, etc.» 5) L'aube d'une nouvellevie : Le pèlerinage débute à la fraîcheur du petit matin. (...)
Dans le cas contraire, les biens seront saisis selon la loi trévolettaine, le défunt étant sans héritier. Vient alors letempsdes adieux : Gianfranco le gaillard et la petite Laura pleurent à chaudes larmes. Mais Baptistina reste de marbre. (...)
Autre souci : l'incident commence à dater et le baudet est mort depuis... Quoi qu'entreprennent vos joueurs, Virgilio va servir de caution, en restant le prisonnier des villageois letempsque ses amis règlent le problème. Etape 1 : Invoquer un guerrier de fer. Si l'un de vos personnages dispose de ce sort de petit théâtre, vous pouvez passer directement à l'étape 2 et épargner à Virgilio de précieux jours de retard. (...)
Vos joueurs doivent néanmoins convaincre le reste de la troupe de leur emprunter Pantalone deux jours (letempsde l'aller-retour à Marciano ou à Trévoletta, c'est selon). La négociation sera plus difficile si les PJ sont sous la garde de soldats de Viticelli. (...)
Mais le travail ne s'arrête pas là : il faut reconstituer le squelette, ce qui peut prendre un certaintemps, et quelques moqueries, si personne n'a de compétence en équitation ou en travaux agricoles. Une fois la besogne accomplie, les Ténébrosi découvrent avec horreur que l'ombre attachée aux ossements est humaine. (...)
Comment se débarrasser des hommes de Viticelli ? Vont-ils faire entendre raison à Mario ? Cette complication risque de leur faire perdre untempsprécieux... Et si Mario est capturé, ils devront le libérer pour retourner à Marciano ! Etape 3 : la cérémonie d'invocation. (...)
La plus légère... Scapuzzo remercie les Ténébrosi et consent à laisser le malade reprendre sa route, en lui souhaitant les pires souffrances ! Letempspresse et nos héros n'en ont que trop perdu ici... Les rapts d'enfants : La réaction de Baptistina, croisée avec les confessions de Scapuzzo, peut alerter les joueurs sur le rôle des enfants dans toute cette histoire. (...)
Dans ce cas, renforcez leur commando d'un frère Ténébroso en utilisant le profil du sicaire ou la mauvaise fille par exemple. Les ombres seront en état sournois pour prévenir leurs hôtes, mais auront-ils letempsde sauter du lit avant les premiers assauts ? Que raconteront-ils à l'aubergiste s'ils veulent questionner leurs prisonniers ? (...)
L'ombre de Virgilio en profite pour venir trouver ses «petites soeurs» au beau milieu de la nuit : passez la main à vos joueurs pour incarner les ombres, letempsde la rencontre. Leur ancienne amie se manifeste dans toute sa splendeur, alors qu'elles papotent sur le mur d'une grange, à la lueur des voiles bleutés qui flottent mollement dans les cieux. (...)
L'ombre ne dit mot mais est soulagée d'apprendre que c'est chez Graffaro qu'ils se rendent, et non au temple sélénique le plus proche. Autant les rassurer et qu'ils y perdent un maximum detemps! Pour tout autre question, l'ombre se défendra de révéler l'identité de ses frères, pas plus qu'elle ne parlera des enfants ni des vrais motifs qui ont poussé Virgilio à servir Graffaro, ou poussé Ornella dans ses bras. (...)
Bianca Graffaro lui donna deux enfants, Ornella et Stephano, avant de s'éteindre d'épuisement, quelques heures après l'accouchement de l'héritier mâle du clan. Les domestiques y lurent le premier signe de «la malédiction». Le second signe se révéla quelquestempsaprès : leur seigneur souffrait de fièvres. Il perdait sa sensibilité et sa peau se couvrait de plaques rouges : les médecins diagnostiquèrent la lèpre. (...)
Pourquoi une vingtaine d'hommes d'armes en livrée sombre occupent-ils les lieux ? Un serviteur leur répondra simplement qu'il s'agit de l'inquisition... Les Ténébrosi ont encore letempsde tourner talon et de s'enfuir sous les yeux ronds des témoins. Ils ont dix bonnes minutes devant eux avant que Trenzo ne soit prévenu et organise ses hommes pour leur donner la chasse. (...)
Les autres sont des enfants aussi hirsutes que cruels, armés de couteaux et de scies rouillées. Ces joyeux bambins partagent leurtempsentre la chasse et les jeux dans les bois, quand ils ne descendent pas dans la cave pour torturer leurs petits prisonniers. (...)
Virgilio est vivant à la fin de l'aventure : Victoire. La malade finit aux mains de l'inquisition qui n'aura pas letempsde le juger : il décède quelques jours plus tard. Idem si son ombre parvient à le faire enfuir ou le faire protéger par ses frères sous le giron d'Immacolato : les joueurs sont récompensés de 3 Xp, même s'ils ne peuvent pas respecter leur parole. (...)
Sans oublier la mesquinerie et le carriérisme qui rongent la curie. Sa Sainteté Fabiana de Montfeltre est une des figures les plus contestée de sontemps, car une des plus charismatiques et des plus visionnaires. Une femme qui ne laisse personne indifférent... Bref, une femme à qui l'on ne dit pas non ! (...)L'intrigue en quelques mots... Les Ténébrosi fraichement créés sont des amis d'enfance qui vécurent ensemble leur rinascita sans comprendre que leur vie venait de changer (voir la Danza Delle Ombre, chapitre 5). Virgilio Benedicci, le fils de l'intendant, du château faisait partie de la bande. Tous se séparèrent au lendemain des noces, reprenant leur place dans la caste qui était la leur. Mais ils se promirent des retrouvailles quinze années plus tard, liés par l'étrange ...