Le Retour du Loup Solitaire
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Contient : classe (18)(...) Tout d'abord, le papier glacé. Bon ok, certains n'apprécient guère, mais je ne fais pas partie de cela. Je trouve ça bienclasse. Ensuite, y'a plein de dessins Gary Chalk himself (et dont certaines en pleine page). Et ça, c'est un sacré plus par rapport à la version Mongoose car en plus de titiller mon esprit nostalgique, ces dessins sont tout bonnement de mon goût. (...)
Eh non, l'on n'interprète pas de méchants dans le Loup Solitaire. - Le Seigneur Kaï est assurément laclassede personnage la plus riche. C'est elle qui bénéficie d'ailleurs du plus grand nombre de pages descriptives. Pour les habitués de D&D, je dirais que cetteclasseest un mixe assez sympa d'ensorceleur, de paladin et de moine, auquel on pourrait ajouter des aspects de laclassede Psioniques de AD&D. Tout un programme, n'est-ce pas ? Le Seigneur Kaï est l'ennemi du Mal, représentant de la Lumière. (...)
Il a fait voeu de pauvreté et il utilise tout aussi bien le fil de l'épée que ses puissants pouvoirs psychiques afin d'accomplir ses nobles desseins. C'est à mon avis laclassela plus intéressante du jeu - et cela tombe bien car je crois que cela était le but de l'opération. - Le Frère de l'Etoile de Cristal est uneclassed'Ensorceleur (dans la traduction, les rédacteurs du Grimoire ont traduit Sorcerer en Sorcier, mais cela est bien un Ensorceleur). (...)
De plus, il faut savoir que la magie développée par les Frères est très éprouvante et il n'est donc pas rare que le mage se voit perdre des Points d'Endurance (points de vie) lorsqu'il utilise ses pouvoirs. - Le magicien de Dessi est la deuxièmeclassede mage. Elle est nettement plus axée sur les connaissances et l'étude. Le magicien de Dessi n'est pas seulement un Ensorceleur érudit, mais aussi un Alchimiste, un Enchanteur et un Invocateur. (...)
Notons également que le Magicien de Dessi possède les mêmes capacités psychiques que les Seigneur Kaï, mais en moins puissant. Uneclassequi, à mon avis, est plus originale que la précédente. - L'artilleur Nain de Bor est la seuleclassenon humaine présentée dans ce livre. C'est uneclassede Combattant, assez proche des nains de l'univers de Warhammer. Il est armé d'un fusil très puissant, faisant de lui à haut niveau un redoutable tireur d'élite. (...)
Bien sûr, comme tous les nains, il ne refuse pas les corps à corps, la hache d'arme étant son outil de mort favori. C'est également un excellent forgeron. - Laclassede chevalier de Summerlund est de loin la plus classique. Dotés d'un fougueux destrier, ces guerriers du pays le plus « lumineux » de Magnamund appartiennent bien sûr une caste de paladins. (...)
Rien de révolutionnaire, mais dans un groupe, un tel homme peut s'avérer très utile. - Le guerrier, ou plutôt la guerrière, Telchos : une très intéressanteclassede barbare. Utilise une technique de Cris de Guerre pour libérer ses aptitudes de combat axées sur la rapidité et la sauvagerie. (...)
Beuh, mise à part si vous désirez jouer une campagne maritime, je ne vois guère d'intérêt dans cetteclassede Roublard maritime. Même s'il bénéficie d'aptitudes « classiques » comme les Attaques Sournoises, le reste des ces capacités sont essentiellement liés à la mer. (...)
Au sujet des aptitudes : contrairement à la règle D20 qui met en place un système de Dons génériques (attribués tous les 3 niveaux), la règle OGL de Loup Solitaire n'en utilise pas. En place et lieu, les concepteurs ont introduits un nouveau facteur ; les aptitudes declasse(remember Ad&D). Cela fonctionne un peu de la même façon (à chaque niveau, un personnage se voit attribuer une aptitude ou une amélioration), sauf que l'attribution est imposée, que ces aptitudes sont vraiment spécifiques à l'univers, et qu'il est donc assez difficile de transposer vos personnage Loup Solitaire dans un univers D&D (à cause du cumul dons-aptitudes) même si une section du livre est consacré à cette conversion. (...)
A CHACUN SON METIER : Tous ces personnages se voient aussi proposer 38 compétences (métiers, spécialités, connaissances, prouesses physiques, etc.) mesurable en degrés de maîtrise, au moyen d'une table spécifique précisant les compétences declasseet les compétences hors-classe(plus chères en points d'expérience). Très bien définies ensuite dans une longue section (plus de vingt pages), elles apparaissent comme peu différentes (voire pas du tout) des compétences de D&D. Toutes ces compétences sont testées par un jet de D20 vs une valeur de difficultés. (...)
Sans entrer dans les détails, sachez que cette Volonté sert à lancer et à contrer des attaques psy, et que sa valeur est dépendante de laclassede personnage l'utilisant (Seigneur Kaï ou magicien du Dessi). Un personnage ayant utilisé tous ses points de Volonté (ou n'en ayant pas dés le départ) n'a plus (ou pas) de capacités psychiques, donc de moyen de défense efficace contre de tels attaques. (...)
Sinon, les principes sont les mêmes, chaque joueur jette un D20 pour l'initiative du round de combat puis effectue son jet d'attaque (D20+bonus d'attaque+ divers modificateurs) afin de dépasser laclassed'armure de l'adversaire pour le blesser. S'il y a en plus un affrontement psychique, cela se déroule au début du round, chaque psy présent tirant un jet d'initiative supplémentaire pour définir les priorités. (...)Tout d'abord, avant d'entamer la description de ce nouveau jeu de rôle, il convient de rappeler aux amnésiques et d'informer les extra-terrestres et autres créatures interdimensionnelles qui est le Loup Solitaire. Cet individu hors du commun est l'un des principaux personnages de la série des Livres dont vous êtes le Héros, une gamme de livre-jeux britanniques parus en version française chez l'éditeur Gallimard, tout au long des années 80 et au début des années 90. Par l'entremise d'une vingtaine ...