Première Déception signée John Doe
sur SciFi-Universe
Contient : héroïsme(...) Sans s'alourdir d'un simulationnisme peu adapté au contexte, il s'attache à ce qui fait l'essence de Patient 13 : la folie et les interactions entre personnages. Cela implique nécessairement qu'une grande partie des joueurs, ceux adeptes d'héroïsmeet de combats, va se retrouver décontenancé, voire ennuyé par un jeu tel que celui-ci. Peu importe, les auteurs en sont conscient et en jouent jusqu'au bout : non, Patient 13 n'est pas un jeu pour tous les rôlistes... Enfin, la dernière grande qualité du jeu est la description de l'hôpital. (...)Les productions John Doe se suivent et ne se ressemblent pas... Après le space opéra de Final Frontier ou les zombies de Plagues DK, débarque sur nos étals Patient 13, sorte d'ovni rolistique qui propose aux joueurs d'interpréter les internés d'un asile psychiatrique. Patient 13 se présente sous le même format que les autres productions John Doe (un livre au format A5 de 128 pages), et suit le même principe d'édition que Final Frontier, à savoir proposer un jeu complet qui se suffit à lui même et ...