Retour en Surface réussi Capitaine
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Contient : système (6)(...) A noter, pour conclure sur cette partie "background", l'absence - visible et gênante - de travail fait sur la relecture : les coquilles de la seconde édition se retrouvent au mot prêt dans la troisième, les coordonnées des villes qui étaient erronées sont remplacées par d'autres coordonnées tout aussi fausses, les pages portant sur l'histoire et les personnages importants d'Equinoxe se retrouvent de manière totalement identique à deux endroits différentes du livre et, enfin, certains paragraphes semblent ne s'adresser qu'aux fans : c'est ainsi que - entre autres - le background va parfois mentionner les navires de type Mygale ou de classe Vulcain sans jamais nous expliquer ce que sont exactement ces bâtiments. La partie "systèmede jeu" constitue le gros du corpus de l'ouvrage. Environ trois cent vingt pages sur les quatre cent trente y sont consacrées. Pour mémoire, les deux premières éditions de Polaris disposaient d'unsystèmede jeu excessivement lourd et simulationniste qui avait réussi à rebuter une grande majorité de joueurs ; l'objectif de Black Book Editions était donc de fournir au joueur unsystèmede jeu plus simple, mais tout aussi complet. Un véritable défi qui s'avère être au final une grande réussite. Le principe retenu est on ne peut plus efficace : créer unsystèmede jeu simple - voire simpliste - et greffer dessus un certain nombre de règles optionnelles. (...)
Si l'on excepte donc les quelques coquilles faites à un niveau purement formel, Polaris a signé son retour sous le signe de la réussite. Toujours armé d'un background en béton armé, il s'appuie cette fois sur unsystèmede jeu digeste, complet et fonctionnel. Pour les fans, c'est un rêve qui se réalise ! Critique réalisée le 16/09/2008. (...)
LES PLUS : Livre de base épais et complet, Maquette claire et aérée, Background toujours aussi passionnant, Le nouveausystèmede jeu, adaptable et complet, La création de personnage, Présence d'annexes récapitulatives, Scénario d'introduction. (...)Dire que cette troisième édition de Polaris était très attendue est un doux euphémisme ! En effet, si grand bien en a pris à Black Book Editions de vouloir ressortir ce jeu mythique, force est de constater que l'attente suscitée n'en a été que trop longue : entre le moment où l'éditeur a publiquement annoncé son projet - 2006 - et la sortie véritable du jeu - 2008 - presque deux ans se sont écoulé ; deux ans durant lesquels les fans ont trépigné d'impatience, se sont arrachés les cheveux et ont hurlé ...