Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour
la suitesur SciFi-Universe
Contient : système (6)Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour la suite Scion est une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain White Wolf ; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. Le jeu se veut être livré "clés en main", c'est à dire avec le background complet, lesystèmede jeu dédié et une campagne faisant progresser du statut de "héros" (premier tome) à celui de "dieux" (troisième tome) en passant par le stade "demi-dieu (second tome). (...)
Au final, donc, il y a énormément de potentiel dans le background, mais cela demande clairement un certain travail de la part du MJ pour ne pas que le jeu se transforme en un Hercule-like contemporain. Lesystèmede jeu, quant à lui, risque également de ne pas faire l'unanimité. N'y allons pas par quatre chemins : c'est du White Wolf pur et dur tendance Vampire la Mascarade ou Loup Garou l'apocalypse. Cela signifie, en quelques mots, que lesystèmeconsiste à lancer des bols de dés et à compter le nombre de succès. Bien évidemment, cesystèmecomporte de vrais avantages - facilité d'apprentissage, fluidité - mais également la même grosse faille qu'auparavant : les combats deviennent vite des jeux de combos dans lequel tout meneur de jeu consciencieux se doit d'étudier à la loupe les capacités et pouvoirs qu'il donne aux adversaires des joueurs, sous peine de voir ce dernier littéralement éclaté en deux rounds de jeu. Ici, suivant les goût de chacun, lesystèmepourra plaire comme rebuter ; personnellement, il m'a agréablement rappelé mes jeunes années passées sur Dark Ages... Enfin, le début de campagne proposé se révèle relativement décevante en ce que la première partie n'exploite pas énormément les possibilité de l'univers et ne propose qu'une histoire somme toute classique sur le fond. Néanmoins, les personnages prétirés proposés pour jouer la chronique sont une fois de plus sympathiques et leurs backgrounds sont en partie exploité. (...)
Scion est un jeu qui possède un potentiel énorme ; malheureusement - par faute de place lié à l'obligation d'expliquer totalement lesystèmede jeu - ce premier volet n'en exploite pas grand chose et s'avère même lacunaire, voire décevant, sur bon nombre d'aspects. (...)Scion est une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain White Wolf ; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. Le jeu se veut être livré "clés en main", c'est à dire avec le background complet, le système de jeu dédié et une campagne faisant progresser du statut de "héros" (premier tome) à celui de "dieux" (troisième tome) en passant par le stade "demi-dieu (second tome). Bref, pour résumer, Scion ...