Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : mort (11), vivant (6)(...) Dans ma Saga, ce fut assez facile, étant donné le nombre d'actes plutôt discutables perpétrés par mes joueurs en peu de temps. Je décidai qu'ils avaient froidement voué la personne la plus chère au coeur de Perseus à unemortcertaine. De plus, je mis sur le compte des personnages lamortd'un ami de Perseus (dont ils étaient innocents, cette fois), grâce à une petite machination. compte des personnages lamortd'un ami de Perseus (dont ils étaient innocents, cette fois), grâce à une petite machination. Le plan de Perseus pour perdre les personnages est un peu tortueux, car il préfère manipuler les gens plutôt qu'intervenir en personne. (...)
Points de Crépuscule : 15. Effets du Crépuscule : — Sceau de Magicien : Noirceur, obscurité, pénombre, odeur demort. Sceau physique : Crâne humain sculpté sur une baguette en os humain. Techniques et Formes : Cr 15 An 15 Ig 21 In 28 Aq 7 Im 17 Mu 10 Au 10 Me 32 Pe 21 Co 18 Te 7 Re 29 He 6 Vi 28 Sorts principaux (tous maîtrisés) : Conjuration de la Foudre (CrAu 35) Voile d'Invisibilité complet (PeIm 20) P/D/C : A Proximité/En Vue, Momentané, P/D/C : Toucher/A Proximité, AubeSpécial. (...)
Vol sans Entrave (ReAu 35) P/D/C : Lien Mystique, Diamètre, P/D/C : Toucher, Aube-Crépuscule, Individu. Groupe. Bonus : +58. Bonus : +41. Suscite un rêve au choix du lanceur chez une cible endormie.Mortsubite (PeCo 45) P/D/C : A Proximité, Momentané, Perception de la Veille (InMe 30) Individu. P/D/C : Lien Mystique, Momentané, Bonus : +41. (...)
Il rend encore visite à Vancasitum une fois tous les cinq ou six ans. Mais le seul être qu'il affectionne véritablement est Jorga*, un être semi-féeriquevivantsur une petite île près d'Ibiza. La naïveté et la gentillesse du colosse difforme ont en premier lieu séduit Perseus, lui permettant de quitter la sphère des esprits tordus qu'il côtoie habituellement. (...)
Pourtant, ce mage semblait, à ce que disaient les archives, avoir réussi. Il avait porté le fruit de ses recherches à un mage Criamonvivantau sud de l'Espagne afin de vérifier la validité de son oeuvre. Pourtant, il perdit lors d'une grande tempête le fruit de ses travaux et fut peu de temps après accusé par les Merinita de se livrer à des expériences sur des êtres féeriques. (...)
, afin d'apprendre à connaître et à apprécier les arts et les coutumes de l'Orient. * L'être cher à Perseus que mes joueurs ont voué à unemortcertaine est Jorga, le Firbolg du scénario « A Faerie Treasure », dans le supplément Faeries (1ère édition). (...)
• Les personnages, sans le savoir, s'attirent la colère de Magnus Perseus (par exemple, en causant la perte de son demi-frère). Perseus entend les faire payer et leur donner une bonne leçon. • Vancasitum le Flambeau estmort(de sa bellemort) à plus de 230 ans. Perseus, renseigné (manipulé, plutôt) par Erat Caecus, par l'intermédiaire de Lumistus de Criamon (lui aussi membre de Val Negra), place la responsabilité du décès sur le dernier apprenti de Vancasitum... (Si un Flambeau habite l'Alliance de vos joueurs, il est temps de le faire un peu étudier sous la houlette de Vancasitum !). (...)
Il célèbre ensuite une grande messe avant de recevoir l'hommage des seigneurs des environs devant toute l'assemblée. L'Evêque est un gentil petit bonhomme, plutôt bonvivant, rondouillard et sympathique. Il ne veut de mal à personne (et surtout pas à un couvent), mais semble dissimuler quelque chose, comme une autre facette de lui-même. (...)
Cette dernière vit dans le Tribunal du Rhin et vient de temps à autre rendre visite au Seigneur du Mont. Perseus rendit donc visite aux fées du Mont Emivial, sous la forme d'un jeune bergervivantau bas de la montagne. Il apporta la Lance aux fées comme un don à leur magnificence. Le Seigneur du Mont trouva immédiatement la lance belle et attrayante (aidé en cela par un ou deux sortilèges...) et la plaça au coeur de son royaume, plantée à la cime du Mont, la considérant dorénavant comme une pièce importante de son trésor. (...)
Bien entendu, le Seigneur du Mont n'est pas enclin à céder son trésor à des étrangers aussi malpolis (et Perseus entretient bien sûr ce penchant par magie), si bien que cet épisode peut facilement tourner au massacre des pauvres petites fées du Mont Emivial incapables de se défendre... à moins que les personnages ne flairent le piège... entretient bien sûr ce penchant par magie), si bien que cet épisode peut facilement tourner au massacre des pauvres petites fées du Mont Emivial incapables de se défendre... à moins que les personnages ne flairent le piège... Si l'histoire dégénère, le massacre de ces « maudites fées du Mont Emivial » est colportée avec soin à une Toque Rouge par un bien joli ménestrel (Jade) lors d'une soirée dans une auberge, ce qui permettra de propager l'information jusqu'à Timothea. Et comme un paysanvivantau bas du Mont (Samson, déguisé) se rappelle avec exactitude le visage de ceux qui ont détruit les fées, « bénis soient-ils ! (...)
L'esprit de Maeg prend alors la parole en faisant émaner sa voix de l'endroit où se tient le Quaesitor. Il menace les personnages d'unemortatroce. Il risque de s'en suivre une bataille confuse, dans des tourbillons de poussière soulevés par Maeg. (...)
L'esprit de Maeg prend alors la parole en faisant émaner sa voix de l'endroit où se tient le Quaesitor. Il menace les personnages d'unemortatroce. Il risque de s'en suivre une bataille confuse, dans des tourbillons de poussière soulevés par Maeg. (...)
Un ménestrel (Jade, bien sûr) leur conte fort à propos comment, grâce a l'aide d'étrangers aux curieux pouvoirs, la guerre fut gagnée sans même être commencée. Malheureusement, le jeune Seigneur Del Adisa est «mort» depuis deux jours dans un accident de chasse (la loi des séries...) et son frère cadet a pris sa succession. (...)
En en référant régulièrement à mon méchant de service, j'ai pu adapter les réactions de Magnus Perseus aux actes des personnages, et ainsi le rendre plusvivant... et retors ! Ce type de partie est très intéressant. En plus de proposer un challenge difficile aux joueurs, il facilite le travail du Conteur, car ce dernier est en partie pris en charge par un « assistant ». (...)