Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : dégâts (21)(...) Les niveaux de jeu sont cependant relativement compli-Santé sont récupérés bien plus lentement Encaisser desdégâts: quées et justice ne peut leur être rendue ici. que les niveaux de Fatigue ; supposez qu'auA moins que vous ne soyez familier des rè-cun ne peut être regagné lors de ce scénario. (...)
LanMagique de la cible à tout total de lancer de cez simplement un dé de tension et ajoutez Tous les sorts possèdent des valeurs qui sortilège lui étant destiné. lesdégâtsindiqués. La cible doit lancer un limitent leur portée, leur durée et les cibles dé de tension et ajouter sa caractéristique possibles. (...)
Les flammes sont normales, mais si elles sont soufflées, la magie du brasero les ranime. Mettre les mains dans le brasero inflige desdégâtsde +10 chaque round. Quiconque le fait doit néanmoins lancer un dé simple de Perception chaque round. (...)
La pierre : La pierre a été incrustée dans le mur d'enceinte extérieur de l'abbaye, qui est désormais à l'abri de tousdégâts. Le premier problème des personnages est qu'ils ignorent où se trouve la pierre. S'ils négocient avec Samson ou si John le fait, ceci ne sera plus un problème ; on leur indiquera la bonne pierre. (...)
Toute créature se trouvant à moins d'un pas de cet obstacle, du côté opposé à celui du lanceur, subit desdégâtsde +10. Les métaux alchimiquement raffinés ou magiques peuvent s'avérer capables de résister à ce sort. (...)
Fléchette de cristal : Muto Terram 10 P : A portée, D : Momentané, C : Petite Ciblé : +4 Total de lancer : +20 Crée un projectile de cristal de 10 pouces qui sort du sol aux pieds du lanceur, s'élève dans les airs puis vole vers sa cible comme une flèche jusqu'à une portée Lointaine. Inflige desDégâtsde +10. Regard des Ages : Intellego Terram 10 P : En Vue, D : A portée, C : Petite Total de lancer : +21 Révèle l'âge d'un objet inanimé à 10 % près. (...)
Lance perforante : Muto Herbam 25 P : Toucher, D : Instantané, C : Individu Ciblé : +2 Total de lancer : +22 Change un morceau de bois en un solide projectile barbelé qui s'envole vers sa cible. Lesdégâtsqu'il inflige dépendent de sa taille : s'il a été créé avec un grand bâton +10 ; avec une branche de 2 pieds de long +8 ; avec un bâtonnet +5. (...)
Danse des bâtons : Muto Herbam 15 P : Proximité, D : Momentané, C : Petite Total de lancer : +22 Tout objet de bois mort, long et fin tel qu'un bâton, un manche d'outil ou une arme, se tord et fouette violemment l'air pendant quelques secondes avant de se figer à nouveau, adoptant une forme nouvelle qui le rend inutilisable. Un bâton frappant son porteur au cours de la transformation lui inflige desdégâtsde +4, voire davantage s'il s'agit du manche d'une arme, laquelle peut toucher son propriétaire. (...)
, C : Petite Total de lancer : +22 Fait pousser de grosses épines le long d'un morceau de bois (de 6 pieds de long maximum), aux endroits que touche le lanceur. Si le sort est jeté sur un bâton, celui-ci inflige desdégâtsde +4 la première fois qu'il atteint sa cible, après quoi les épines sont cassées. Justin, de la Maison Tremere : Caractéristiques : Int +3, Per +2, Pre +1, Com +1, For 0, Ene 0, Dex -2, Viv -1 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 0 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Vigilance 6, Certamen 5, Concentration 3, Etiquette 2, Connaissance des gens 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 3, Intrigue 3, Théorie de la magie 5, Parma Magica 2, Lire/Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5. (...)
Boule de flammes abyssales : Creo Ignem 35 P : Proximité, D : Momentané, C : Individu Ciblé : 0 Total de lancer : +24 Crée une boule de feu de la taille d'une pomme dans la main du lanceur. Lorsqu'il la jette, elle explose contre le premier obstacle rencontré, lui infligeant desdégâtsde +30 et aveuglant pour un round toute créature présente dans les 5 pas et regardant la scène, à moins qu'elle ne réussisse un jet de tension Energie de 12+ (un Désastre signifie que cette cécité est permanente). (...)
, C : Individu Total de lancer : +22 Tient en échec le feu et la chaleur qui ne peuvent approcher à moins d'un pas de la cible, laquelle est immunisée à toute flamme ou chaleur moins intense que celle d'un feu de cheminée. La cible bénéficie d'un bonus de +15 à son Encaissement contre lesdégâtsliés au feu. Tout feu plus petit qu'un feu de cheminée (c'est-à-dire, dont lesdégâtssont inférieurs à +15) ne peut pénétrer la protection. De tels feux faiblissent lorsqu'ils entrent dans le champ du sort, puis reprennent leur intensité initiale en en sortant. (...)
Le lanceur doit réussir un jet de Visée pour toucher un point particulier. Les flammes infligent desdégâtsde +10. Pilum de feu : Creo Ignem 20 P : Spécial, D : Momentané, C : Individu Ciblé : +1 Total de lancer : +24 Une lance de feu de 2 pieds d'épaisseur jaillit des paumes du lanceur et inflige desdégâtsde +25 à sa cible si elle est toute proche (puis -1 par pas la séparant du mage). Les flammes s'évanouissent au bout de 25 pas. (...)
Si on jette quelqu'un au milieu de cette geôle de flammes, il ne souffre nullement de la chaleur, mais subit desdégâtsde +25 s'il essaie d'en sortir. Apaisement des flammes ardentes : Perdo Ignem 15 P : A portée, D : Momentané, C : Individu Total de lancer : +22 Supprime la chaleur qu'émet normalement un feu de joie, lequel continue cependant à brûler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de combustible. (...)
Paume en flammes : Creo Ignem 5 P : Toucher, D : Concentration, C : Petite Total de lancer : +24 Une flamme jaillit de la paume du lanceur, laquelle doit être tournée vers le haut tant qu'il maintient le sort. Les flammes infligent desdégâtsde +10 à toute personne autre que le lanceur. Meles, de la Maison Bjornaer : Caractéristiques : Int +3, Per +1, Pre -1, Com +2, For -2, Ene 0, Dex +1, Viv 0 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 0 0 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Meles peut prendre la forme d'un corbeau à volonté. (...)
, C : Individu Total de lancer : +18 La cible récupère un niveau de Santé si elle réussit un jet de tension Energie de 3+, avec en bonus la compétence de Chirurgie de la personne la plus douée à l'avoir soigné. Toutefois, la pénalité due à la blessure s'applique au jet de dés. Ce sort ne soigne pas lesdégâtsdus aux poisons ou aux maladies et les soins ne sont pas permanents. Apaisement de la douleur des animaux : Creo Animal 20 P : Toucher, D : Aube-Crép. (...)
Si elle peut s'accrocher à un support solide, elle peut également faire un jet de tension de Force de 9+. Si ces deux tirages sont des échecs, la victime est projetée dans une direction aléatoire. Lesdégâtsqu'elle subit dépendent des obstacles qu'elle heurte. Nouveau visage : Muto Corpus 15 P : Toucher, D : Aube-Crép. (...)
Si celle-ci était venimeuse à l'état naturel, elle le devient encore plus. Les créatures possédant un venin peu toxique comme les araignées, infligent alors desdégâtsde +8. Lien de bois et d'épines : Rego Herbam 15 P : Proximité, D : Concentration, C : Individu Ciblé : +1 Total de lancer : +14 Le morceau de bois que désigne le lanceur se précipite sur sa victime (jet de Visée nécessaire), s'enroule autour d'elle et l'immobilise s'il est assez long pour cela. (...)
Le prisonnier doit réussir un jet de tension de Force de 9+ (un essai par round) pour se libérer, un Désastre signifiant qu'il lui sera impossible de le faire sans aide extérieure. Si son entrave comporte des épines, elle lui inflige desdégâtsde +6 quand elle le touche, puis à chacune des tentatives d'évasion, quel qu'en soit le résultat. (...)
Nous devons nous rappeler que le lion, lorsque piégé dans un filet, n'est pas assez orgueilleux pour refuser l'aide de la souris ... De Samson : ... Je n'ai aucun doute quant à la valeur de votre aide pour améliorer la résistance de l'abbaye envers lesdégâtsdu temps, mais j'ai des doutes en ce qui concerne le réel avantage que l'on puisse en tirer. Quel bénéfice tire l'homme qui s'approprie le monde entier s'il y perd son âme ? (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...