Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : dégâts (6)(...) Une fois que le navire dépasse le milieu de l'anneau, le même genre de courant le propulse à l'extérieur (doubler la vitesse du bateau). Quiconque tombe dans la mer bouillante encaisse desdégâtsde +12 par round. De plus, les jets de Natation s'effectuent à -5 en raison des bouillonnements. (...)
29) Au sein de l'Anneau de Feu, les rayons du soleil peuvent brûler la chair. Le soleil provoque desdégâtsde +12 par round à quiconque expose directement sa peau. Exposer seulement ses mains provoque desdégâtsde +3 et un malus de -3 à toutes les actions manuelles jusqu'à ce que les coups de soleils soient soignés. Exposer seulement son visage provoque desdégâtsde +6 et une jolie complexion rouge écrevisse sur la figure. La lumière du soleil chauffe également les objets métalliques. Une armure non recouverte occasionne desdégâtsd'un dé simple + valeur de protection à celui qui la porte. Les autres objets métalliques infligent desdégâtsde +3 à +6. De plus, une exposition prolongée à la chaleur rend le métal cassant (lancer secrètement un dé simple chaque jour d'exposition. (...)