Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : dégâts (28)(...) Rialto Pisanti : Intelligence : -1 Présence : +2 Perception : -1 Communication : +1 Force : -1 Dextérité : 0 Energie : -2 Vivacité : +2 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Education +1, Forte personnalité +1, Mauvaise réputation -1, Présomptueux -2, Passion Haine +3* Compétences : Italien (Injures) 5, Latin 2, Esquive (Duel) 4, Charme 3, Ruse 3, Boisson 2, Attaque à la Dague 5, Etiquette (Bas fonds) 1 Confiance : 3 Réputation : Coureur de jupons 2 Traits de Caractère : Susceptible +6, Fainéant +4, Sournois +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +9, Attaque +10,Dégâts+7 Esquive : +6 (10), Fatigue : -2, Encaissement : -1 (5) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Réputation : Intriguant 2 Traits de Caractère : Intervenant +3, Curieux +2, Cynique +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +5, Attaque +8,Dégâts+6, Parade +7 (13) Esquive : -1 (5), Fatigue : -1, Encaissement : 0 (6) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Guido n'a pas grand goût pour le travail, lui non plus. (...)
Doro Salandro : Intelligence : +1 Présence : -1 Perception : +3 Communication : -2 Force : -2 Dextérité : +2 Energie : 0 Vivacité : +1 Taille : -1 Age : 18 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Insouciant +1, Svelte +1, Mauvaise réputation -1, Compulsion au Jeu -1, Dépenses -1, Passion Avidité +3* Compétences : Italien 5, Attention (Jeu) 3, Connaissance des gens (Joueurs) 2, Feinte (Bluff) 2, Doigts agiles 1, Attaque à la Dague 4, Esquive (Coups inattendus) 4, Boisson (Tenir le coup) 2 Confiance : 3 Réputation : Dépensier 2 Traits de Caractère : Joueur +3, Désabusé +1, Cruel +2 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +7, Attaque +11,Dégâts+5 Esquive : +6 (12), Fatigue : 0, Encaissement : 0 (6) Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient Doro dépense des fortunes au jeu. (...)
Pietro Pavi : Intelligence : -3 Présence : +2 Perception : 0 Communication : -2 Force : +4 Dextérité : 0 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : +1 Age : 20 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Colosse +2, Mauvaise réputation -1, Sommeil lourd -1, Compulsion à la Boisson -1, Réserves de Force +2*, Fureur du Combat +1* Compétences : Italien 4, Attaque à la Dague 3, Esquive (Plusieurs adversaires) 5, Attaque à l'Epée Large 4, Bagarre (Boxe) 4, Boisson 1, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Sac à vin 2 Traits de Caractère : Violent +3, Brave +1, Stupide +3 Armes et Armures : Epée Large, Dague**, Cuirasse de Mailles (8) sous les habits Encombrement : 0 Epée Large : Initiative +7, Attaque +8/+10,Dégâts+14/+16 Dague : Initiative +5, Attaque +8/+10,Dégâts+10/+12 Esquive : +4/+2 (10/8), Fatigue : +2, Encaissement : +11/+13 (17/19) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient Pietro a l'âme d'un combattant. Tout jeune, il rêvait déjà de batailles et de carnages. (...)
Vittorio Temistocle : Intelligence : +1 Présence : +1 Perception : +1 Communication : +1 Force : -2 Dextérité : 0 Energie : -3 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 21 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Sommeil léger +1, Mauvaise réputation -1, Brebis galeuse -1, Talent extraordinaire (Hypnotisme) +4* Compétences : Italien 5, Esquive 5, Charisme 1, Subterfuge 2, Déguisement (En femme) 4, Attaque à la Dague 3, Boisson (Faire parler) 3, Intrigue 1, Intimidation (Bluff) 3, Hypnotisme 5 Confiance : 3 Réputation : Brebis galeuse 2 Traits de Caractère : Indolent +3, Méprisant +2, Cynique +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0. Dague : Initiative +7, Attaque +8,Dégâts+4 Esquive : +6 (11), Fatigue : -3, Encaissement : -2 (4) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Vittorio, malgré des qualités évidentes, ne s'intéressa jamais au négoce de son père. (...)
Raffaele Nietto : Intelligence : 0 Présence : -1 Perception : -1 Communication : -3 Force : 0 Dextérité : +3 Energie : 0 Vivacité : +3 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Réflexes éclair +2, Mauvaise réputation -1, Déprécié -1, Manque de Confiance en soi -1, Chic (Lancer de couteau) +2*, Bonne Caractéristique (Dextérité) +1* Compétences : Italien 5, Esquive (Projectiles) 5, Attaque à la Dague 2, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 5, Natation (En mer) 3, Navigation 2, Marchandage 1, Boisson 1 Confiance : 2 Réputation : Bon à rien 2 Traits de Caractère : Morne +3, Désabusé +2, Nerveux +2 Armes et Armures : Couteaux de lancer (un dans la ceinture, un dans la botte), Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Couteau lancé : Initiative +10, Attaque +11,Dégâts+9 Dague : Initiative +7, Attaque +10,Dégâts+5 Esquive : +8 (14), Fatigue : 0, Encaissement : +1 (7) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Raffaele est le cadet d'une famille de marchands-navigateurs. Longtemps, il n'eut pas à prendre la mer car ses deux frères aînés remplissaient ce devoir. (...)
Elles leur ont été données par Caletus et sont légèrement magiques (Vitesse +2, Bonus d'Attaque +5,Dégâts+3, Bonus de Parade +2, la magie qui les anime est infernale, bien sûr). Elles portent toutes gravé sur leur pommeau l'emblème de Caletus : une sorte de pentacle. (...)
Spadassins : Intelligence : -1 Présence : -1 Perception : 0 Communication : -2 Force : +1 Dextérité : +1 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Résistance à la douleur +1, Mercenaire -1 Compétences : Italien 4, Bagarre (Boxe) 4, Attaque au Gourdin 5, Parade au petit Bouclier 4, Attention (Monter la garde) 3, Vigilance 3, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave -1, Blasé +1, Fiable -1 Armes et Armures : Gourdin, Petit Bouclier, Cuirasse d'Ecailles (5) Encombrement : 0 Gourdin : Initiative +7, Attaque +9,Dégâts+8 Petit Bouclier : Parade +6 (12) Esquive : 0 (6), Fatigue : +2, Encaissement : +7 (13) Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Ce sont de grossiers personnages qui vendraient père et mère pour quelques deniers d'argent. (...)
Caletus : Force Infernale : 20 Statistiques de Base : Taille 0, Intelligence +3, Perception +1, Force 0, Energie +6, Présence +6, Communication +4, Dextérité 0, Vivacité -1 Traits de Caractère : Calme +3, Ironique +4, Réfléchi +2 Réputation : Aucune Confiance : 3 Scores de Combat : Jet de venin : Initiative 0, Attaque +8,Dégâtsspéciaux* Fatigue n.a., Défense 0 (6), Encaissement +8 (14)** Niveaux de Santé** : Indemne, 0, -1, -3, -5, Banni * Cette attaque peut être esquivée ou parée avec un bouclier, mais pas parée avec une arme. (...)
Un désastre au Jet d'Energie entraîne une cécité permanente. ** En Forme Physique. De plus, en tant qu'habitant des enfers, Caletus est immunisé auxdégâtsdus au feu. Psychomania : Vice +4 (Caletus a le pouvoir d'influencer l'état d'esprit de sa victime, c'est-à-dire ses Traits de Caractère - par exemple, une personne Chaste à +3 devient Chaste à -1 au contact du démon). (...)
Sur les deux dernières portions de trajet, manquer un jet d'Escalade signifie une chute de quelques pieds (un dé simple x 2, ou à la discrétion du Conteur). Lesdégâtsoccasionnés sont de +1 par deux pieds de chute, la Protection de l'armure est diminuée de moitié et lesDégâtssont doublés après soustraction de l'Encaissement (surface dure). Un désastre aurait des conséquences plus funestes encore... Le sommet de l'aiguille est très étroit, à peine quelques mètres carrés. (...)
Annexe 2 : L'Epée d'Oreste. L'épée large d'Oreste a les caractéristiques suivantes : Vitesse +4, Bonus d'Attaque +5,Dégâts+8, Bonus de Parade +4. Elle est en outre enchantée pour résister magiquement à la rouille et fait bénéficier son porteur de sa résistance magique de +25 (incompatible avec la Parma Magica). (...)
Force Magique : 25 Statistiques de Base : Taille +4, Intelligence 0, Perception +1, Force +7, Energie +4, Présence -2, Communication -5, Dextérité -2, Vivacité -3 Traits de Caractère : Folle +5, Meurtrière +2 Scores de Combat : Morsure : Initiative +5, Attaque +7,Dégâts+18 Griffes : Initiative +5, Attaque +5,Dégâts+15 Souffle : Initiative +9, Attaque +9 *,Dégâts+21 Fatigue +5, Défense 0 (6), Encaissement +24 (30) / +8 (14) ** Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5/-5, Incapacitée * Peut être esquivée mais pas parée. ** L'Encaissement de l'hydre est moindre au niveau du moignon de tête mal cicatrisé et purulent. Elle est par contre immunisée contre le feu. (...)
Si la difficulté requise n'est pas atteinte, du temps est perdu (une longueur d'avance). En cas de Désastre, c'est la chute (dégâtsde +5 pour le cavalier et perte d'au moins trois longueurs d'avance). Le personnage montant Bella ne jette toujours qu'un dé de Désastre, quelles que soient les circonstances, car celle-ci l'aide. (...)
Bella à la robe d'argent et Niegri à la robe de jais : Force Féerique : 20 Statistiques de Base : Taille +3, Intelligence 0, Perception 0, Force +3, Energie +4, Présence +4, Communication -1, Dextérité 0, Vivacité +3 Traits de Caractère : Amoureux l'un de l'autre +6, Gentils +3, Indépendants +1 Scores de Combat : Morsure : Initiative +6, Attaque +4,Dégâts+7 Sabots : Initiative +8, Attaque +5,Dégâts+12 Fatigue n.a., Défense 0 (6), Encaissement +10 (16) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5, Incapacités Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5, Inconscients Pouvoirs : Voyage 10 — Bella et Niegri peuvent apparaître instantanément à un endroit où ils sont déjà allés. Ils peuvent emporter avec eux un cavalier. (...)
Le Maître des Chevaux : Force Féerique : 35 Statistiques de Base : Taille 0, Intelligence +4, Perception +2, Force +4, Energie +4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Traits de Caractère : Hautain +3, Joueur +1, Collectionneur +6, Grisé par la vitesse +5 Scores de Combat : Epée bâtarde (de fer féerique) : Initiative +13, Attaque +12,Dégâts+21, Parade +10 (16) Fatigue n.a., Esquive +7 (13), Encaissement +12 (18) * Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient * Le Maître des Chevaux porte une Cuirasse de mailles de fer féerique. Le fer lui inflige +1 point dedégâts. Compétences : Connaissance des Animaux (chevaux) 6, Equitation (vitesse) 8 Pouvoirs : Contrôle des Animaux 20 — Ce pouvoir permet au Maître des Chevaux de contrôler un animal particulier jusqu'à cinq jours durant. (...)
Palefreniers et serviteurs du Maître des Chevaux : Force Féerique : 15 Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence 0, Perception 0, Force 0, Energie 0, Présence 0, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère : Honnêtes -1, Travailleurs -1, Braves -3, Loyaux +3 (jouer sur l'opposition de ces deux derniers traits) Scores de Combat : Armes improvisées (fourches, gourdins, etc.) : Initiative +6, Attaque +8,Dégâts+8 Fatigue n.a., Défense +8 (14), Encaissement +8 (14) * Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacités Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscients * Le fer leur inflige +3 points dedégâts. Pouvoirs : Glamour 4 — Comme le Maître des Chevaux, mais pour de petits objets seulement. Description : Leur apparence varie beaucoup. (...)
Ils peuvent choisir des moyens ordinaires en faisant la chaîne jusqu'au puits le plus proche, aidés par les étudiants encore présents, auquel cas la bibliothèque est en grande partie détruite (Théodore de Calais leur accorde néanmoins toute sa reconnaissance pour avoir limité lesdégâts) ; ou bien utiliser la magie pour une action plus rapide. Dans ce cas, Théodore de Calais est fasciné et souhaitera en savoir le plus possible sur les mages — en temps voulu. (...)
Intelligence : -3 Présence : -2 Perception : +1 Communication : -2 Force : +2 Dextérité : +2 Energie : +2 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 31 ans Vertus et Vices : Bonne Caractéristique +1, Constitution Solide +1, Endurant +1, Mauvaise Réputation -1, Piètre Equipement -1, Débiteur (Envers Maître Martin) -1 Compétences : Langue d'Oïl 4, Langue d'Oc (Insultes) 3, Esquive (Fuite) 2, Attention (Monter la garde) 2, Bagarre (Boxe) 4, Intimidation 1, Attaque à la Hache 5, Parade à la Rondache 5, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 4 Confiance : 3 Réputation : Etranger 2 Traits de Caractère : Brave +1, Fiable -2, Cupide +2 Armes et Armures : Armure complète de Cuir Dur (6), Hache, Rondache, Couteaux de Jet (2) Encombrement : 1 Hache : Initiative +7, Attaque +8,Dégâts+14 Couteau de Jet : Initiative +2, Attaque +4,Dégâts+6 Rondache : Parade +8 (14) Esquive : +2 (8), Fatigue : +4, Encaissement : +8 (14) Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, 0, -2, -4, Inconscient. Annexe 2 : Toulouse au début du XIIIème siècle. (...)